Cycle menstruel long et douloureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cycle menstruel long et douloureux

Message  Laetitia Ananda le Jeu 24 Mar 2016 - 5:40

Bonjour !
J'avais la même question...
Lors de mes règles (ça dure souvent 15 jours), je prends souvent de l'ibuprophène, car la douleur est INSOUTENABLE, douleurs d'accouchements... J'avais supposé de l'endométriose, comme ça me fait mal surtout à l'utérus et à un ovaire et dans toute la zone du bas, au niveau digestif. (je sais, il faudrait consulter pour confirmer, mais difficilement possible, je suis à une de route des généralistes, 2h, des hopitaux...enfin bref)
J'ai pour habitude de ne pas manger en journée, attendre le soir, et j'ai quand même besoin de prendre des médicaments, l'effet anti-inflammatoire se déclenche peut être au bout de qques jours ?

Je voulais essayer un jeûne court...
J'ai lu les miracles du jeûne sur des femmes qui souffraient comme moi.. j'aimerais que ces 20 ans de souffrance prennent fin !
Est-ce vraiment incompatible avec les anti douleurs (au moins un peu le 1er jour, à la limite, le temps que) ?
ou devrais-je attendre ma 2e quinzaine du mois ?

Mais j'imagine la réponse hihi
J'ai lu plusieurs fois "La prise de médicaments est incompatible avec le jeûne" ...

Merciii

Laetitia Ananda

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lison le Jeu 24 Mar 2016 - 9:57

Bonjours Laetitia

Je sympathise vraiment avec toi, j'étais de ce genre de personne qui avait beaucoup mal, comme tu le décris, un genre d'accouchement, mais pas de récompense à la suite de nos souffrances (nouveau né).  Et pour la durée, oufff!!!! Que c'est long, on a grandement enrichie les compagnies de serviettes hygiéniques comme disait une de nos filles.

Ce qui a grandement amélioré ma situation, fut un jeûne de quelques semaines (à 27 ans), ça ne m'a pas mis parfaite, mais au moins cela à diminué les douleurs horribles et la durée. À chaque fois que je re-jeûnais, je voyais du changement, ce n'était pas totalement comme certaines personnes que je connaissais, mais au moins je ne me tordais plus et j'avais amélioré la perte sanguine et la durée de beaucoup, j'étais très satisfaite des résultats. Tout comme toi, cela a duré quand même trop longtemps. Ça commence pas très bien une vie de jeune fille de onze ans.  Mais, le jeûne pour moi, m'a beaucoup aidé, il ne faut pas s'attendre à un miracle, mais le jeûne aide à notre organisme à se remettre à l'ordre. C'est dommage que nous ne pouvions pas voir ce qui a été fait (à l'intérieur) pour nous donner du courage à continuer, lorsque nous nous décourageons, parce que nous ne voyons pas toujours un ou des résultats immédiatement. C'est pas parce que nous ne voyons pas que rien n'a été fait à ce niveau.
Je te souhaite bon courage et je suis presque certaine que tu vas avoir des résultats aussi minimes que cela pourrait être cela sera un début de la récompense.

Pour ma part, je ne toucherai, jamais de la médication en jeûne, pour moi, c'est impensable de surcharger le travail de ces petits ouvriers en oeuvre (nos cellules réparatrices) et de plus avec tout les problèmes que cela engendre aux muqueuses.  Mais mettre de la chaleur lorsqu'on a du mal cela  aide beaucoup, je n'hésiterais pas, surtout si tu n'as pas un flot sanguin trop abondant.

Je te souhaite de sortir de ce cauchemar très bientôt, bon courage.

Lison

Cycle menstruel long et douloureux

Message  Laetitia Ananda le Jeu 24 Mar 2016 - 10:27

Merci pour ta réponse très encourageante !!!
Ah pour moi également, ça a commencé à 11 ans. A part les 6 ans de pilules, j'ai souvent vécu un cauchemar, par le biais de ces symptômes (+ asthmes et autres)
J'espère pouvoir guérir en plusieurs fois, plusieurs jeûnes de 2,3 jours, les jours où je ne travaillerai pas. Et + longtemps quand je serai en vacances...
Ça, et la Foi, l'intention de se libérer des émotions qui enclenchent les maladies...
Courage à tous, on y croit ! ^_^

Laetitia Ananda

Message  Luc le Jeu 24 Mar 2016 - 11:30

Bienvenue sur le forum,

Tel que l'écrit mon épouse, le jeûne améliore généralement les problèmes menstruels, l'équilibre hormonal et souvent l'infertilité.

Cependant, au départ, je crois qu'il faudrait exécuter un jeûne plus long que 2 ou 3 jours.  On peut penser à un jeûne d'au moins une semaine ou deux, au repos et uniquement à l'eau.  Dans le cas de Lison, ce fut trois semaines, mais son jeûne, à l'époque, n'avait pas été exécuté au repos.  On peut donc penser que si ce jeûne avait été fait au repos, il aurait sans doute donné des résultats plus rapides et plus probants.  Pour cette raison, on peut penser qu'un jeûne d'une à deux semaines devrait être suffisant, en autant qu'il soit exécuté au repos.
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t140-cycle-menstruel-et-jeune
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t519-jeune-et-equilibre-hormonal

Bon courage !

PS. Nous avons lancé un nouveau sujet pour ta discussion avec un nouveau titre afin qu'il puisse être vu de tous et facile à trouver.

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  Laetitia Ananda le Jeu 24 Mar 2016 - 13:11

Merci pour les partages et encouragements !
Je partagerai mes ressentis quand je me lancerai sérieusement !
oui l'idéal, une ou deux semaines...
j'essaierai de trouver ce temps-là, quand je serai en congé et sans les enfants à garder :-)
(mon compagnon me demande constamment de faire des efforts, pour faire manger les enfants etc, dur d'être au repos)
D'ici là, j'essaie au moins sur de très courtes périodes, c'est mieux que rien .
En tout cas, ça fait plaisir d'être ici et de poser l'intention de guérison, merci !

Laetitia Ananda

Message  Luc le Jeu 24 Mar 2016 - 14:03

En effet, il est indéniable qu'un court jeûne de deux ou trois jours est excellent pour la santé, même une seule journée l'est. C'est une bonne pratique en attendant l'occasion d'en exécuter un plus long au repos.

À noter que de courts jeûnes peuvent avoir un effet sur ton problème et sur d'autres ennuis, mais un seul jeûne d'une durée égale à plusieurs jeûnes faits par séquences, est habituellement plus efficace.

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t234-duree-du-jeune
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/f23-le-jeune-hebdomadaire-saisonnier-ou-annuel

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut