Lumbago et jeûne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lumbago et jeûne?

Message  Kiwi2011 le Mer 11 Mai 2016 - 11:43


Bonjour
Alors en ce moment je fais pour la première fois de ma vie un jeûne de 10 jours. Bien sûr il m'est régulièrement arrivé de jeûner auparavant souvent 2-3 jours, moins souvent 4-5 jours, très rarement une semaine complète. Mais comme le printemps est bien entamé et que l'été arrive et qu'en ce moment je n'ai aucune obligation pendant deux semaines, voila pourquoi j'ai entrepris un jeûne de 10 jours (+ 3-4 jours de réalimentation progressive et douce).

Aujourd'hui est mon cinquième jour déja et oui déja la moitié du jeûne de fait. Je vais très bien presque aucun symptômes a part la langue chargé, grosse soif que je ne peux pas satisfaire complètement parce que sinon je passerais mes journées aux toilettes et basse tension (vertiges lorsque je me lève il faut que j'y aille doucement).

Le problème est que depuis hier j'ai un lumbago (autrement dit tour de reins). Je suis restée assise dans une mauvaise position trop longtemps et quand j'ai voulu me relever HOP douleur et blocage. Maintenant j'ai l'air d'une personne âgée... Mais bref comme je me suis renseignée et lu que ça pasait avec les journées je ne suis pas allée a l'hopital. Ça commence d'ailleurs déja a passer doucement disons que j'ai plus de facilité a me lever.

La question que je me pose : Est-ce que je continue mon jeûne? Est-ce que le fait de ne pas donner de nutriments peut nuire a mon lumbago? Aussi comme le jeûne implique le fait qu'il faut rester au repos et que le lumbago conseille de ne pas rester au lit toute la journée est-ce que c'est adéquat de continuer mon jeûne? En tout cas je l'avoue que j'aimerais bien continuer ce jeûne jusqu'au bout. C'est un beau défi que je me suis donné et en plus je suppose que mon corps se nettoie bien étant donné ma langue chargé et mon haleine atroce lol.

Qu'en pensez-vous? Dois-je continuer malgré le lumbago ou continuer?

Merci.

Kiwi2011

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lumbago et jeûne?

Message  Luc le Mer 11 Mai 2016 - 13:42



Bon retour sur le forum !

Je serais prêt à parier que ce lumbago partira rapidement parce que tu es en jeûne. Rien ne t'empêche de te lever de temps à autre comme cela est prescrit, mais le jeûne est un remède très efficace contre l'inflammation.

Bon courage !



Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lumbago et jeûne?

Message  Kiwi2011 le Ven 13 Mai 2016 - 9:28

Hé bien tu avais plutôt raison. J'ai finalement décidé de continuer mon jeûne et mon lumbago est presque disparu. Disons qu'il me reste encore une petite fragilité en bas du dos et que je me sens encore un peu coincé lorsque je me lève, mais beaucoup moins qu'au début vraiment!

J'en suis aujourd'hui a mon 7è jour de jeûne. Tout va bien mise a part que je m’essouffle tellement facilement pour rien! Et pas juste un petit essoufflement, mais quasiment un essoufflement de comme si je faisais un exercice physique presque intense. Ce que me stress la-dedans ce n'est pas tant le fait d'être essoufflé, mais celui de me sentir très serré au niveau des poumons ou gorge un peu comme si l'air passait vraiment mal. En tout cas c'est pour cela que je reste au repos chez nous. J'avais dans l'idée d'aller prendre des marches très lentes dehors, mais quand je vois que je me sens comme ça je me dis finalement que ça ne me tente pas du tout et que ça semble être une mauvaise idée. D'autant plus que j'habite tout en haut de mon immeuble qui a deux étages et déja que pour moi monter des marches d'escaliers en temps normal m'essoufle, alors je n'oserais pas imaginer en période de jeûne.....

Langue qui se décharge un peu jour après jour... Envie de dormir plus régulièrement avec des siestes... Je me sens fatiguée et comme si j'étais un peu malade comme dans les vapes. Alors je me repose et prend soin de moi. Je prends une journée a la fois. Je me sens fière de moi de tenir autant. Je n'arrive pas a croire que j'ai toute cette force mentale en moi. Ma faim intense était surtout présente le 4-5 jour et depuis le 6è jour hé bien faim presque disparu a au moins 90% minimum. Grosse soif intense mais en même temps l'eau me brûle l'estomac et me donne donc la nausée...


Kiwi2011

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lumbago et jeûne?

Message  Luc le Ven 13 Mai 2016 - 9:50

Eh bien !  J'ai presque gagné le pari !

Tout semble se dérouler très bien.  

En effet, il vaut mieux te reposer que de t'activer.  Ces essoufflements au moindre effort sont le lots de plusieurs jeûneurs.  Il faut garder nos énergies pour activer l'autolyse et guérir.

À part le nettoyage printanier, quels sont les principaux buts de ce jeûne ?

Quelle est ta taille et quel était ton poids en début de jeûne et quel est-il actuellement ?

Bravo pour ta détermination et bonne continuité !

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lumbago et jeûne?

Message  Kiwi2011 le Ven 13 Mai 2016 - 11:38

Alors les principaux buts de ce jeune sont : le fait que j'avais un horaire libre pour les deux prochaines semaines. J'avais besoin de me reposer, me regénérer, je sentais ma digestion lourde malgré le fait que je faisais attention a mes portions et a manger santé autant que possible. Je sentais mes intestins trop rempli, difficulté de digestion et avec un grand besoin de repos. Et aussi c'était un défi que je me donnais pour voir comment j'allais vivre cette expérience étant donné que mes jeûnes les plus longs ont été de 7 jours (une semaine). Je tenais a faire 10 jours. Ce qui m'étonne c'est qu'hier j'ai eu quelques gaz (pet) et que je n'ai pourtant rien du tout a digérer. Je trouve ce phénomène très curieux. Je pense bien que mes intestins se détoxique alors.

Je mesure 176 cm (5 pieds 9 pouces environ) et pour le poids je dois avouer que je ne possède pas de balance chez nous. Cependant la dernière fois que je me suis pesée il y a quelques mois je pesais 245 lbs environ (111 kg). Donc je suis obèse et j'ai certainement assez de réserve pour me permettre de jeûner pendant un bon gros mois certain, mais je ne m'en sens pas du tout capable. Je n'ai pas d'intérêt a me peser pour le jeûne parce que je sais que peu importe le poids que j'aurai perdu, je le reprendrai probablement selon les dires. Cependant quand je me regarde dans le miroir je peux affirmer que mon ventre a dégonflé et qu'il est certain que j'ai perdu quelques kilos.

Alors comme j'ai dis aujourd'hui j'en suis a mon 7ième jour de jeûne et je compte commencer ma réalimentation mardi prochain le 17 mai avec de bonnes bananes, cerises, raisins... Lundi après-midi je vais peut-être casser un peu mon jeûne avec du jus d'orange dillué dans de l'eau question de préparer mon corps a la réalimentation progressive et douce. Je vais faire une réalimentation de 4 jours basée sur les fruits et peut-être un peu de légumes. Je verrai comment je le sens.


Kiwi2011

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lumbago et jeûne?

Message  Luc le Ven 13 Mai 2016 - 17:05

Merci pour ces précisions.

Concernant les gaz, selon plusieurs jeûneurs, cela se produit régulièrement durant le jeûne, tout comme les rots, même si nous ne mangeons pas, ils sont parfois très très présents. Tout cela semble faire partie du processus d'élimination.

Quant à ton poids, comme tu le sais sans doute, il peut devenir éventuellement la cause de plusieurs importants problèmes de santé.  Il y a moyen de ne pas trop reprendre le poids perdu, en étirant la reprise alimentaire sur plusieurs semaines de façon très graduelle.  Ou même continuer en  demi-jeûne sur une période encore plus longue.  Plusieurs jeûneurs ici en ont fait l'expérience et n'ont pas repris leur poids initial, et ont atteint leur poids-santé.  J'ignore si tu dois travailler et si cet emploi demande beaucoup d'énergie, mais le demi-jeûne ou encore une alimentation réduite peut tout de même donner de bons résultats (poids et santé).  Certains disent qu'il préfèrent jeûner plus longtemps plutôt que de se restreindre.  

Bonne continuité !

PS.  Es-tu du Québec ? Je te demande cela car tu utilises le système anglais et le système métrique, comme nous le faisons également (pieds, pouces, livres).  Nous habitons à la limite de la région de Chaudière-Appalaches et de l'Estrie (Lac Aylmer).

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lumbago et jeûne?

Message  Kiwi2011 le Ven 13 Mai 2016 - 17:54

Merci pour tes précisions. Oui je suis parfaitement au courante que mon poids peut m'occasionner des problèmes de santé. Mais disons que j'ai tout un parcours santé aussi. Pour essayer de faire ça court, dans le passé étant adolescente j'étais également obèse jusqu'a mes 22 ans environ. A ce moment-la je me suis mise a vouloir me mettre en forme en m'entraînant régulièrement au gym et en mangeant santé. Ce qui a vraiment bien fonctionné d'ailleurs! J'avais perdu 90 lbs et j'étais quasiment rendue a mon poids santé! Que je me sentais bien WoW! Dans ce temps-la j'habitais Sherbrooke. Un jour je suis venue habiter a Lac-Mégantic avec mon amoureux a la fin de juin 2013 en plein centre-ville. Bref le train a explosé et je l'ai vécu de vraiment très près. Je suis donc tombée en dépression par la suite et j'ai le problème de boulimie non-vomitive depuis que je suis adolescente. Alors pas besoin de dire qu'en tombant en dépression j'ai détruit ma santé plus que jamais en ayant de multiples crises de GROSSES quantité de malbouffe... Alors c'est pour cela que je suis presque revenue a mon poids initial. OUCH! Ça m'a tué de déception.

Avant de commencer ce jeûne ça faisait environ 2-3 semaines que j'avais repris ma santé en main : des petites marches pour commencer avec parfois du vélo stationnaire, une alimentation santé, un bon sommeil, etc. Je fais vraiment attention et maintenant mon problème de boulimie est réglé a un bon 95%, mais je fais quand même attention parce que je me souviendrai toujours de mon premier jeûne de 7 jours ou ce problème n'était pas encore réglé.... J'ai terminé ce jeûne par une crise boulimique d'une pizza toute garnir extra-large! C'était atroce et je ne fus vraiment pas fière de moi. Je peux dire qu'au bout d'une seule pointe je n'avais déja plus faim (normal mon système digestif était au repos depuis une semaine donc...). Mais j'ai continué a manger parce que bien sûr la boulimie ça se passe surtout dans la tête. Ce besoin impulsif de combler un vide intérieur.

Maintenant je ne peux que te remercier de me parler de cette technique de rallonger ma réalimentation, continuer mon jeûne ou le transformer en demi-jeûne afin de continuer de perdre du poids et de tout faire pour ne pas le reprendre. C'est normal que tu m'en parles, c'est une question santé.

Cependant je ne le ferai vraiment pas. Déja faire un jeûne de 10 jours pour l'ancienne boulimique que j'étais (et qui est encore un peu d'actualité rarement) est une vraie torture mentale pour la bouffe. Déja je me trouve tellement bonne d'avoir fait 10 jours pour ma santé, me détoxiquer, etc. Je me connais assez pour savoir que si je rallonge ma réalimentation ou que j'embarque dans un demi-jeûne, je vais craquer et faire une crise. C'est trop difficile pour moi malheureusement. Tu vois même s'il ne s'agît peut-être pas de la meilleure alimentation au monde, moi j'ai besoin vraiment de mes légumes, fruits, légumineuses, viande, fromage, produits avec le méchant gluten (pain, riz, pâtes), oeufs.... J'en ai besoin pour tenir une alimentation tout de même correcte, avec des portions raisonnable et surtout ça m'aide beaucoup a couper ma faim et me tenir loin de la méchante malbouffe que je mange quand même encore desfois de façon raisonnable (pas en crise, mais en petite portion). D'ailleurs depuis quelques semaines j'ai appris l'alimentation par conscience et c'est fou comme cela me fait du bien et m'aide a écouter mon corps. WoW!

Peut-être un jour en serai-je rendu a jeûner 2-3-4 semaines de suite sans problème, mais pour l'instant je ne suis pas prête et ne pense pas l'être avant de nombreuses années. Je reste fière de moi malgré tout en réalisant tout le parcours que j'ai fais mentalement dans tout ça. On en est pas au même niveau et on est tous différents et je sais que je ne dois pas culpabiliser ou autre.

Et pour ta question j'habite Lac-Mégantic donc on est assez proche.


Kiwi2011

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lumbago et jeûne?

Message  Luc le Ven 13 Mai 2016 - 19:58


Bonsoir voisine ... nous sommes à moins d'une heure de route de chez-toi !

Quelle histoire que cette catastrophe ferroviaire arrivée à Lac-Mégantic, où la ville fut détruite par le convoie pétrolier qui enflamma un partie importante de la ville, tuant de nombreuses personnes. Ouf !

Tout un cheminement pour toi, et bravo pour ce jeûne de 10 jours qui sera assurément complété comme tu le souhaites. Tu sembles actuellement sur la bonne voie. Nous te souhaitons tout le succès possible dans ta démarche.

Tiens-nous au courant de tes progrès.

Sincèrement !


Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lumbago et jeûne?

Message  Kiwi2011 le Sam 14 Mai 2016 - 7:29

Merci pour les encouragements ça fait du bien a lire.

Aujourd'hui JOUR-8... Oufffff... Heureusement que je sais que je n'en ai plus pour longtemps parce que sinon je pense que j'aurais arrêté ça aujourd'hui.
Hier soir j'ai été dérangé par des brûlures d'estomac. J'ai eu peur que ça s'aggrave et m'empêche de dormir mais non. Ce matin réveil tellement fatiguée. Je pense qu'avec le jour-4 c'est la journée ou je suis le plus fatiguée. Comme si un énorme camion m'avait roulé dessus toute la nuit. Je suis tellement épuisée que même une petite tâche ménagère comme faire la vaisselle me paraîtrait comme une discipline olympique. Mais ce n'est pas grave j'habite seule et il n'y en a pas de vaisselle vu que je ne mange pas alors je suis rassurée hihi.

Je continue d'avoir des gaz, mais pas souvent. J'ai vraiment la sensation que ça travaille au niveau de mes intestins et estomac. Peut-être même au niveau de mes reins parce que je trouve que depuis hier mon urine sent fort. Sinon heureusement que je ne sors pas parce que j'ai tellement une mauvaise haleine, que j'ai l'impression d'avoir oublié mes vidanges dans ma bouche pouaaaah!

Alors que les 2-3 jours de jeûne sont les pires pour la plupart des jeûne moi je dirais que c'est plutôt après le 5ième jour que c'est le pire pour moi. Contrairement aux autres le 2ème jour et le 3ème sont pour moi presque une vraie partie de plaisir presque sans symptômes a part la faim en après-midi/soir.

Bonne journée!

Kiwi2011

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lumbago et jeûne?

Message  Kiwi2011 le Mar 17 Mai 2016 - 8:36

Yéééééé! Enfin jour 1 - réalimentation! Il était temps! Un jour de jeûne de plus et j'aurais craqué. Donc je me rends bien compte que 10 jours de jeûne est ma grande limite. Le hic c'est que j'ai souvent très faim durant le jeûne et c'est une faim qui me vrille l'estomac ET la gorge.

Bref j'ai débuté ma réalimentation ce matin par une quinzaine de raisins. Heuuuu..... wow c'était soudainement très sucré sur mes papilles gustatives c'est fou. Aussi je dois dire que je n'ai jamais trouvé des raisins aussi ''bourrant'' de toute ma vie. Déja a 10 raisins je n'étais plus capable. Ça eu beaucoup de misère a rentrer. Et en même temps j'ai très faim. C'est bizarre.

Une petite question curiosité : vers les derniers jours de mon jeûne j'avais régulièrement des hoquets, beaucoup plus que la normale. A quoi est-ce dût précisément?

Kiwi2011

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lumbago et jeûne?

Message  Luc le Mar 17 Mai 2016 - 8:59


Bravo pour ces 10 jours de jeûne !

En effet, très peu de nourriture est nécessaire lors de la reprise alimentaire. Pour rompre le jeûne, Shelton suggère une petite quantité de jus en laissant 1h entre chaque prise, (1/2 verre) la première journée, puis doubler la deuxième journée (1 verre) à prendre aux deux heures.

Vas-y progressivement afin que l'autolyse se poursuive encore quelques jours.

Tant qu'au hoquet, tout ce que je peux te dire, c'est que tu n'es pas la seule à qui cela arrive. Voir de nombreux cas ici : Hoquet

Bonne continuité !




Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lumbago et jeûne?

Message  Kiwi2011 le Mar 17 Mai 2016 - 20:14

Bon j'ai fais ma réalimentation aujourd'hui aux raisins et cerises. Mais sérieusement il y a quelque chose qui me décourage vraiment :

Je sens que mon corps n'a aucune envie de fruits et de son sucre. Manger ces fruits me lassent incroyablement aujourd'hui comme si mon corps ne voulait rien savoir.

J'ai constamment des rages et images d'aliments salés aujourd'hui. Fromage, viande, charcuterie, pâtes a la sauce, frites... Je sens même l'odeur de toutes ces choses comme si j'étais en train de les cuisiner chez nous alors que... non rien. Je n'ai même pas ces aliments dans mon frigidaire! J'ai beau me dire que c'est dans ma tête rien a faire je sens ces odeurs pareil! Qu'est-ce qui se passe?? Ça ne peut pas être la boulimie la cause parce que je n'ai même pas envie de me bourrer ou de combler un vide et ce problème est presque réglé aujourd'hui. Alors qu'Est-ce que c'est? Une carence? Si oui en quoi? J'en deviens folle j'ai presque envie de recommencer a jeûner tellement que manger ces fruits plutôt que ce que mon corps me demande me ''dégoûte''.

C'est a n'y rien comprendre. Pourtant en général j'aime bien les fruits.

Kiwi2011

Messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lumbago et jeûne?

Message  Luc le Mar 17 Mai 2016 - 23:48

Pourquoi ne pas passer aux légumes alors ?  Rien ne dérange.

Naturellement, lors de la réalimentation les assaisonnements sont introduits plus tard, une fois l'alimentation normale reprise.

Il arrive à l'occasion que des jeûneurs n'ont aucune envie de fruits, mais pour des légumes oui ... l'inverse également !

Je n'ai aucune réponse à donner et n'ai rien vu sur ce sujet.

L'idée de reprendre le jeûne pour quelques jours a du sens. Puis reprendre l'alimentation par la suite avec autre chose que des fruits.

Luc
Admin

Messages : 3470
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lumbago et jeûne?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum