Mon premier jeûne de 36h.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon premier jeûne de 36h.

Message  Eric Claude le Dim 6 Mar 2016 - 4:39

Ce WE nous nous sommes lancés dans notre premier jeûne de 36h. Arrêt de l'alimentation vendredi soir avec un peu de curiosité sur la réaction de notre corps et notre esprit quant à la sensation de faim. Au réveil, samedi matin, pas de soucis, nous sommes juste perturbé par les habitudes, pas de petit déjeuner à préparer... Durant la matinée, un petit détour par le super marché pour assurer les repas de la semaine à venir, et légère sensation de faim. Au cours de la journée, plus le temps passe, une sensation de manque d'énergie s'installe, mais pas de fringale qui nous obsède. Tout au long du jeûne nous avons bu de l'eau et de la tisane.
J'ai passé une bonne partie de la journée à travailler à mon bureau, mon compagnon a regardé la télé et somnolé dans le canapé. Bon, il faisait un temps pourri et donc nous n'avons pas été tenté d'aller nous promener ou travailler dans le jardin. A part ça rien de particulier à signaler si ce n'est de légers mots de tête par moment. Ce matin, réveil avec la bouche pâteuse, pas de fin de loup pour moi contrairement à mon compagnon. Cependant, je me sens vidé d'énergie. Sur le plan du poids, mon compagnon a perdu 4 kilos en 36h, c'est un peu surprenant et presque inquiétant. Moi, je n'ai perdu que 2 kilos et je trouve que c'est déjà beaucoup. Cette perte de poids n'était pas du tout dans l'objectif de ce jeûne. Notre crème Budwig de ce matin avait une saveur particulière, un goût plus intense.
Nous voulions surtout savoir, comment notre corps réagirait en prévision d'un jeune plus long. Il me semble que travailler et jeûner est incompatible, nous le ferons impérativement pendant les vacances.
Est-ce que plusieurs jeûnes de 36h, peuvent préparer un jeûne plus long? Vont-ils avoir un effet thérapeutique, si nous les reconduisons une ou deux fois par mois?

Eric Claude

Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier jeûne de 36h.

Message  Luc le Dim 6 Mar 2016 - 12:26



Eric Claude a écrit: (...) nous nous sommes lancés dans notre premier jeûne de 36h. Nous voulions surtout savoir, comment notre corps réagirait en prévision d'un jeune plus long. Il me semble que travailler et jeûner est incompatible, nous le ferons impérativement pendant les vacances.
Est-ce que plusieurs jeûnes de 36h, peuvent préparer un jeûne plus long? Vont-ils avoir un effet thérapeutique, si nous les reconduisons une ou deux fois par mois?

Un jeûne de 36h fait occasionnellement ou régulièrement a des vertus thérapeutiques, en autant qu'il soit fait au repos. Dans les faits, tout jeûne qui se veut thérapeutique doit être exécuté au repos. Donc, travailler et jeûner n'est pas compatible. Que devrions-nous faire durant le jeûne ? Voir le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À noter qu'un seul jeûne, équivalent au même nombre de jours qu'un jeûne (ex : 24h) fait chaque semaine, sera beaucoup plus efficace.

Au plaisir !

PS. Ce sujet sera bientôt transféré sur le forum : "Jeûne de moins d'une semaine".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum