Eau de Quinton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eau de Quinton

Message  Luc le Dim 13 Mar 2016 - 18:02

Depuis un certain temps, plusieurs jeûneurs disent que lors de leurs jeûnes, en plus de boire de l'eau, prennent de l'eau de Quinton.  Voici ce qu'écrit un hygiéniste à propos de cette eau.

"Que l'eau de Quinton soit identique au plasma sanguin ne signifie pas que l'on peut l'ingérer sans s'empoisonner. Il faut toujours avoir en tête ceci : l'organisme produit le sang, et non pas de l'eau de Quinton ! Tandis que l'organisme est producteur de sang, l'eau de Quinton, elle, est ingérée dans l'organisme.

Nous savons tous que l'organisme produit ses propres protéines à partir de différents acides aminés ; mais faire pénétrer dans le sang des protéines étrangères non simplifiées par les processus de la digestion, cela équivaut à l'empoisonner. De même, bien que similaire au plasma sanguin, et non produit par l'organisme, faire pénétrer dans le sang du plasma de Quinton tel qu'il est, ne peut que causer un empoisonnement, puisqu'il s'agit là d'un corps étranger.

On ne peut pas assimiler l'eau de Quinton à de l'eau pure ; celle-ci est composée d'eau, certes, mais également d'une importante concentration en sodium, en plus de divers minéraux en plus petites concentrations. Que ce sodium soit inorganique ou organique, cela importe peu, car la concentration en sodium est tellement élevée dans l'eau de Quinton que celui-ci, entre autres, nuit au bon équilibre sanguin et vient, tout comme le sel de table, parasiter l'organisme ; irriter différents organes et tissus ; énerver le système nerveux, entre autres. Nous pouvons d'ailleurs boire une eau véritablement pure et sous plusieurs litres par jour, mais l'eau de Quinton ne peut être bue aussi aisément et en aussi grande quantité que l'eau pure, sans que l'on s'empoisonne, au bout du compte. Notre instinct, s'il n'est pas perverti déjà par le sel de table, nous conduit de facto à la diluer, nettement.

L'eau véritablement pure n'a pas lieu d'être diluée avec quelque produit que ce soit.

Il faut effectivement, durant le jeûne, ne boire que de l'eau pure, sans minéraux si possible (bien que si elle en renferme quelques-uns, ce n'est pas très grave non plus). "

avatar
Luc
Admin

Messages : 4427
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eau de Quinton

Message  Luc le Dim 13 Mar 2016 - 18:07


Voici ce qu'on peut sur le site : "L'Hygiéniste authentique" où il était question du jeûne :

• pour que le jeûne soit véritablement efficace, il doit se pratiquer dans un repos TOTAL en gardant le lit, loin de toute distraction physique et/ou mental particulière(s) ;

le jeûne hygiéniste ne se pratique qu'avec de l'eau pure ; les tisanes, l'eau de Quinton, les jus et les bouillons de légumes entravent l'élimination.

• les jus et les bouillons constituent le demi-jeûne, qui se poursuit éventuellement après un jeûne à l'eau pure, s'il y a nécessité ;

les purges, les tisanes, l'eau de Quinton… sont empoisonnantes pour l'organisme et n’aident en rien le travail d’élimination fournit par ce dernier.

• L'élimination (différent de l’évacuation) est un processus vital qui appartient à la cellule ainsi qu'aux organes, et ne peut être aidé, soutenu ou favorisé d'aucune manière que ce soit, ni à l'aide d'aucun produit que ce soit provenant de l'extérieur, outre l'énergie et les conditions adéquates de vie qui lui permette d'avoir lieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avatar
Luc
Admin

Messages : 4427
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Àl'encontre des techniques de jeûnes éprouvées depuis les années 50

Message  patrick dupré le Sam 4 Nov 2017 - 8:10


Je trouve curieux les recommandations de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas de tisanes, pas de lavements ?
Je suis un nouveau dans le jeûne.
Mais j'ai quand même lu un paquet de lectures sur ce sujet, si ce n'est sur des comptes rendu de semaines de jeûne en Russie ' Vidéo d'Arte 2013, de Thiérry de Lestrade.
Le lavement est souvent une pratique du jeûne. Alors pourquoi cette recommandation qui est à l'inverse des pratiques émérites?
En ce qui concerne les tisanes, dans mes premiers jeûne de juin, deux X 24heures début juin et 4 jours fin juin 2016 je me suis fais beaucoup de tisane afin d'avoir une bonne évacuation des toxines. Pendant 10 ans j'ai eu des médicaments divers pour diverses maladies.

La chélation du corps pour enlever les métaux lourds est parfaitement inutile si il n'y a pas une élimination sérieuse par les urines.
Même chose pour le jeûne il me semble. Je dis peut etre une bêtise, n’ayant pas une grande expérience dans ce domaine. mais je pense que le jeûne ne permet pas d’évacuer le plomb et le mercure de votre organisme. Plusieurs articles sur le jeûne parle bien de " Détoxification" du corps mais que rapidement sans donner des détails à ce sujet. Et sans expérience , j'ai naturellement bu des tisanes diurétiques dans mes premiers jeûnes et aussi dans celui de 6 jours fin septembre. Queues de cerise, feuille de vigne rouge, et je rajoute aussi de la Camomille Romaine.

Pouvez vous me reprendre si je raconte des stupidités. Merci.

Question: Quand j'ai stopper mon jeûne de 4 jours fin juin , j'ai eu mes premières urines de pratiquement marron. J'ai eu très peur. ensuite les autres jours ,la couleur est devenue orange foncée et ensuite orange. De toute façon elle est pratiquement en permanence orange. Rarement claire, sauf quand je bois beaucoup de tisane.
Je suis un papy de 72 ans.

Si Luc peut me rassurer la dessus, C' est sympa.
Merci et bon dimanche.
Sur Montpellier " France "  c'est la pluie en ce moment pendant plusieurs jours. Pas une goutte d'eau depuis 4 mois. Pour le vin , c'est une bonne année exceptionnelle.

patrick dupré

Messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eau de Quinton

Message  Luc le Sam 4 Nov 2017 - 12:25


Si cela peut te rassurer ...

Non, pas de tisane lors d'un jeûne thérapeutique hygiéniste :  Il faut laisser agir l'organisme à son rythme sans le forcer par des tisanes.  De toute façon, l'autolyse s'effectue au niveau cellulaire et non au niveau des émonctoires.  On boit tout simplement de l'eau. La couleur des urines sera en fonction des quantités d'eau absorbées. Les tisanes peuvent en effet avoir provoqué ces urines sombres et de couleurs inhabituelles. Néanmoins, que nos urines soient colorées n'est pas anormale, l'intensité de la coloration dépendra des quantités d'eau absorbées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shelton écrit :
"La quantité d’urine excrétée pendant un jeûne, comme à d’autres moments de la vie, est déterminée par le volume d’eau absorbé, et par la quantité de sueur rejetée.

Durant les premiers jours du jeûne, l’urine est toujours de couleur sombre et de densité élevée; la réaction en est fortement acide et l’on note une grande quantité d’urée, de phosphates et de pigments biliaires. Son odeur est mauvaise et forte. Elle devient plus claire et perd son odeur désagréable à mesure que le jeûne continue. Lorsque la première augmentation de l’élimination est passée, la densité de l’urine baisse, et la quantité de substances minérales diminue. Le poids spécifique peut descendre aussi bas que 1,010 et la quantité de substances minérales diminue. Son activité est d’abord augmentée, mais vers la fin d’un jeûne total, l’urine peut redevenir neutre ou même être de réaction alcaline.
Non, pas de lavement pour ce type de jeûne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les lavements étaient pratiqués par Shelton au début de sa carrière.  Il imitait la façon de faire des spécialistes du jeûne de son époque dont Upton Sinclair dans son livre  "The Fasting Cure" paru en 1911. D'ailleurs, en Russie on se basait sur ce livre et on s'y réfère encore semble-t-il.

Lorsque Shelton débuta sa carrière dans le domaine en 1925, il donnait des lavements et faisait faire de l'activité physique à ses jeûneurs, ce qu'il abandonna par la suite.  Les lavements et l'activité physique nuisaient à l'autolyse et fatiguaient les jeûneurs.

La vidéo d'Arte de Delestrade est justement ce qui se passe en Russie.  Ils se basent sur les écrits de Upton Sinclair, alors qu'ici nous nous basons sur les écrits de Shelton et autres hygiénistes qui n'emploient plus ces pratiques. Dans la vidéo de ARTE on voit même des bains de vapeur donnés au jeûneurs.  Ces bains nuisent à l'autolyse car l'organisme doit dépenser beaucoup d'énergie pour se climatiser, faisant ainsi dévier l'énergie nécessaire à l'autolyse vers la climatisation.

Concernant les métaux lourds, certains disent que le jeûne les élimine, d'autre disent non ... moi je dis : je ne le sais pas.

Espérons que tout cela t'aura rassuré !

avatar
Luc
Admin

Messages : 4427
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eau de Quinton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum