Cure de raisin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cure de raisin

Message  hald le Jeu 6 Sep 2012 - 7:43

Bonjour,

Je continue d'explorer le domaine, et je commence une cure de raisin.
Pour cela, j'ai lu le livre, aux éditions terre vivante, sur la cure de raisin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je commence par deux jours de jeûne à l'eau, et j'enchaine sur 7 jours de cure de raisin, pour reprendre progressivement.

J'ai donc mangé hier quasi-végétarien (quelques cubes de jambon dans la salade hier soir), et c'était mon dernier repas.

Ce matin, 1,84m, 73,0kg.

J'ai ressenti dans la matinée un peu de fatigue musculaire, mais qui ne m'empêche pas du tout de bouge, de me déplacer à mon boulot. Je le ressens plus comme un avertissement de mon corps qui me dit de ne pas trop forcer, de ne pas faire de sport ou autre ces temps ci.

J'ai également ressenti un peu de mal de tête, mais pas trop gênant.

Je prends quelques graines d'anis, que je laisser 'fondre' dans ma bouche, puis les croque après quelques dizaines de minutes, en espérant que cela soit bénéfique pour mon haleine en ces périodes...

hald

Messages : 121
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  Luc le Jeu 6 Sep 2012 - 9:36



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La cure de raisin, précédée ou suivie de quelques jours de jeûne est certainement bénéfique pour l'organisme, quoiqu'à mon avis, moins efficace qu'un jeûne intégral.

Voici ce qu'écrit le Dr Shelton à propos des cures de désintoxication qu'il nomme également cure d'élimination. Il est favorable à ces cures dans certaines circonstances.

- Quelques patients qui ne savent rien du jeûne, ont été montés contre lui et ont peur du jeûne ... dans de tels cas il faut employer la diète d'élimination.

- Quelques patients sont tellement maigres qu'un jeûne de plus de trois ou quatre jours n'est pas indiqué. Un tel jeûne peut être avantageusement suivi d'une diète d'élimination. Dans de tels cas, une cure d'élimination peut même comprendre de petites quantités de protéines, d'hydrates de carbone et de graisses.

- Dans les maladies bénignes, aiguës ou chroniques, chez des enfants qui demandent à manger et à qui on ne peut expliquer le jeûne ... la cure d'élimination est généralement très satisfaisante.

- La cure d'élimination est sans valeur dans la maladie aiguë. Elle s'avère efficace dans les cas chroniques et à la suite de périodes de faiblesse dans l'état de santé.

- Quelques patients sont obligés de continuer leur travail. Certains ont jeûné pendant leurs activités, ceci n'est pas conseillé ... Un jeûne court est tout à fait possible pour des gens qui doivent continuer de travailler ... Celui-ci peut être suivi d'une diète d'élimination.

Par le jeûne on peut obtenir des résultats qu'il n'est pas possible d'atteindre par tout autre moyen, et en des temps plus courts que par n'importe quelle autre méthode. Il y a beaucoup de cas chroniques dans lesquels la cure d'élimination s'avère fort peu efficace. Ces patients ne font presque pas de progrès jusqu'à ce qu'ils jeûnent.

______________________________

De son côté, concernant les cures, Nicole Boudreau écrit :

Certains états de stress nous coupent l'appétit; une peine d'amour, un échec personnel, un deuil ou un choc émotif sabotent notre travail digestif. Vivre en état de stress exige énormément d'énergie. Comme l'organisme consomme beaucoup de calories pour se rééquilibrer de nos désordres émotifs, il serait alors plus adéquat de faire une cure de fruits qu'un jeûne intégral. Les fruits sont faciles à digérer, ils n'encombrent pas le système digestif et fournissent au corps des nutriments de première qualité.

Les cures de fruits qui durent de un à cinq jours sont excellentes si elles s'accompagnent d'un repos partiel de l'organisme. N'oublions jamais que c'est le repos qui stimule nos activités réparatrices. En suivant une cure de fruits, on peut toutefois être plus actif qu'en période de jeûne intégral; les fruits apportent des sucres, des vitamines, des minéraux à l'organisme et l'autolyse n'est pas aussi profonde que pendant le jeûne intégral. Mais il est préférable de travailler à temps partiel seulement, surtout si le travail exige des efforts physiques important.

Les cures de fruits de plus de cinq jours doivent être suivies avec précaution; il faudra alors surveiller attentivement l'évolution des signes vitaux et la perte de poids, car on peut ressentir des réactions de détoxication comparables à celles encourues pendant le jeûne.

L'exercice de détoxication par la cure de fruits est plus long qu'en jeûne; il convient aux personnes qui ne désirent pas s'astreindre à un jeûne intégral ou qui n'ont pas un poids suffisant pour jeûner.



Dernière édition par Luc le Jeu 6 Sep 2012 - 9:48, édité 1 fois

Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  hald le Jeu 6 Sep 2012 - 9:44

Merci pour ce complément.

D'après Johanna Brandt, ce serait très complémentaire avec le jeûne, qu'elle a pratiqué en parallèle.


Je ressent aujourd'hui également comme nouvelle manifestation comme des bourdonnements dans les oreilles, ou sensation d'oreilles bouchées.

A suivre...

hald

Messages : 121
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  Luc le Jeu 6 Sep 2012 - 10:16



L'expérience de mon épouse, qui expérimenta la cure de raisin il y a quelques années nous fit constater par les résultats obtenus, la supériorité du jeûne sur la cure.

À l'arrivée de la méno-pause, des douleurs rhumatismales firent leur apparition, augmentant de plus en plus au fil des mois. Elle consulta alors quelques médecins. Elle était atteinte de polyarthrite rhumatoïde; presque toutes ses articulations (épaules, coudes, hanches, genoux, chevilles) étaient disfonctionnelles, à tel point qu'elle marchait avec une canne et lors des sorties plus longues, un fauteuil roulant était nécessaires.

Puisque pour elle, jeûner est toujours difficile, elle décida d'entreprendre une cure de raisin précédée de deux jours de jeûne à l'eau. Cette cure dura 24 jours, sans aucun résultat concret. Un peu découragée, six mois plus tard elle exécuta un jeûne de 9 jours qui, extraordinairement, fit disparaîitre ses raideurs et douleurs. Elle fut pour ainsi dire débarrassée pendant presqu'une année de ces effets indésirables.

Depuis ce jeûne, à chaque année mon épouse refait un court jeûne, qui remet les pendules à l'heure. Même si sa condition n'est pas parfaite, elle peut s'activer alors que précédemment, elle était réduite à l'inactivité.

Lire son témoignage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  hald le Ven 7 Sep 2012 - 6:10

Merci pour ce témoignage.

Chaque jeûne ou diette vient compléter ce qui précède je pense, donc la période raisin n'a peut-être pas été d'aucun effet?



Pour mon cas, aujourd'hui, second jour de jeûne préparatoire.

71,7kg. Ma taille n'a pas changé, du moins je le pense!

Je suis toujours impressionné et émerveillé de voir comment on est sans manger. C'est à dire que je me sens très bien, à peine un petit manque d'énergie ou de faibles étourdissements quand je me lève rapidement par exemple.
Je n'aurai jamais imaginé cela avant, même si, après 40 seulement de jeûne, c'est très court. Mais pour beaucoup, louper un repas est déjà un drame et la faim les tirailles...
Quand la décision est prise, et que l'on s'y prépare, la faim n'est pas un problème, pour moi en tous cas.

Sinon, ici, il ne fait pas très chaud, et j'ai quelques frissons... Normal...

Je bois, mais un peu seulement, je n'en ressens pas trop l'envie.



hald

Messages : 121
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  Luc le Sam 8 Sep 2012 - 2:15



La faim : la sensation de faim disparaît ou devrait disparaître après quelques jours de jeûne. Néanmoins, plusieurs jeûneurs l'éprouvent occasionnellement et certains la ressentent durant tout le jeûne. Shelton parle de fausse faim. La faim peut être d'ordre psychologique, particulièrement vers l'heure des repas. Boudreau écrit que si la faim est très intense et insupportable, il est préférable de rompre le jeûne.

La chaleur : il est important de ne pas avoir froid durant le jeûne car notre énergie sera utilisée pour nous réchauffer et l'autolyse en sera affecté. Mosséri écrit qu'il est même dangereux, plus spécialemet pour les personnes âgées qui jeûne d'avoir froid. Une bouillote aux pieds est conseillée mais jamais sur les organes vitaux selon Mosséri, selon lui, cela pourrait causer des ennuis. Pourtant, Boudreau mentionne que si l'autolyse devient trop intense et difficile à supporter, elle suggère d'appliquer une source de chaleur à l'endroit douloureux, ce qui aura pour effet de diminuer l'autolyse et, par le fait même les douleurs.

L'eau : la plupart des jeûneurs n'ont pas soif et boivent très peu. Shelton ne propose pas de quantité alors que Boudreau conseille de boire environ 2 litres par jour. Mosséri, propose 2 ou 3 verres d'eau par jour mais, durant les poussées d'autolyse il suggère de quadrupler les quantités et même davantage. Voir le sujet : "l'absorption d'EAU durant le jeûne" sur le site Le JEÛNE thérapeutique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cette discussion sera éventuellement transférée ici.



Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  hald le Sam 8 Sep 2012 - 2:31

Bonjour.

Hier après midi, toujours en travaillant je me suis senti un peu faible. Mais ça allait bien. Après midi un peu éloge de la lenteur.

Hier soir, le moins agréable, j'ai bu un litre d'eau tiède salée....

Ce matin, 71,4kg.

J'ai commencé à manger du raisin bio. Un peu au réveil, moins de 100g.
Sensation très agréable, mais je n'ai pas vraiment faim.

Je prendrai mon raisin (1 à 2 kg je pense) en 6 ou 7 fois aujourd'hui et les autres jours.

À bientôt.


hald

Messages : 121
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  Luc le Sam 8 Sep 2012 - 16:55

hald a écrit:

"Hier soir, le moins agréable, j'ai bu un litre d'eau tiède salée...."


Quelle en est la raison?

Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  hald le Sam 8 Sep 2012 - 17:15

Pour faire un lavement sans matériel spécifique!

hald

Messages : 121
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  Luc le Dim 9 Sep 2012 - 0:58

Je vois, il s'agit d'une méthode nommée Shank Prakshalana.

Voici quelques détails sur cette méthode ayant pour but ne nettoyer les intestins. Il est conseillé d'utiliser cette méthode pas plus que deux fois par année. Aussi, pour les adeptes du jeûne thérapeutique, le Shank Prakshalana ne devrait pas être utilisé durant la période de jeûne puisqu'il faut manger dans l'heure suivant la fin de l'exercice.

_____________________________


SHANK PRAKSHALANA Nettoyage des Intestins

Préparatifs : Faire chauffer de l’eau salée (5 à 6 grammes par litre) Pratiquer à jeun le matin, un jour de repos. Pas d’autre pratique ce jour là. Boire un verre d’eau salée chaude (comme un potage) Exécuter les mouvements proposés. Boire encore un verre d’eau, suivi par la série des mouvements. Boire en alternance eau/mouvements jusqu’à l’absorption de 6 verres à ce moment là, il faut aller à la selle. Normalement une première évacuation se produit. Si rien ne se passe dans un délai de 5 minutes, refaire les mouvements sans reprendre d’eau, puis retourner au WC. Si 1 rien ne se passe (ce qui est rare) il faudra amorcer par un lavement habituel. Une fois que le siphon est amorcé, les premières selles sont passées, le reste suit. Se laver à l’eau l’anus après chaque passage à la selle si cela brûle à cause du sel, lubrifiez avec un peu d’huile ; Boire à nouveau un verre d’eau salée, effectuer les mouvements puis retourner à la selle, et chaque fois il y aura évacuation. Poursuivre ainsi alternance Boire/mouvements/WC jusqu’à ce que l’eau sort soit aussi claire que celle qui rentre (environ 10 à 14 verres). Ne plus rien faire et aller aux toilettes dans l’heure qui suit pour éliminer le reste d’eau.

Après.

Manger au plus tôt une demi-heure après l’exercice et au plus tard 1 heure après la fin. Ne pas laisser le tube digestif vide pendant plus dune heure. Le premier repas sera composé de riz blanc (pas de riz complet), cuit à l’eau (pas au lait), et le riz doit être très cuit. Il peut être accompagné de carottes bien cuites. Ajouter une bonne noisette de beurre. Le riz peut être remplacé par une bouillie de froment ou d’avoine, ou par des pâtes et du fromage râpé. Pendant les 24 heures qui suivent l’exercice, ne pas prendre de laitages, boissons acides, fruits, légumes crus. Ne pas boire avant le premier repas, puis ensuite, boire de l’eau ou des infusions légères. Faire cet exercice au maximum 1 fois par mois ou une moyenne de 2 à 4 fois par an. (à conseiller en cas de constipation)

Voir les exercices sur cette vidéo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  hald le Dim 9 Sep 2012 - 1:39

Bonjour.

Merci pour ces informations. Je n'ai en revanche pas bien compris les commentaires oraux!

Moi, je m'étais inspiré de la Salt Water Flush, sur cette page:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec tes infos et mon expérience, j'achèterai un bock à lavement si le besoin se présente par la suite.

Donc hier, bonne journée. Plus de forces, surtout dans la matinée.

J'ai du manger autour de 1.5kg, différentes variétés. Je n'ai pas pesé.

Ce matin, 71.1kg.


hald

Messages : 121
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  Luc le Dim 9 Sep 2012 - 11:34

Démarche :

Buvez un verre d’eau. Réaliser les 4 exercices suivants
- Debout les pieds écartés de 30 cm environ, les doigts entrelacés paumes tournées vers le haut. Bien redresser le dos et respirer normalement.
Sans faire pivoter le buste, l’incliner vers la gauche puis sans s’arrêter reprendre la position initiale et incliner vers la droite. Répéter 4 fois ce double mouvement.
Ce mouvement fait passer l’eau de l’estomac vers le duodénum et l’intestin grêle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- La position de départ est la même, étendre le bras droit à l’horizontale et replier le gauche jusqu’à ce que l’index et le pouce touchent la clavicule droite. Effectuer une rotation du tronc en dirigeant le bras étendu vers l’arrière, le plus loin possible. Sans s’arrêter effectuer le mouvement inverse. Répéter 4fois ce double mouvement.
Ce mouvement fait progresser l’eau dans l’intestin grêle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Effectuer une variante de cobra avec seuls les orteils et les paumes en contact avec le sol. Les pieds sont écartés de 30 cm environ puis faire pivoter la tête, les épaules et le tronc jusqu’à ce que vous voyiez le talon opposé, recommencer de l’autre coté sans s’arrêter.
Effectuer ce double mouvement 4 fois.
L’eau progresse dans l’intestin grêle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Deux variantes existent pour ce mouvement selon que l’on ait des douleurs aux genoux ou pas
• Accroupi, les pieds distants de 30 cm environ, genoux écartés de 50 cm. Faire pivoter le tronc et placer le genou gauche au sol devant le pied opposé. Les paumes poussent alternativement la cuisse droite vers le coté gauche et la gauche vers le coté droit afin de comprimer une moitié de ventre, regarder derrière. Inverser et effectuer ce mouvement 4 fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

• Jambe droit allongée au sol, le pied gauche est simplement posé contre la face interne de la cuisse, le tronc est légèrement incliné vers l’arrière. Cet exercice ne vise qu’à comprimer le bas ventre, ne pensez pas à Ardha Matsyendrasana.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’eau parvenue à l’extrémité de l’intestin grêle doit maintenant être conduite vers le colon.
Pour résumer, buvez un verre d’eau, réalisez la série d’exercices, recommencez 6 fois et allez vous assoir aux toilettes, si le siphon est ouvert alors continuez à alterner un verre d’eau une série d’exercices jusqu’à ce que l’eau ressorte presque aussi claire qu’elle est entrée (environ 12 ou 13 verres selon les personnes). Sinon continuez quelques exercices sans forcément boire encore, pratiquez quelques instants Sarvangasana et retournez aux toilettes.
Normalement tout devrait se passer simplement et facilement ; si vous n’avez pas réussi à ouvrir le siphon, ne vous inquiétez pas vous éliminerez le liquide en urinant. Cela est sans danger. Le point est d’essayer avec un esprit ouvert sans crainte.


Après :
Attendez avant de boire de l’eau, votre premier repas. Ce repas devra avoir lieu entre 30 mn et 1 h après la fin de la pratique. Ce premier repas sera constitué de riz blanc avec du beurre et un peu de fromage si vous voulez. Evitez la viande, le café et l’alcool pendant 24h.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  hald le Lun 10 Sep 2012 - 6:33

Merci beaucoup.

Ce week-end, deux premiers jours de raisin à 100%. Très bien. Bon état de forme.

Ce matin, 70,0kg.

Il y a quelques temps, j'aurai espéré ne pas les reprendre, mais là, il ne faut pas que je devienne trop maigre, déjà que mon entourage s'inquiète en me voyant, après avoir perdu mes kg excédentaires par paliers...

Donc aujourd'hui, après le week-end, premier jour de travail.
L'haleine semble être beaucoup plus normale que pendant un jeûne à l'eau.
A suivre.

hald

Messages : 121
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  hald le Mar 11 Sep 2012 - 5:13

Ce matin, 69,4kg.

C'est une cure très agréable, je ne sature pas du tout en raisin, je découvre même ce fruit hyper sucré.

Je n'ai plus de bourdonnement dans les oreilles, la gauche en particulier, mais une sensation de chaleur dans l'oreille droite, pas désagréable.

Je n'ai pas recouvré le gout, mais j'ai des 'impressions' d'odeur inhabituelle, qui me confortent dans mon chemin vers le retour de mon odorat!

Le problème de cette cure est social. Nous recevons des amis dimanche, et ce serait plus sympa de manger comme eux. Du coup, je vais arrêter jeudi soir, manger des fruits divers vendredi, des légumes et un peu de pain complet samedi, et du poisson et laitages dimanche.

hald

Messages : 121
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  Luc le Mar 11 Sep 2012 - 9:18



Il est dommage que tu doives interrompre ta cure car cela retarde le processus de guérison. Pour cette raison, Boudreau écrit qu'il faut régler ses choses avant de jeûner afin qu'il se séroule sans stress ni dérangement.

À noter qu'une cure n'est pas tout à fait comme un jeûne et, même si nous l'interrompons, pour prendre un repas par exemple, c'est un moindre mal car notre système digestif est toujours actif. Contrairement au jeûne (intégral) où tout s'arrête : plus de production d'enzymes et de sucs digestifs ... qui peuvent, dans certains cas causer des ennuis gastriques et intestinaux au jeûneur.


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  hald le Mar 11 Sep 2012 - 10:02

Ce n'est pas exactement une interruption. Je fais simplement une journée en moins, par rapport à ce que j'avais prévu.

Et comme mon problème n'est pas handicapant, j'ai tout mon temps...


hald

Messages : 121
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  hald le Mar 11 Sep 2012 - 11:05

Cette après midi, je me sens très léger, dans mes déplacements notamment.
Sensation très agréable.

Et quand je me lève, j'ai beaucoup moins l'impression d'étourdissement ou de vertige que je pouvais avoir les jours précédents!

hald

Messages : 121
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  hald le Mer 12 Sep 2012 - 11:54

Aujourd'hui, 69,1kg.

Mes oreilles bourdonnent à nouveau.

Une très bonne sensation de légèreté, dans mes déplacements notamment, alliée à une sensation de mal de dos, de part et d'autre...

Et presque une lassitude du raisin, sans doute parce que je ne prends pas le temps de bien le savourer, tout en travaillant.

En revanche, aucune envie de manger tout ce qui me faisait plaisir, voire plus, avant... On verra à la reprise.

hald

Messages : 121
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  Luc le Jeu 13 Sep 2012 - 8:21



Il ne faut pas oublier que les cures de frouits donnent des effets semblables à ceux ressentis lors d'un jeûne intégral, tel qu'écrit précédemment Nicole Boudreau :

"Les cures de fruits de plus de cinq jours doivent être suivies avec précaution; il faudra alors surveiller attentivement l'évolution des signes vitaux et la perte de poids, car on peut ressentir des réactions de détoxication comparables à celles encourues pendant le jeûne."




Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  hald le Jeu 13 Sep 2012 - 8:26

Merci.

Aujourd'hui 68,8kg.

Si j'avais pu imaginer que je surveillerai un jour mon poids pour ne pas être trop léger!

Dernière journée 100% raisin. Tout va bien!

hald

Messages : 121
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  hald le Ven 14 Sep 2012 - 8:21

Hier soir, j'ai réalisé un truc qui m'a impressionné: ma peau est très différente par rapport à d'habitude. Elle est beaucoup moins grasse, même en fin de journée!!!

Sinon, ce matin, 68,6kg.

Je mange aujourd'hui toutes sortes de fruits, crus...

hald

Messages : 121
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  hald le Lun 17 Sep 2012 - 3:02

Samedi matin, 68.5kg.
Samedi, j'ai réintroduit le pain, complet, et des légumes.

Mon poids remonte, ce qui est logique.
Dimanche, 68,6kg.

J'ai réintroduit beaucoup plus de choses, mais toujours pas de viande. Et comme c'était une journée de réception, j'ai un peu trop mangé, et un peu été déraisonnable...

Ce matin, 69,2kg.

hald

Messages : 121
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  hald le Dim 23 Sep 2012 - 2:21

Après quelques jours, je me rends compte que cela a eu également un impac fort sur mes cheveux... Ils restent secs et propres beaucoup plus longtemps.

Je regagne assez rapidement mon poids d'avant, ce qui me convient très bien. J'ai eu plusieurs réflexions me demandant si j'étais souffrant, si j'avais une maladie...

Mais le plus gênant, c'est que j'ai été victime d'un cambriolage, et je pense que le stress fait que je mange assez mal depuis. Et je sais que c'est très dommageable.

hald

Messages : 121
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  hald le Mer 26 Sep 2012 - 2:53

Et voici ma courbe de poids avant, pendant et après ma cure de raison:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hald

Messages : 121
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  Luc le Mer 26 Sep 2012 - 11:14



Bravo pour cette cure de raisin!

Toute restriction alimentaire, en autant que les aliments ingérés soient de qualité, est un + pour l'organisme. C'est pour cette raison d'ailleurs que Boudreau écrit qu'il faut surveiller une telle cure comme un jeûne puisqu'il peut y avoir des effets de l'autolyse.

La prise de poids est normale et parfois, on remarque que notre poids monte au-dessus de ce qu'il était avant le jeûne (ou la cure). C'est comme si notre organisme se disait qu'il lui faillait s'accumuler des réserves supplémentaires en cas d'une éventuelle diète.


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cure de raisin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum