quel intervalle entre les jeûnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quel intervalle entre les jeûnes

Message  naslina le Sam 7 Mai 2016 - 12:03

Bonjour,
j'aimerais savoir combien de jeûne court peuvent-on faire en un an.
je suis à mon 2eme jeune dans un intervalle de moins de deux mois( jeune entre 7 et 6 jours) le fait de jeûner plusieurs fois en si peu de temps épuise-t-il le corps et le carence-t-il en vitamines et oligo-éléments,je suis plutôt en surpoids juste le souci de migraine et de fatigue pendant mes jeunes. (migraine qui a été résolu avec un verre de jus de pastèque très dilué).
J'aimerais entreprendre dans le cadre d'une jeune thérapeutique, un jeûne hydrique long de 15j voir plus.
et dernière question si au bout de quelques jours la migraine se manifeste le fait de boire à nouveau un jus dilué, remet-il en question le jeûne et est que le corps repart à nouveau à zéro avec tous les petits soucis du début de jeune, c'est-à-dire la crise d’acidose.
j'espère que vous pourrez m'aider et vous en remercie

naslina

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: quel intervalle entre les jeûnes

Message  Klee le Sam 7 Mai 2016 - 12:32

Bonjour Nalisna,

Pour ce qui est des carences, non, le jeûne n'en crée pas :
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t129-carences-y-a-t-il-des-carences-lors-d-un-jeune

Par contre, il est sans doute préférable d'essayer d'aborder un jeûne par une alimentation adaptée avant le jeûne, comprenant les vitamines nécessaires.

Pour ce qui est de la fréquence des jeûnes, tout dépend de différents facteurs : état général, poids suffisant pour jeûner, conditions dans lesquelles peuvent se dérouler le nouveau jeûne, durées effectives des jeûnes, etc.

Généralement, plus le jeûne accompli est long, plus il faut laisser un laps de temps entre deux jeûnes. C'est peut-être moins vrai pour les personnes disposant de réserves suffisantes pour enchaîner rapidement deux jeûnes.

Plus d'informations à cet endroit :
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t233-frequence-des-jeunes

Enfin, pas de problème pour boire un jus dilué permettant de ralentir l'autolyse et ainsi calmer quelques symptômes difficilement supportables. Cela ne remet pas en cause le jeûne de manière générale mais le met simplement en "pause" quelques heures.

Klee
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: quel intervalle entre les jeûnes

Message  Luc le Sam 7 Mai 2016 - 15:03

Comme l'écrit Klee, le jeûne ne repart pas à zéro lorsqu'on ralentit l'autolyse par la prise d'un peu de jus ou autres aliments en petites quantités.  Tant qu'à la fréquence des jeûnes, comme tu l'as fait c'est très bien.  Chez les gens très maigres, il faut cependant leur laisser le temps de renflouer leurs réserves.  Mosséri suggère une année entre chaque long jeûne.  Cela dépend toujours des réserves que nous possédons.  S'il y a un important problème de santé à régler, le temps entre chaque jeûne peut être réduit de beaucoup.

Il est cependant vrai qu'un seul jeûne long est plus efficace que deux ou trois jeûnes plus courts cumulant le même nombre de jours.  Néanmoins, pour plusieurs personnes, un seul long jeûne est plus difficile à organiser que plusieurs courts jeûnes effectués lorsque nous en avons la possibilité : activités professionnelles et autres.

Le point le plus important, lorsque nous voulons éliminer un ennui de santé par le jeûne : le repos.  Plus le jeûneur se repose, plus la régénération s'effectue rapidement. Voir pourquoi nous devrions exécuter un jeûne thérapeutique au repos : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: quel intervalle entre les jeûnes

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum