Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Jeûne de 20 jours et plus si affinités

3 participants

Aller en bas

Jeûne de 20 jours et plus si affinités Empty Jeûne de 20 jours et plus si affinités

Message  Narodan Lun 21 Mar 2016 - 13:13

Bonjour à tous, je suis un jeune homme de 26 ans vivant à Paris, ayant maintenant un peu plus de temps libre pour moi, j'aimerais l'utiliser dans le cadre d'un jeûne pour guérir des quelques problèmes de santé que j'ai accumulé au cours de ces années. Mon dernier repas était, hier le 20/03 A 22h. Je pèse environ 80 kilos pour 1m80.
Voici mes problèmes de santé :

- Parodontite : Suite a quelques saloperies que j'ai pris plus jeune, j'ai une inflammation des gencives avec le risque si je ne soigne pas ça d'un déchaussement des dents.
- Allergie aux acariens : Qui se traduit pas une narine en permanence bouché.
- Petite gynécomastie : J'ai un peu de graisse au niveaux des pectoraux, ce qui est un peu complexant quand l'été arrive.
- Myopie forte : Je suis curieux de savoir si le jeûne peut améliorer la vision, j’essaierai de moins porter mes lentilles et d'aller en extérieur pour faire comprendre a mon corps que j'ai un problème au niveau des yeux.

Voila, dans un premier temps, mon objectif est 20 jours. On verra la suite plus tard. Je vous tiendrais informé de temps en temps.

Bon Jeûne à tous !


Narodan

Messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 20 jours et plus si affinités Empty Re: Jeûne de 20 jours et plus si affinités

Message  Luc Lun 21 Mar 2016 - 15:32


Bienvenue sur le forum !

Il est bien de s'occuper de sa santé lorsque nous sommes relativement jeunes, avant que les problèmes deviennent irréversibles.

Le jeûne le plus susceptible de régler nos ennuis de santé est celui du type hygiéniste, consistant à ne boire que de l'eau tout en étant au repos. Voir comment il doit être exécuté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jeûne peut-il régler le ennuis mentionnés ? Peut-être, selon le temps alloué, la façon d'exécuter le jeûne et l'avancement du problème.

Si tu as des interrogations, n'hésite pas.

Au plaisir de te lire !

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 20 jours et plus si affinités Empty Re: Jeûne de 20 jours et plus si affinités

Message  ncm Sam 26 Mar 2016 - 7:56

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Merci de nous faire partager ton expérience.
Comme le dit Luc, l'amélioration de tes différents problèmes sera dépendante de la durée du jeûne.
Mais dans tous les cas, tu devrais ressentir quelques bienfaits.

Au plaisir,
et n'hésite pas à nous faire partager l'évolution de ton jeûne, que tu réussisses pas.
Ce que nous vivons lors du jeûne mérite toujours d'être partagé.
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 20 jours et plus si affinités Empty Re: Jeûne de 20 jours et plus si affinités

Message  Narodan Lun 28 Mar 2016 - 3:52

Bon, j'entame mon huitième jour de jeûne aujourd'hui, alors :

Premier jour : pas de problème

Deuxième et Troisième jour : la ça devient un peu plus dur, sensation de faim intense

Quatrième jour: Nausée, mon urine devient très odorante, langue blanche...

Cinquième jour et Sixième jour : Alors là bizarrement il y a plutôt un changement mental, je suis toujours obsédé par la bouffe, mais plutôt de faire la bouffe aux gens, j'imagine les repas que je pourrais cuisiner chez eux et ça me fait plaisir intensément, et ça je peux y penser des heures...

Septième jour : En plus se rajoute des coup de déprime qui va et vienne, avec des coup de motivation, et avec une idée de fond qui est, de fonder une famille et construire quelque chose sur le long terme.

Je n'en ai pas parlé mais évidemment mon jeune s'accompagne de symptômes traditionnels tels que : fatigue, rythme cardiaque qui accélère quand je suis debout et évidemment j'ai maigri ce qui n'est pas pour me déplaire mais pas suffisamment pour affecter ma gynécomastie. Par contre mon cycle jour et nuit est totalement déréglé, en ce moment je dort plutôt le jour que la nuit.

Voila pour le moment.

Narodan

Messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 20 jours et plus si affinités Empty Re: Jeûne de 20 jours et plus si affinités

Message  Luc Lun 28 Mar 2016 - 8:08


Intéressantes tes observations. Elles correspondent à ce qu'écrivent les hygiénistes Shelton et Boudreau :

"Tous les pouvoirs essentiellement mentaux de l'homme s'améliorent pendant le jeûne. La capacité de raisonner est augmentée. La mémoire est améliorée. L'attention et l'association sont stimulées. Les forces soi-disant spirituelles de l'homme- l'intuition, la sympathie, l'amour, etc ... - sont toutes augmentées. Une véritable régénération s'opère sur toutes les qualités intellectuelles et émotionnelles de l'homme. A aucun autre moment, les activités essentiellement intellectuelles et esthétiques ne peuvent être aussi brillamment poursuivies que pendant le jeûne." (Shelton)
"Il est connu que quand on jeûne, on a plus de mémoire, plus de lucidité, voire une intuition aiguisée. On résout souvent des problèmes et on planifie le futur de façon plus claire. On ressent une sensibilité accrue, qui nous mène vers un état d'harmonie avec nous-mêmes.

Le jeûne représente donc un formidable voyage intérieur, car il remue des forces psychiques et mentales qui étaient freinées; cette restructuration psychique produit des effets qui se répercutent au-delà du jeûne. (...)" (Boudreau)
Pour lire le sujet complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 20 jours et plus si affinités Empty Re: Jeûne de 20 jours et plus si affinités

Message  ncm Lun 28 Mar 2016 - 9:22

T'es observations sont intéressantes et les apports de Luc les complètent parfaitement bien.

J'imagine qu'il faudrait une perte plus significative encore pour que la gynecomastie régresse oui.

Concernant ton sommeil perturbé,
Luc a écrit:
Il est sans doute vrai, selon l'étude de la réponse précédente, que suite à un jeûne le sommeil est amélioré.  Néanmoins, lors du jeûne, il est relativement rare que les gens dorment bien.  La plupart des jeûneurs vous diront qu'ils ne dorment que quelques heures par nuit ... ! Ouf !  Heureusement, le jeûneur n'a pas à se lever le matin pour aller travailler, puisque le jeûne thérapeutique doit s'effectuer en période de repos.

Concernant les insomnies, la biologiste Boudreau écrit :

"Pendant que le jeûneur est allongé et tranquille, son corps en autolyse est très affairé. À certains moments du travail autolytique, le coeur travaille plus rapidement; il accélère son battement pour faire la livraison des matériaux requis pour le travail en cours et pour ramener les toxines délogées vers les organes excréteurs. Le sommeil en est affecté; le jeûneur se réveille souvent, fait des rêves burlesques et s'agite dans son lit.

Il est normal que les réactions d'autolyse soient plus fortes pendant la nuit; le repos sensoriel et l'apaisement nocturnes nous calment. Or plus nous sommes calmes, plus notre autolyse peut se déployer avec force; notre sommeil en est alors perturbé. C'est un joli paradoxe; plus on se repose, plus on autolyse; plus on autolyse, moins on dort."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 20 jours et plus si affinités Empty Re: Jeûne de 20 jours et plus si affinités

Message  Narodan Lun 4 Avr 2016 - 9:07

Bonjour.

C'est mon quinzième jour aujourd'hui, alors ce qui c'est passé cette semaine, peu après mon dernier message j'ai eu d'un seul coup, pendant deux jours la bouche très sèche, sans que je comprenne pourquoi, et puis c'est redevenu pâteux comme avant.

J'ai l'impression que l'autolyse arrive a sa fin , vu que le gout désagréable en bouche commence a disparaître, j'ai moins l'haleine chargé et surtout j'ai la patate. Je peux marcher, bouger comme si au final je ne jeûnais pas du tout.

Au niveau de mon allergie aux acariens, mon nez est complètement débouché, on verra après la reprise si çà persiste. Ma petite gynécomastie, du coup, comme j'ai bien maigri ça a diminuer mais pas complètement disparu. Et quant à ma parodontite, je n'en suis pas sur mais je ne pense pas qu'il y est du changement.

Bon je vais continuer pour du moins atteindre 20 jours, même si la nourriture me manque.

Narodan

Messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 20 jours et plus si affinités Empty Re: Jeûne de 20 jours et plus si affinités

Message  ncm Lun 4 Avr 2016 - 9:16

Merci de ce partage!
Tout semble bien évoluer et se profiler.

Félicitations pour ce parcours accompli et au plaisir !
ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 20 jours et plus si affinités Empty Re: Jeûne de 20 jours et plus si affinités

Message  Luc Lun 4 Avr 2016 - 10:28


Bravo !

Tout cela est très encourageant. Les résultats, jusqu'à maintenant semble évident. Dans les faits, puisque tu n'as que 26 ans, le jeûne est drôlement plus efficace. D'ailleurs, Boudreau écrit qu'un jeûne d'une semaine chez une jeune personne équivaut à un jeûne de trois semaines chez les gens dans la soixantaine.

Les 5 prochains jours devraient apporter de nouvelles observations. Tant qu'aux acquis, comme les allergies disparues, elles ne devraient plus revenir, en tout cas pour une longue période de temps.

Une personne âgée aura besoin de jeûner plus longtemps qu’une jeune personne pour se détoxiquer de façon satisfaisante. Un jeûne de vingt et un jours chez une personne âgée de 65 ans équivaut à un jeûne de sept jours chez une personne âgée de 20 ans. (Boudreau)



Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 20 jours et plus si affinités Empty Re: Jeûne de 20 jours et plus si affinités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum