Descente alimentaire/reprise alimentaire du jeûne c'est quoi? MOn Avis sur le jeûne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Descente alimentaire/reprise alimentaire du jeûne c'est quoi? MOn Avis sur le jeûne.

Message  titox le Jeu 21 Avr 2016 - 10:55

J'ai vraiment du mal à croire à ces différentes phases alimentaires,que l'on appelle descente alimentaire PRE jeûne,puis reprise alimentaire après celui-ci.
J'ai effectué plus de 15 jeûnes en deux ans et demi (3 de 25-30 jours à l'eau en commençant par minimum 4 jours secs) et le reste en sec (4 à 7 jours),et j'ai l'intime conviction qu'il n'y a aucune incidence sur une descente alimentaire pré jeûne.
J'essaie juste de comprendre.
Ce qui va faire l'efficacité du jeûne,selon moi,est plutot la supplémentation entre deux jeûnes, en vitamine naturelle,en minéraux,en oméga 3...que le corps va stocker et pouvoir utiliser bcp plus efficacement lors du jeûne.
Perso, j'ai beau avoir tel ou tel régime,j'ai finalement capitulé avec une supplémentation riche en vitamine naturelles,DHA,sélénium...en grosse quantité.
Récemment, j'ai vu un reportage qui disait qu'une pomme des années 50 contenait autant de vitamine C que 100 pommes réunies.Le constat est que notre alimentation ,meme biologique,est dépourvue de minéraux,de vitamines...De plus,on ne mange même plus la peau,comme ont coutûme de faire certains pays,ce que je comprends avec l'arrivée des pesticides.

Bien que mon alimentation reste biologique depuis des années,j'ai conscience que nos sols même biologiques sont frappées par la pollution (air pollué,pesticides qui volent sur des dizaines de Km,pluies acides qui détruient le biote du sol et qui empechent le légume d'assimiler calcium/magnésium...),et que je fais beaucoup mieux avec une supplémentation en vitamines (A,C,D3,K2,E...),DHA,minéraux (nigari),sélénium...Les résultats ont été personnellement bcp plus puissants sur mes derniers jeûnes,puisque j'ai pu constater une régénération net des organes (qui étaient atrophiés),des dents (excrétion du fluor net et lissage des dents,reparation des fissures à 50%...
Après plus de 10 jeûnes, la peau (visage) qui certes s'améliore pendant le jeûne,finit tjs par se relacher après,avec tjs un peu d'acné.
Cette persistance s'explique par le fait que la vitamine A joue un grand rôle dans la peau.Mais comme celle-ci est néfaste à haute dose,mais qu'elle reste plus que nécessaire et équilibrée avec la vitamine D3,et la vitamine K,je finis par comprendre comment le corps se retrouve vite déséquilibrée.Bcp d'articles en parlent.
Sans supplémentation en D3, la A n'est pas aussi efficace,et sans K2,le corps va se déminéraliser,puisque c'est cette derniere qui active les ostéoblastes (ramene le calcium vers les os et les dents).Puis,on voit vite que les autres vitamines C,E,et DHA,sélénium,fonctionnent tous en harmonie...et que perso, j'ai été ultra déficient pendant de nombreuses années,malgré des régimes paléo,végétalien,végétarien et BIO entre chaque jeûne.
La vitamine C,j'en ai parlé plus haut,on voit bien que l'on reste très déficient.IL faudrait manger 200 pommes par jour.
La A,dont le corps est censé la fabriquer à partir de béta carotène. Et ben,on constate qu'il n'en fait pas assez,voir pas du tout,d'apres certains articles.
D'apres l'OMS,90 % des gens dans le monde sont déficients.
Vitamine D3,n'en parlons même pas.Notre corps est complètement déréglé par les ondes cellulaires/WIFI,lumiere artificielle qui force le corps à diminuer la production de previtamin D3,et du coup,et souvent par manque de soleil on est obligé de se rabattre sur de la vitamine D3 de laine,qui est bien moins efficace que la vitamine D3 du soleil qui est sulfaté et dont l'action des fréquences du soleil (UV,infrarouge,photons),ont un impact considérable sur le fonctionnement du corps...
Voir Blog de JACK KRUSE qui parle de l'impact du soleil sur notre corps.C'est énorme,et on comprend que le corps est une association infiniment complexe biologiquement couplé à une énergie quantique infiniment profonde.
Toutes nos cellules ont 100000 réactions électriques à la seconde et ont un champ éléctromagnétique,couplé à celui de la TErre,la lumière,qui sont entrain d'etre déréglés et détruites comme jamais par la pollution électromagnétique...
C'est d'ailleurs ce blog que j'ai conseillé à thierry Casanovas.Il va en parler de plus en plus,car cela m'énervait qu'il ne parlait que d'alimentation.Donc,ce monsieur qui est comme tout le monde se renseigne,et va en parler de plus en plus.
TOUT EST DANS CE BLOG => JACK KRUSE Meilleur blog que j'ai lu,depuis toutes mes années de recherche.
Pour en finir avec ce blog,sachez qu'à chaque fois on téléphone,on se tire une balle dans la tête.Ces ondes dites pulsées ouvre la barriere hématoencéphalique et laisse rentrer les toxiques...
Les ondes pulsées CREES par l'HOMME créent une inflammation,puisqu'il y a parle d'éléctrons, là ou l'onde va se propager.Porter toute la journée son portable dans sa poche est du suicide (LEAKY GUT).
TOutes les ondes dites naturelles sont constantes et non pulsées restent bonnes pour le corps...
Tout les écrans,ampoules créant de la lumiere artificielle bleue (dans le spectre),crée une déminéralisation...VOIR BLOG POUR EXPLICATION

L'insuline est une hormone solaire (voir BLOG) et donc c'est le soleil qui gère le métabolisme des glucides.
Là aussi,on peut se poser la question.Maintenant, on mange tout et n'importe quoi,et ce toute l'année.Les céréales sont censés etre mangés en été,puisqu'elles poussent l'été,puis encore un peu en hiver,car le corps aura stocker de l'hormone D3 sulfaté,qui va baisser lentement en hiver...
Aujourd'hui TOUS CARENCE en D3,et tous accro aux céréales,et ce toute l'année.

EN GROS,avec mes jeûnes, j'ai compris que tout ce que faisait l'HOmme est mauvais.Je n'ai pas de haine ou quoi que ce soit, mais dès que l'HOmme créé quelque chose,posez vous la question,sur les problèmes que ça peut engendrer.
Je suis également un fidèle croyant, et j'ai pu constater que dans la BIble, il n'y fait pas mention de quoi que ce soit dans tel ou tel régime.
Je crois que Dieu a autorisé Abraham (ou moise) a mangé de la viande.ON parle de Blé également.Et de sardines.
A se prendre la tete,a savoir quelle est le meilleur régime,alors que tout les régimes n'apportent plus suffisamment de nutriments aujourd'hui, et que malgré tout on se déminéralise (lumiere bleue,ondes pulsés).
Il faudrait plutot se dire,quest ce qui est le moins pire?
Le blé est OGM,donc c'est pas bon (des milliers d'articles en parlent).Les poissons, sont plein de toxiques (voir 60 millions de consommateurs qui en parlent cette semaine).La viande?Lorsque les betes sont vaccinées,alors celle-ci laisse entrer les parasites,car leur environnement toxique leur y contraint.Du coup,ces viandes contiennent pas moins de 1 million de bactéries par gramme,sans compter les accélaratuers de croissances,antibios,toxiques...
Bizarrement,quand une bete n'est pas vacciné,elle est en meilleure santé,plus résistance aux parasites,et lorsqu'elle mange de l'herbe (vache),sa viande est pleine d'oméga 3, antioxydants...
Les animaux,c'est comme les humains.Voici ce qu'a dit le DR Shade:
Tout environnement toxique du corps autorise l'invasion de parasites,virus,champignons...
Notre corps subit un affaiblissement des anticorps TH1,pour passer en TH2.
Quand une vache est trop toxique,les parasites rentrent dans son corps.Du coup,on leur bourre d'antibios tout les jours.
Pour le jeûne,c'est facile à comprendre.Tant que notre environnement est toxique, notre corps autorise les parasites,champignons.Si au bout de 10 jeûnes,ça va tjs pas,c'est que notre corps a tjs besoin de détoxifier.
Une langue rose est un bon signe que le corps est propre,et qu'il passe en TH1.Mais bien lui apporter les nutriments nécessaires pour qu'il "résiste" à cette pollution chronique,qui ne fait que grandir.

Loin de vouloir revenir au moyen age, je me pose la question,sur tout.NOs habits sont censés nous protéger,mais nous protéger de quoi?
Notre peau est considéré comme une batterie solaire géante,que l'on ne fait plus du tout fonctionner!!!!
On se cache sous des tonnes d'habits, des crèmes. ON invente des soutiens gorges,qui sont cancérigènes...ET OUI,porter des soutifs,c'est pas bon.SOUTIF CREE par l'HOMME donc cest MAUVAIS.
Nos habits sont plein de produits chimiques (le BIO en habit ça va venir...).
S'assoir toute la journée,c'est pas bon.Le corps est fait pour faire de l'activité physique.
Tout les trucs de détente créé par l'HOMME,c'est PAS BON.
Le sauna?
Je sais pas si pour la femme,c'est bon,mais en tout cas pour l'HOMME c'est pas bon.Mis à part les ondes électromagnétiques,le sauna éléve la temperature du corps anormalement (pas comme le ferait le soleil),et les testicules par exemple prennent cher (ils devienent infertiles,voir s'atrophient).QUantité d'articles qui parlent que des bains chauds sont néfastes pour les testicules,alors le sauna...Mais bon,on mets en avant la détox par la peau...N'importe quoi.

Pour revenir au sujet principal, sur la reprise alimentaire, je pense que celle-ci n'est pas importante. Ce n'est pas parce que l'intestin est plein,que le jeûne va commencer plus vite et mieux se passer.
Je réfléchis toujours par rapport à l'environnement.Si l'on décidait de jeûner autrefois,c'était à mon avis plus lié à une contrainte,qu'une recherche de santé aujourd'hui.Les gens,bien malgré eux,se retrouvait sans nourriture du jour au lendemain,suite à un feu,une catastrophe climatique,des vols,un placement forcé,des contaminations des champs,une mauvaise récolte.Du coup, le corps n'a pas besoin que l'on lui dise,attention je vais bientot jeuner,je fais une descente alimentaire,tu vas bientot crever.Le corps est bien plus intelligent que notre cerveau et notre cerveau ne peut duper notre corps.Si la nourriture sarete du jour au lendemain, le corps sait exactement ce qu'il doit faire,tout comme le bol alimentaire ou il va en tirer le meilleur profit.
Dans mon cas,plus je jeûne et plus les jeûnes suivants,l'autolyse commence rapidement.En sec,il me faut un jour pour que l'autolyse commence,contre deux jours et demi,bien avant.Et ce malgré,le ventre plein.Ce sont les cellules qui détoxifient.Les aliments restés dans l'intestin peuvent au contraire servir à donner des nutriments quelques jours de plus.Ce n'est pas le bol alimentaire qui va intoxiquer les cellules qui détoxifient.Chaque cellule détoxifie des mois de toxines en une une seule journée,et ces toxines sont plus des produits chimiques,des mycotoxines,aflotoxines,toxiques diverses...Un intestin peut etre détoxifié à 100% avec un bol alimentaire encore présent.Tout les jeûneurs ont des selles à la fin des jeûnes,meme apres des lavements .Dans mon cas, j'ai deja testé une descente alimentaire,et c'est bien plus difficile de commencer,avec un ventre presque vide,et des kilos perdus,qu'un ventre plein.J'ai également testé les lavements avant de commencer les jeûnes,et ben il reste tjs des choses.D'ailleurs les lavements,je ne les conseil pas,tout comme la prise de quinton pendant les jeunes.
On en parle d'ailleurs sur ce forum,et je suis tout à fait d'accord avec LUc.
D'ailleurs je l'ai conseillé à CASANOVAS,qui ne va plus en parler dans ses vidéos,car il conseillait le quinton et les lavements.
D'après mon expérience, les lavements même avant jeûne ne sont pas bénéfiques.Alors pendant...ça été plus que net chez moi.ON ne fait pas confiance au corps,et le corps m'a renvoyé des messages.Le colon sécrète une forme de savon qui va coller les toxines.Le lavement va détruire cette sécrétion.
Et pour faire un clin d'oeil sur ces centrifugeuses de jus (PAS BON là CASANOVAS),encore une belle connerie inventé par l'HOMME.
Les fibres,les pectines dans les fruits/légumes,contribuent à la détox de l'intestin,au nettoyage des toxiques.
Et toutes les vitamines ,mineraux,antoxydants,et nutriments anti-cancéreux sont concentrés dans les écorces,peau...C'est la premiere chose à manger (BIO bien sur) et à conseiller,pour les gros mangeurs de fruits et légumes.

Pour la reprise alimentaire,je suis d'accord dans le fait que les premiers jours qu'il faut y aller mollo,par manque d'enzymes digestives.J'ai également testé différentes solutions.Et reprendre très très léger pendant un certain temps (svt la duree du jeûne comme il se dit), j'ai du mal à le comprendre. Là on essaie de bluffer le corps,alors que le corps sait qu'on a retrouvé de la nourriture.IL nous dit ok vas y.C'est évident qu'il faut y aller léger,les 3 premeirs jours,le temps que la sphere digestive refonctionne,mais tout revient assez rapidement. On dit souvent que plus on va manger léger, longtemps apres le jeûne, mieux, c'est...
Mais je ne le crois pas,car dès que je sors du jeûne et que je rajoute quelques gouttes de citron à mon eau, l'autolyse ralentit fortement et sarete presque...Je reprends meme du poids avec ces quelques calories apportés par le citron...Dès que l'on rajoute la moindre calorie,l'autolyse sarete,c'est une évidence pour moi.La détoxination continue encore,mais diminue fortement.A mon avis,autant rajouter un jour à l'eau en plus,qu'une dizaine de jours de reprise alimentaire LENTE.
Tjs d'apres mon expérience, cela est encore plus vraie avec le repos.L'autolyse et la détox est bien plus importante si je me force à dormir (chose impossible mais bon) et à fermer les yeux.Etre allongé et avoir les yeux ouverts diminue l'autolyse.Lire,regarder un film,la diminue encore plus...J'ai eu bcp de signes qui montrait cela.Le corps a besoin d'energie nerveuse,et avoir les yeux ouverts envoient trop d'infos au cerveau,et dépense des calories (je pense puisque notre corps bouge un peu,nos muscles des yeux bougent).
Il y a un fossé entre l'autolyse en sec dans mon lit et l'autolyse avec de l'eau en me baladant.En sec dans mon lit, c'est incroyablement plus puissant.IL y a de la régénération des organes en quelques jours (je gagne un cm sur un organe atrophié).
Alors pour moi quand je fais ma reprise alimentaire, l'autolyse est quasi finie,voir finie.

Voici mon point de vue.Si vous voulez réagir,vous etes bienvenue.
Titox.

titox

Revenir en haut Aller en bas

Re: Descente alimentaire/reprise alimentaire du jeûne c'est quoi? MOn Avis sur le jeûne.

Message  Luc le Jeu 21 Avr 2016 - 18:06

Eh bien, tu es déchaîné mon cher titox !

Certains suppléments peuvent en effet être nécessaires chez les gens mangeant peu tel ou tel aliment.  Par exemple, la vit. D, la B¹² pour ne citer que celles-là.  De là à dire qu'il faudrait manger 100 pommes par jour pour obtenir suffisamment de vitamine C, c'est poussé un peu fort.

Il est vrai que l'alimentation est importante, voire cruciale pour garder la santé, nous n'en doutons pas.  Néanmoins, personnellement, je ne veux pas m'embarquer dans ce genre de discussion.  À noter que cela n'est pas interdit sur le présent forum, particulièrement ici sur "Parler de tout et de rien ..."  Je sais que quelques participants dont Zéroudoudou pourra t'en dire davantage que moi sur le sujet car il semble bien renseigné.

D'accord également qu'un jeûne peut s'effectuer sans préparation, du jours au lendemain.  La préparation est moins importante que la sortie de jeûne.  Une reprise lente et progressive fait continuer l'autolyse.  Certains jeûneurs ont vu se régler leurs problèmes de santé uniquement lors de la réalimentation, montrant ainsi que l'autolyse se poursuit. Voir le cas de Fernand qui jeûna 21 jours en alternant jeûne sec et jeûne humide :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'accord également avec l'idée de jeûner couché les yeux fermer devrait augmenter l'action de l'autolyse. Voir l'expérience suivante :

Bonne continuité !

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Re: Descente alimentaire/reprise alimentaire du jeûne c'est quoi? MOn Avis sur le jeûne.

Message  ncm le Ven 22 Avr 2016 - 5:43

Bonjour Titox !

J'ai lu entièrement ton intervention.
Je me garde également d'entrer de tels débats, et tu en souleves de nombreux et je me contenterai de dire que je partage les propos de Luc.

A mon sens, la reprise alimentaire est plus importante que la préparation que je ne fais habituellement pas.

Je dirais aussi que pour certain, se préparer au jeûne est une façon de se mettre en condition et booster sa motivation. Une façon de se préparer psychologiquement à vivre cette expérience plus que préparer véritablement le corps, et que si cela est pour toi inutile, ça n'est certainement pas délétère.
L'essentiel est que chacun agisse en fonction de ses valeurs et croyances.

C'est un détail par rapport à la foule de choses que tu évoqués.

Tu recevras sûrement des réponses plus abouties.

Bonne continuation.

ncm
Admin

Message  bernie42 le Sam 23 Avr 2016 - 9:51

Bonjour titox.
Ton post m'a intéressé car tu y parles du jeûne sec et cela m’intéresse maintenant, j'en ai effectué quelques uns entre 1 et 3 jours incorporé dans des jeûnes hydriques.
En fait, ton post m'a amené à me poser quelques questions, j'ai des problèmes de vue (dystrophie rétinienne), cela m'a été diagnostiqué fin de printemps 2014, en Juillet 2014, j'ai commencé un jeûne hebdomadaire intermittent de 36 heures, je ne l'ai pas fait consciemment pour soigner ce problème de vue mais parce que je me suis senti capable de jeûner de cette manière, puis j'ai essayé quelques jeûnes plus longs et je modifie petit à petit mon alimentation, bref, je ne sais pas si je vais dans la bonne direction, néanmoins je vais tenter cet été 2 semaines de jeûne hydrique dans lesquels je voudrais incorporer des périodes sèches, 3 jours hydrique pour 3 secs comme Fernand de Montpellier me tenteraient bien si je suis capable de le supporter, on verra...
Personnellement, je me sens de mieux en mieux non seulement physiquement mais aussi émotionnellement, psychologiquement, en fait cela m'a ouvert à d'autres horizons.
J'ai beaucoup aimé le livre de Bernard Clavières qui qui désacralise le jeûne et pousse les gens à faire leurs propres expériences sans trop compliquer l'entrée et la sortie de jeûne, Thierry Casasnovas dans ces vidéos va également souvent dans cette direction , dans un monde ou on se sent de moins en moins libre, des personnes de ce type sont appréciables, après je ne suis pas suffisamment expert en matière de santé pour donner un avis pertinent sur tous les problèmes que tu soulèves.
Bernard

bernie42

Message  Sommerlund le Jeu 28 Avr 2016 - 6:34

Salut Titox, contant de te "revoir" sur ce site ici maintenant.

Titox a écrit:
...L'autolyse et la détox est bien plus importante si je me force à dormir (chose impossible mais bon) et à fermer les yeux.Etre allongé et avoir les yeux ouverts diminue l'autolyse.Lire,regarder un film,la diminue encore plus...J'ai eu bcp de signes qui montrait cela.Le corps a besoin d'energie nerveuse,et avoir les yeux ouverts envoient trop d'infos au cerveau,et dépense des calories (je pense puisque notre corps bouge un peu,nos muscles des yeux bougent)...

Casasnovas dans sa dernière vidéo dit un peu le contraire à cet endroit précis:  Jeûne vidéo 3

Alors te lisant, et en écoutant Thierry, ne pense tu pas que ton ressenti d'une autolyse plus puissante au repos absolu ne provient pas d'un stagnement du liquide lymphatique, et qu'en fait il faudrait, comme le dit Thierry, bouger un petit peu plutôt ?

Sommerlund

Message  titox le Jeu 28 Avr 2016 - 9:09

Salut Summerlund,
Réécoute la vidéo :).Il est pas très clair au début, mais après il l'est. Il faut du repos.Et un repos complet.
Casanovas m'a contacté il y a trois mois pour que je lui parle du jeûne. On a parlé de bcp de choses,et je lui ai meme dit qu'il se trompait sur certaines choses avec le jeûne,notamment l'eau de quinton,qu'il conseillait,les lavements...Il a donc changé son discours.
Il se trompe également sur le candida qu'il considére comme comme un champignon qui vit en nous et qui est équilibré par les autres bactéries.Sur ce point,il reste sur son erreur.C'est le dr Shade qui en parle,et il conseil maintenant de lire les conférences du dr shade qu'on peut trouver ici sur ce blog:
Là encore,je lui ai donné l'info sur ce dr shade.

Je l'ai même orienté sur le blog de JACK KRUSE qui parle de l'effet photoélectrique sur le corps,et des ondes nocives cellulaires,wifi...C'est le blog le plus abouti que j'ai lu sur la santé.Je lui ai conseillé et il en parle de plus en plus.
N'oublie pas que c'est une personne qui n'a aucune expérience du jeûne,mais qui fait bcp de recherches.Un jeûne alterné de 80 jours n'est pas un jeûne thérapeutique.
Je pense même qu'il a menti sur ses 80 jours pour impressionner ses auditeurs.Au téléphone,il ne m'en a pas parlé,et une dizaine de jours plus tard, il annonce dans sa vidéo qu'il effectue un jeûne alterné et qu'il en était à "tant de jours"...Puis lorsqu'il arrive à 80 jours, ça faisait meme pas 5 semaines que je l'avais eu au téléphone.
Comme il a un impératif de poser ses vidéos tout les quelques jours pour maintenir ses auditeurs,et en profiter pour faire des conférences (très cher),il ne peut pas jeûner!
Il a dit que lors de ses 80 jours alterné,il a perdu maximum 5 kilos.pourquoi n'a t'il pas fait une vidéo,ou pris une photo?Dans toute ses vidéos qui sortent tout les 2,3 jours,son poids reste constant...
Je ne suis pas sur qu'il puisse tenir 5 jours en jeûne sec (il veut tenter l'expérience dans la vidéo),vu le faible poids qu'il fait.Ca reste puissant,et assez violent au niveau de la perte de poids le jeûne sec. On perds 2 à 3 kilos par jour...Je perds 20 kilos en 7 jours de sec.
Surtout en sec, la lymphe est mis a rude épreuve,puisqu'il y a un assèchement du corps,et c'est le moyen le plus rapide de nettoyer la lymphe.En sec, les liquides de la lymphe servent à alimenter en eau le sang.Le volume sanguin reste constant, mais le volume de la lymphe lui diminue,et sert de reserve.
Marcher,bouger, diminue l'autolyse, puisqu'il y a consommation d'énergie.
Casanovas m'a déçu,et il se la raconte trop.
Je lui ai conseillé de ne plus faire de lavements( mon expérience et celle de ce forum en général),et ds cette vidéo, il écoute mon conseil,mais il dit que c'est avec "son expérience" quil le déconseil maintenant...
Son travail reste intéressant pour retranscrire les infos sur le net néanmoins.Le blog de jack kruse va lui servir de mines d'infos qu'il utilise à chacune de ses vidéos désormais.
L'avantage c'est que c'est un blog en anglais et qu'il le traduit.
Son discours ne fait qu'évoluer,comme le dit LUC.Il serait temps qu'il admette un peu mieux ses erreurs,et qu'il soit un peu plus humble.
J'en suis à plus de 15 jeûnes longs (eau,minimum 20 jours et sec, minimum 5 jours) sur un peu plus de deux ans,et je pensais moi aussi tout savoir au bout de 3 jeûnes ,puis 4,et chaque jeûne m'a prouvé le contraire.Je suis tjs entrain d'apprendre.L'expérience fait tout.,chose qu'il dit dans sa vidéo paradoxalement.
Mon BUt ,c'est la langue rose.Sur ce forum,rare sont les personnes qui arrivent à une langue rose au bout de deux jeûne longs.ILs ont bcp de chance.

titox

Message  Sommerlund le Jeu 28 Avr 2016 - 14:20

titox a écrit:Réécoute la vidéo :).Il est pas très clair au début, mais après il l'est. Il faut du repos.Et un repos complet.

J'ai regardé la vidéo à nouveau (à partir du lien que j'ai mis plus haut), et non, il préconise bien de ne pas être au repos complet, voir même de faire un peu de trampoline, pour "faire bouger" la lymphe.

titox a écrit:N'oublie pas que c'est une personne qui n'a aucune expérience du jeûne,...

Là je ne suis pas d'accord, il a déjà fait des vidéos sur le jeûne, et des jeûnes lui même, il y a plus de 2 ans. Sa première vidéo où il parle du jeûne était même mis en ligne en 2011.

titox a écrit:Je pense même qu'il a menti sur ses 80 jours pour impressionner ses auditeurs.Au téléphone,il ne m'en a pas parlé,et une dizaine de jours plus tard, il annonce dans sa vidéo qu'il effectue un jeûne alterné et qu'il en était à "tant de jours"...Puis lorsqu'il arrive à 80 jours, ça faisait meme pas 5 semaines que je l'avais eu au téléphone.

Il n'a pas menti, tu peu regarder la vidéo de mis janvier où il est déjà en jeûne, et il l'a fini fin mars. Ca peu donc tout à fait correspondre à 80 jours en alterné. Je ne sais pas pourquoi il ne t'en as pas parlé au téléphone, peut-être qu'il ne voulait pas mettre le focus autour de sa personne pendant votre entretien.

De plus il a déjà fait 4 jours de jeûne sec en octobre dernier, voir: video 9/10/2015

titox a écrit:Comme il a un impératif de poser ses vidéos tout les quelques jours pour maintenir ses auditeurs,et en profiter pour faire des conférences (très cher),il ne peut pas jeûner!...
...Il a dit que lors de ses 80 jours alterné,il a perdu maximum 5 kilos.pourquoi n'a t'il pas fait une vidéo,ou pris une photo?Dans toute ses vidéos qui sortent tout les 2,3 jours,son poids reste constant...

C'est bien pour ça qu'il l'a fait en alterné. Il y a la vidéo de sa conférence de Bruxelles, d'il y a peu de temps, laquelle quand je l'ai vu m'avais choqué sur sa perte de poids. C'est bien une preuve de son jeûne pour moi.

titox a écrit:Casanovas m'a déçu,et il se la raconte trop.
Je lui ai conseillé de ne plus faire de lavements( mon expérience et celle de ce forum en général),et ds cette vidéo, il écoute mon conseil,mais il dit que c'est avec "son expérience" quil le déconseil maintenant...

Je comprends ceci, mais en même temps s'il veut promouvoir le jeûne il ne va pas officiellement se baser sur quelqu'un comme toi, qui oui a réellement de l'expérience personnel, mais qui est loin d'être "un Shelton" ou "un Mosséri", ça ne ferait pas "sérieux" et on lui en ferait le reproche. Sors nous un livre et ça pourrait changer (Je suis sûr que tu as assez d'expérience et de recherches pour ça).
Thierry a quand même aussi plus d'expérience personnel que tu ne le pense à mon avis.

Sommerlund

Message  bernie42 le Sam 30 Avr 2016 - 15:40

Effectivement Sommerlund, je viens de voir la dernière vidéo de Thierry Casasnovas et il présente les livres entre autre de Shelton et Mosséri, il est vraiment décidé à encourager un maximum de gens à jeûner, il le fait à sa manière et il a des convictions malgré tout très personnelles qu'il assume pleinement notamment sur la reprise alimentaire, apparemment maintenant, il va laisser la parole à d'autres personnes qui vont livrer leur expérience du jeûne, il invite tous ceux qui le désirent à laisser un témoignage, c'est une belle manière de faire participer tout le monde. Je suis admiratif.

bernie42

Message  Sommerlund le Lun 2 Mai 2016 - 5:09

bernie42 a écrit: Je suis admiratif.

Moi aussi !

Et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, la voici, sa dernière vidéo: Vidéo jeûne 4

Sommerlund

Message  ncm le Mar 3 Mai 2016 - 5:54

titox a écrit:je lui ai meme dit qu'il se trompait sur certaines choses avec le jeûne [...]
Il se trompe également sur [...]Sur ce point,il reste sur son erreur [...]
Là encore,je lui ai donné l'info sur [...]

Je l'ai même orienté sur le [...] Je lui ai conseillé de [...]
N'oublie pas que c'est une personne qui n'a aucune expérience du [...]
Je pense même qu'il a menti sur [...] il ne peut pas jeûner!
[...]il se la raconte trop.
Je lui ai conseillé de [... ] il écoute mon conseil
[...].Il serait temps qu'il admette un peu mieux ses erreurs,et qu'il soit un peu plus humble.

J'ai assez peu de commentaire à faire.

Peut-être que ce que tu reproches à monsieur Casasnovas , d'autres pourraient t'en faire la remarque ...

A te lire, tu sembles être plein de certitudes, savoir mieux que quiconque, et détenir les vérités universelles ... ne serait-ce pas "se la raconter" d'un certain point de vue ?
Appliquer à soi même ses propres préceptes est souvent un bon départ et je perçois peu d'humilité dans ta façon de t'exprimer. Mais ça n'est que ma perception, et elle est subjective.
Comme la tienne l'est à l'égard de ceux que tu accuses de manquer d'humilité.

Je me garderai ce genre de jugement tant à l'égard de monsieur Casasnovas que de toi.
En revanche sur la forme, déclamer ainsi les choses peut être mal perçu, et pondérer ses propos, en se montrant ouvert aux avis divergents permet certainement de mieux convaincre.
Mais ça n'est que mon avis ...

ncm
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut