1er jeûne de 3 jours (environ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er jeûne de 3 jours (environ)

Message  Laetitia Ananda le Sam 26 Mar 2016 - 10:11

Samedi 26 mars - Jour 2

Bonjour !
J'ouvre un dossier moi aussi hihi

J'ai 31 ans, environ 50 kg pour 1m59 (Imc 19,8)

J'ai qques désagréments physiques, asthme, digestion difficile, flores intestinale, vaginale et système immunitaire qui ont besoin d'une remise à neuf... circulation sanguine difficile aux pieds (doigts souvent inertes dès qu'il fait un peu froid), règles insupportables qui durent souvent 15j (peut être même endométriose, car douleurs d'accouchement à l'utérus et un ovaire, et mal dans partie du bas du système digestif, et parfois mal aux articulations, etc etc
la liste est assez longue, grand besoin d'une méthode globale, car c'est fatiguant de se traiter localement !

Donc la pratique du jeûne m'appelle de plus en plus, donc je me lance, petit à petit.
J'ai éradiqué de ma vie le sucre, gluten, les laitages (sauf brebis parfois) il y a un an, augmenté mes rations de fruits et légumes, et je pratique souvent une journée sans manger, quand je peux... ma santé s'est un peu améliorée, et j'ai perdu du poids, et gagné en vitalité, mais il reste ce que j'ai énoncé. (surtout le système reproducteur, qui m'inquiète)
(pour le système digestif, il n'est pas au top, sûrement parce que j'ai mangé pendant toute mon enfance, et après, exclusivement des pâtes, des raviolis, et des bonbons, gâteaux kinder etc ! ma mère ne savaient pas trop faire à manger... 28 ans de n'importe quoi)

Malgré la présence d'enfants à la maison, la grande tentation de la nourriture, quand je leur fait à manger, je me suis sentie d'arrêter de manger.
Dernier repas jeudi soir (riz et un peu de poulet, pas pu dire non à l'entourage ! et les repas précédents plutôt crudivores)

vendredi, Jour 1 : faim, envie de manger ce que mangent les enfants
Au bout de 24h : coeur qui bat + vite, fatigue, mais je ne me suis pas inquiétée, trouvé ça normal, ayant lu bcp de témoignages
Samedi, Jour 2 : me sens un peu faible, surtout quand je fais le ménage. Mon compagnon a accepté de s'occuper des enfants pendant 2h, je vais me reposer un peu :-) Juste un peu mal au ventre, sinon RAS

Suite au prochain épisode, je ne me suis pas fixée de limite, mais ce ne sera pas plus de 3/4 jours, car mardi j'ai un rendez-vous professionnel, de la route à faire...
C'est plus une petite préparation, pour faire + longtemps bientôt, aux prochaines vacances ! (et ça tombe bien, pour être dans esprit de recueillement, pour Pâques)
(et c'est déjà énorme pour moi, ayant une grosse addiction à la nourriture)

Voilou, merci pour votre accueil et le forum, c'est génial !


Dernière édition par Laetitia Ananda le Sam 26 Mar 2016 - 16:08, édité 1 fois

Laetitia Ananda

Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er jeûne de 3 jours (environ)

Message  Luc le Sam 26 Mar 2016 - 11:36



Bravo pour le pas franchi et pour cette nouvelle discussion !

Définitivement, plusieurs ennuis de santé sont à régler et, chose encourageante, tous ces problèmes se règlent généralement par le jeûne. D'ailleurs, lorsqu'on lit sur le forum "Jeûne vs problèmes de santé (études et témoignages)" on peut trouver des témoignages de rétablissements de ces types d'ennuis par le jeûne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si je jeûne peut habituellement régler ces types d'ennuis de santé, cela ne veut pas dire qu'automatiquement ça marchera. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent faire en sorte que le jeûne soit un succès ou un échec.

Le facteur déterminant, le plus important de tous pour que le jeûne soit un succès : le REPOS, voire le plus complet possible. Comme l'écrit Boudreau, un jeûne en étant actif n'est pas thérapeutique. Bien sûr, il fera perdre du poids, mais l'organisme manquera d'énergie pour se régénérer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parmi les autres facteurs importants, il y a le temps alloué au jeûne. On a beau jeûner uniquement à l'eau, ou faire un demi-jeûne comme il se doit, s'il n'est pas assez long, les résultats ne seront pas complets, voire pas apparents, même si certaines avancées ont été réalisées à l'intérieur de l'organisme. Bien sûr, un autre jeûne, quelques mois plus tard pourrait compléter le travail, mais si nous avons des obligations professionnelles ou autres, ce n'est pas toujours possible.

Cela me fait penser à certains jeûnes pour des problèmes d'arthrites. Le jeûne se déroule bien, mais aucune amélioration n'est notée après une semaine de jeûne ... mais, à la 8e ou 9e journée, comme par magie, le jeûneur se réveille le matin avec presque plus de raideurs ni de douleurs. S'il s'était arrêté à la 7e journée, il aurait pensé qu'il avait jeûné pour rien !

Voilà la réalité. Trop souvent les gens jeûnent et sont déçus, se disant que le jeûne ne fonctionne pas.

Au plaisir de te lire !






Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er jeûne de 3 jours (environ)

Message  Laetitia Ananda le Sam 26 Mar 2016 - 11:50

Merci !
Je n'ai pas d'attente pour cette expérience, et je compte faire d'autres d'une semaine ou deux bientôt !
Petite question, pour calmer la faim .. est-il formellement proscrit de prendre du psyllium ? sinon je prendrai mon mal en patience hihi

Laetitia Ananda

Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er jeûne de 3 jours (environ)

Message  Luc le Sam 26 Mar 2016 - 12:11



Concernant la faim, avant de prendre quoi que ce soit, pourquoi ne pas attendre un peu; il se peut qu'elle disparaissent graduellement.

Pour le psyllium, mon épouse dit que ce mucilage absorbe l'eau contenue dans l'estomac et les intestins, ce qui pourrait, selon elle faire un blocage. Normalement lorsque nous prenons du psyllium, beaucoup d'eau doit être consommée. Nous nous demandons si en prenant cela, le système gastro-intestinal va continuer de fonctionner, récupérant ainsi de l'énergie qui devrait normalement être utilisée pour le nettoyage et la régénération.

Si après plusieurs jours, la faim persiste, il vaudrait mieux prendre un peu de jus de fruit (nature), une fois ou deux durant la journée, disons le midi et vers le repas du soir. Néanmoins, si cela est possible, rester à l'eau augmente l'efficacité du jeûne, surtout durant les premiers jours. Mosséri ajoutait des jus après deux ou trois semaines de jeûne. Selon ce qu'il écrit dans son livre "Jeûner pour revivre".




Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt imminent

Message  Laetitia Ananda le Sam 26 Mar 2016 - 16:06

En fin d'après midi, après 48h, et m'être reposée 2h, je me suis sentie un peu plus fébrile
Les sollicitations extérieures n'arrêtant pas, des personnes qui arrivent à la maison à l'improviste, ménage de ma part exigé, et les odeurs de nourriture en permanence, l’incompréhension du compagnon, qui ne veut pas s'occuper de ses enfants tout seul etc...
Je sens que je vais arrêter (au bout de 2 jours et quelques)
Je vais prendre un jus de carotte/betterave bientôt dans la soirée... et manger cru demain, à J+3
Je reprendrai quand les enfants ne seront pas là, ce sera + simple hihi
C'est déjà une belle expérience pour moi, de ne pas manger pendant près de 3 jours ! Je ne m'étais pas fixé de limite, c'est une petite réussite, surtout avec les tentations que j'ai eu
Merci pour l'encouragement, je repasserai quand j'aurais des vacances, pour un retour d'un jeûne un peu + long.
Bonne soirée !

Laetitia Ananda

Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er jeûne de 3 jours (environ)

Message  Cécillia le Sam 26 Mar 2016 - 16:35

Hello,
j'ai enfin trouvé ta discussion...
Merci pour tes encouragements concernant mon jeûne.
Effectivement je suis assez fière d'avoir tenu les 5 jours que je m'étais fixés. Je ne m'attendais pas à une telle épreuve.
Concernant ta faim, tu sais, pour ma part je ne peux pas dire qu'elle disparaisse totalement (sauf pendant la crise de foie, bien sûr) mais il s'opère avec les jours qui passent comme un détachement. Elle reste en arrière-plan.
C'est raisonnable d'attendre que les conditions soient propices pour y aller vraiment.
Je vais te demander en amie comme ça je serai peut-être au courant quand tu pourras passer à un jeûne plus long dans le calme et pouvoir t'encourager à mon tour.
Je suis novice en forum mais bon...

PS : J'ai une amie qui souffre d'endométriose (symptômes très sévères, plus d'utérus et toujours malade), je suis curieuse de connaître les effets d'un jeûne plus long sur tes douleurs menstruelles. Mais bon d'après mes souvenirs de lecture tu n'es pas sûre d'être atteinte de cette maladie.
Enfin, je te souhaite un bon retour à la nourriture !

A +


Cécillia

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 45
Localisation : Lille, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er jeûne de 3 jours (environ)

Message  Laetitia Ananda le Dim 27 Mar 2016 - 4:36

Coucou !
Sur ce forum, j'ai cru lire des miracles produits, sur les menstruations, kystes ovariens etc...
J'ai très bon espoir, car d'habitude, quand j'éternue, tousse, ça me lance dans un ovaire, et cette nuit, ça ne m'a pas fait mal, c'est la 1ère fois en qques années.
Évidemment, un jeûne prolongé sera indispensable, mais déjà qques jours, ça m'a soulagée, je trouve, je sens que potentiellement ça peut régler ou fortement apaiser les problèmes féminins...
Et j'y mets l'intention en plus, je médite et je prie, ça doit aider le processus, c'est pour ça que je sens que je peux guérir rapidement, je crois aux miracles hihi

Donc cette nuit, j'ai stoppé avec des jus de fruits (courte nuit, cause pauses pipi hihi), car ce matin à 8h je devais faire encore du ménage, préparer les ptits dèj des invités...
Suite au prochain épisode
A bientôt !

Laetitia Ananda

Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er jeûne de 3 jours (environ)

Message  Cécillia le Dim 27 Mar 2016 - 6:04

"J'ai très bon espoir, car d'habitude, quand j'éternue, tousse, ça me lance dans un ovaire, et cette nuit, ça ne m'a pas fait mal, c'est la 1ère fois en qques années."

Je suis heureuse pour toi, les problèmes chroniques nous minent petit à petit et quand on souffre comme ça depuis des années, trouver enfin une 'solution', voire simplement une nette amélioration, c'est effectivement miraculeux.
Tu es très croyante, c'est une aide aussi.
Je médite également, je ne sais pas quelle religion est ton support, apparemment chrétienne.
Pour ma part j'ai trouvé ce qui me convient dans le bouddhisme zen, je fais donc 'zazen' : c'est le nom utilisé pour la méditation assise.
C'est en adéquation avec ma pratique du yoga, un chemin spirituel.
Sais-tu que 'Ananda' en sanskrit (langue des Védas, les textes sacrés indous) veut dire félicité, bonheur ?

Je recommence à me nourrir aujourd'hui : j'ai commencé par une tisane à la mauve et un jus de citron (un quart) très dilué à 8h ce matin.
Là, je vais descendre à la cuisine me faire un bon jus de pommes avec un peu d'eau. Mmmmm, je salive rien que de l'écrire !

Bises, à bientôt !

Cécillia

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 45
Localisation : Lille, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er jeûne de 3 jours (environ)

Message  Laetitia Ananda le Dim 27 Mar 2016 - 7:17

hihi bon appétit !
J'ai aussi pratiqué zazen, commencé à méditer ainsi, vers 13 ans, puis j'ai lu la Bible, mais je ne vais pas à l'église, c'est juste un support d'enseignements, un outil pour raviver la Foi ...
Je médite un peu tous les jours, sans faire partie d'aucune religion (en suivant juste le seul commandement de Jésus, du moins, Aimer mon prochain)

Laetitia Ananda

Messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er jeûne de 3 jours (environ)

Message  Cécillia le Dim 27 Mar 2016 - 7:47

Tu es spirituellement très précoce... 13 ans !
Je te suis sur le point 'support d'enseignement', je ne me sens pas affilié vraiment à une religion. Je prends ce qui me correspond !
Chacun sa voie, le 'connais-toi toi même' me semble être une clé !

Bon, je digère tranquillement mon jus de pommes ! C'était délicieux !

Belle journée à toi, à bientôt !

Cécillia

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 45
Localisation : Lille, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er jeûne de 3 jours (environ)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum