Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

néophyte qui se lance dans l'aventure du jeûne

4 participants

Aller en bas

néophyte qui se lance dans l'aventure du jeûne  Empty néophyte qui se lance dans l'aventure du jeûne

Message  crist Mar 12 Avr 2016 - 8:05

Cristof 49 ans je me prépare actuellement a jeûner et je rejoins cette communauté pour y trouvé des conseils et des informations pour la réussite de mon jeûne.
je ne connais aucune méthode particulière, celle qui m'attire le plus et le jeûne hydrique avec de l'eau uniquement. Pour ce faire j'ai commencé depuis 5 jours a réduire mon bol alimentaire. En règles général je mange beaucoup de fruits et légumes frais, je fais le marché deux fois par semaines pour choisir mes produits. Depuis que j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du jeûne hydrique, j'ai supprimé les excitant thé, café, mais pas encore la nicotine (je vapote), les viandes, les œufs, le fromage, le sel les épices, le pain.
Depuis deux jours je mange uniquement de la salades, fruits, et soupe de légumes mixé. Nous sommes aujourd'hui mardi je prévois de commencé le jeûne jeudi. Je vais me rendre dans l’Isère ou l'on me prête une maison à la montagne. J'y serais seul et au calme en pleine nature. J'ai l'intention de faire quelque petits travaux comme échange avec la personne qui me prête sa maison. entretien du jardin, tonte du gazon, quelques heures par jour. Je prévois aussi de faire de la marche nordique et des petites randonnée autour de la maison. Mais tout cela sans trop forcer à mon rythme, avec les temps de posent nécessaire. Et surtout du repos le plus souvent possible. Je vais me mettre à l'écoute de mon corps et de ses besoins et faire en fonction. Pour la durée j'ai au moins 10 jours devant moi dans cette maison ensuite, je vais devoir refaire la route en sens inverse alors en fonction de mon état a ce moment là, je déciderais de rompre ou pas le jeûne. J'ai déjà pratiqué le jeûne sur des courte durée de 1 a 4 jours, mais je n'ai pas refais depuis 4 ans.
Je suis guide accompagnateur en montagne et initiateur en marche nordique, j'ai une assez bonne condition physique, je pratique en plus de randonnée, le VTT, et la natation. Je n'ai pas de problème de santé particulier, je me soigne en automédication avec l’aromathérapie, et je n'ai pas vu mon médecin traitant depuis trois ans. Le jeûne c'est pour ne pas avoir besoin de ses services dans le futurs. Psychologiquement, plutôt moralement, je ne suis pas au top, certains de mes besoin de base ne sont pas comblé, je n'ai plus de travail depuis plusieurs mois, c'est dû a un changement de lieu de vie, et aussi à la conjoncture mondiale, je travaille bcp a l'étranger ou j'accompagne des trek dans le désert ces dernière années au Moyen Orient. C'est donc pour moi le temps de me recycler, a mon âge et dans nos société "moderne" sortir des rails c'est pas évident. Ceci dit j'ai de la ressource. Mon expérience de voyages pendant 15 ans a travers le monde m'a permis de voir et de comprendre avec la rencontre d'autre culture que l'on peu survivre a tout même à la mort, la vie est qu'un long voyage.

merci de votre acceuil

crist

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 57
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

néophyte qui se lance dans l'aventure du jeûne  Empty Re: néophyte qui se lance dans l'aventure du jeûne

Message  Klee Mar 12 Avr 2016 - 10:25

Bonjour Cristof et bienvenue sur ce forum !

Puisque tu ne sembles pas avoir de problèmes de santé à régler, c'est donc un jeûne préventif dans lequel tu te lances. Et comme dit le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir ^^ !

Le fait de ne t'alimenter qu'en fruits et légumes quelques jours avant ton jeûne ne peut que faciliter l'entrée même dans le jeûne. Tu sembles par ailleurs déjà plutôt bien connaître les techniques de jeûne. Pour un résultat optimal, Luc te dirait sans aucun doute que plus tu l'effectueras au repos, mieux ce sera.

Reprendre la route après 10 jours de jeûne, tout dépendra effectivement de ta condition générale à ce moment là et de tes réserves... Peut-être peux-tu nous indiquer ta taille et ton poids pour évaluer l'IMC ?

Bonne entame de jeûne, en tout cas !
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

néophyte qui se lance dans l'aventure du jeûne  Empty Pour IMC

Message  crist Mar 12 Avr 2016 - 10:28

Je mesure 1.86 pour 82 kg

crist

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 57
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

néophyte qui se lance dans l'aventure du jeûne  Empty Re: néophyte qui se lance dans l'aventure du jeûne

Message  Klee Mar 12 Avr 2016 - 11:33

Ce qui te fait un IMC de 23,7 : tu as donc de quoi voir venir sans problème, même au bout de 10 jours.

Cela étant, tout dépend aussi des réactions de ton corps lors du jeûne : tu peux aussi bien ressentir des moments de travail plus ou moins forts qui peuvent te clouer au lit comme ne pas ressentir grand chose et effectuer ce jeûne comme si de rien n'était.
Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

néophyte qui se lance dans l'aventure du jeûne  Empty Re: néophyte qui se lance dans l'aventure du jeûne

Message  crist Mar 12 Avr 2016 - 11:37

je vais rester à l'écoute de mon corps et de ses besoins et aussi a continuer a parcourir ce forum riche en information et d'expérience.
merci

crist

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 57
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

néophyte qui se lance dans l'aventure du jeûne  Empty Re: néophyte qui se lance dans l'aventure du jeûne

Message  bernie42 Mar 12 Avr 2016 - 15:54

salut crist, tu n'as pas l'air vraiment néophyte, j'ai fait 10 jours l'été dernier, ça se fait, en plus si t'es peinard à la campagne, c'est le pied. Bonne continuation.

bernie42

Messages : 231
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

néophyte qui se lance dans l'aventure du jeûne  Empty Re: néophyte qui se lance dans l'aventure du jeûne

Message  ncm Jeu 14 Avr 2016 - 2:30

Bonjour crist, et bienvenu sur le forum.

Merci pour cette belle présentation qui nous laisse voir que tu es déjà bien informé, et même expérimenté sur le jeune thérapeutique.

Tu dois débuter ce jour, et je te souhaite bon courage.

Et en effet, plus tu privilégieras le repos, plus ton jeûne te sera bénéfique.

Je te souhaite de retrouver un moral meilleure à ce jeûne.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

néophyte qui se lance dans l'aventure du jeûne  Empty Re: néophyte qui se lance dans l'aventure du jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum