Oil pulling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oil pulling

Message  Alexine le Mer 11 Mai 2016 - 3:54

Ce site est une mine de renseignements, j'adore!
Toute nouvelle, je me permets donc de vous envoyer ma question (ne sachant pas si ce sujet a déjà été évoqué - j'ai un peu cherché mais sans résultat) :
Quel est votre avis sur l'utilisation de la méthode dite "oil pulling" lors d'un jeûne pour garder une haleine convenable? (L'huile stockée en bouche est-elle contre-indiquée?).
Merci de vos avis éclairés, expérimentés

Alexine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oil pulling

Message  Luc le Mer 11 Mai 2016 - 9:19

Bienvenue sur le forum !

Concernant le "oil pulling" que nous utilisons occasionnellement, est bien, mais pas durant le jeûne. Lors d'un jeûne thérapeutique, rien ne doit être "consommé" ... que ce soit par la bouche, par la peau ou par quelque autre façon. Nous devons laisser l'organisme agir à son rythme, sans tenter d'accélérer le processus. Toute action entreprise (bains dérivatifs, sauna, massage, tisanes, marche, effort, etc.) durant le jeûne ne fera que ralentir le processus.

Dans les faits, l'autolyse s'exécute au niveau cellulaire et stimuler les émonctoires ne donne rien, bien au contraire. Mosséri écrit :
L'élimination en vérité se passe au niveau des cellules et non au niveau des émonctoires (foie, reins, poumons) qui ne font que rejeter des substances déjà éliminées. Le foie transforme les déchets éliminés par les cellules en matières plus simples et éliminables. Les reins les filtrent du sang et les rejettent dans la vessie. Donc pour hâter l'autolyse, il faut pousser les cellules, non les émonctoires, à éliminer. Comment?

Il faut à cette effet savoir comment fonctionnent les cellules. Les cellules ont besoin, pour fonctionner, d'énergie nerveuse. Quand celle-ci est abondante, elles éliminent beaucoup, sinon elles éliminent peu. Comment augmenter cette énergie nerveuse? Simplement en économisant sur les dépenses physiques, musculaires, digestives, sexuelles, etc. Comment économiser? Par le repos musculaire, celui de l'estomac, etc.

On ne peut pas hâter l'élimination en stimulant les reins et les autres organes.
Pour lire le sujet complet : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t189-autolyse-comment-l-augmenter

Au plaisir de te lire !

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut