Eau de Quinton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eau de Quinton

Message  Luc le Dim 13 Mar 2016 - 18:02

Depuis un certain temps, plusieurs jeûneurs disent que lors de leurs jeûnes, en plus de boire de l'eau, prennent de l'eau de Quinton.  Voici ce qu'écrit un hygiéniste à propos de cette eau.

"Que l'eau de Quinton soit identique au plasma sanguin ne signifie pas que l'on peut l'ingérer sans s'empoisonner. Il faut toujours avoir en tête ceci : l'organisme produit le sang, et non pas de l'eau de Quinton ! Tandis que l'organisme est producteur de sang, l'eau de Quinton, elle, est ingérée dans l'organisme.

Nous savons tous que l'organisme produit ses propres protéines à partir de différents acides aminés ; mais faire pénétrer dans le sang des protéines étrangères non simplifiées par les processus de la digestion, cela équivaut à l'empoisonner. De même, bien que similaire au plasma sanguin, et non produit par l'organisme, faire pénétrer dans le sang du plasma de Quinton tel qu'il est, ne peut que causer un empoisonnement, puisqu'il s'agit là d'un corps étranger.

On ne peut pas assimiler l'eau de Quinton à de l'eau pure ; celle-ci est composée d'eau, certes, mais également d'une importante concentration en sodium, en plus de divers minéraux en plus petites concentrations. Que ce sodium soit inorganique ou organique, cela importe peu, car la concentration en sodium est tellement élevée dans l'eau de Quinton que celui-ci, entre autres, nuit au bon équilibre sanguin et vient, tout comme le sel de table, parasiter l'organisme ; irriter différents organes et tissus ; énerver le système nerveux, entre autres. Nous pouvons d'ailleurs boire une eau véritablement pure et sous plusieurs litres par jour, mais l'eau de Quinton ne peut être bue aussi aisément et en aussi grande quantité que l'eau pure, sans que l'on s'empoisonne, au bout du compte. Notre instinct, s'il n'est pas perverti déjà par le sel de table, nous conduit de facto à la diluer, nettement.

L'eau véritablement pure n'a pas lieu d'être diluée avec quelque produit que ce soit.

Il faut effectivement, durant le jeûne, ne boire que de l'eau pure, sans minéraux si possible (bien que si elle en renferme quelques-uns, ce n'est pas très grave non plus). "


Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eau de Quinton

Message  Luc le Dim 13 Mar 2016 - 18:07


Voici ce qu'on peut sur le site : "L'Hygiéniste authentique" où il était question du jeûne :

• pour que le jeûne soit véritablement efficace, il doit se pratiquer dans un repos TOTAL en gardant le lit, loin de toute distraction physique et/ou mental particulière(s) ;

le jeûne hygiéniste ne se pratique qu'avec de l'eau pure ; les tisanes, l'eau de Quinton, les jus et les bouillons de légumes entravent l'élimination.

• les jus et les bouillons constituent le demi-jeûne, qui se poursuit éventuellement après un jeûne à l'eau pure, s'il y a nécessité ;

les purges, les tisanes, l'eau de Quinton… sont empoisonnantes pour l'organisme et n’aident en rien le travail d’élimination fournit par ce dernier.

• L'élimination (différent de l’évacuation) est un processus vital qui appartient à la cellule ainsi qu'aux organes, et ne peut être aidé, soutenu ou favorisé d'aucune manière que ce soit, ni à l'aide d'aucun produit que ce soit provenant de l'extérieur, outre l'énergie et les conditions adéquates de vie qui lui permette d'avoir lieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum