Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Jeûner pour expérimenter les effets sur cystite récurrente, thyroïde, énergie, moral.

2 participants

Aller en bas

Jeûner pour expérimenter les effets sur cystite récurrente, thyroïde, énergie, moral. Empty Jeûner pour expérimenter les effets sur cystite récurrente, thyroïde, énergie, moral.

Message  Oups Sam 5 Mar 2016 - 6:45

Bonjour,
Il y a quelques temps je pensais entamer un jeûne d'une semaine voire plus, pour guérir de douleurs aux genoux et épaules surtout.
Je n'y suis pas arrivée. J'ai donc pratiqué une jeûne de 67 heures par semaine en espérant à chaque fois pouvoir le prolonger mais sans volonté...
J'ai vu disparaître, à cet effet, mes douleurs avec bonheur.
Je pensais continuer ce type de jeûne, qui vraisemblablement me faisait du bien. Sauf que ce 23 février, j'ai pu poursuivre au delà de mes 67 h et cela tombait à pic puisqu'une cystite s'était déclarée.
Mon poids de départ: 69,5 kg
Jour 1; rien à signaler sinon l'envie de manger, fatigue, cystite
Jour 2: idem J 1, 69,5 kg
Jour 3: idem J 1, 69,5 kg
Jour 4: énergie revenue (même mieux qu'auparavant), plus d'envie de manger, cystite, langue blanche, 68,5 kg
Jour 5: énergie, selles liquide (peu), insomnie, cystite, langue blanche, 67,7 kg
Jour 6: énergie, très soif, cystite, urine foncée, langue blanche, sommeil ok, sensation de serrement à l'estomac, 66,9 kg
Jour 7: énergie, sommeil ok, très soif, cystite néant, urine foncée, gaz, langue blanche, 66,4 kg
Jour 8: idem J 7, 65,8 kg
Jour 9: idem J 8, sauf cystite revenue, plus de gaz, 65,4 kg
Jour 10: cystite, urine foncée, fatigue, langue blanche, sommeil ok, 65,1 kg
Jour 11: plus de cystite, langue blanche, urine claire, sommeil ok, énergie ok, 64,9 kg
Jour 12 en cours: cystite néant, urine foncée, langue blanche, sommeil plus court, cauchemar, 64,9 kg

Je ne peux faire ce je^ne au repos mais je fais une sieste quotidienne vers 17 h. Je suis active, ménage, préparation des repas pour la famille, marche (parfois 40 min) à plat, sinon je suis essoufflée dans les montées et escaliers.

Je reste étonnée de n'avoir pas mauvaise haleine.

Sinon, je pense que je suis bien partie pour prolonger ce jeûne, sans me mettre un but à atteindre à tout prix, cette fois.
Oups
Oups

Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûner pour expérimenter les effets sur cystite récurrente, thyroïde, énergie, moral. Empty Re: Jeûner pour expérimenter les effets sur cystite récurrente, thyroïde, énergie, moral.

Message  Luc Sam 5 Mar 2016 - 9:20

Bon retour sur le forum !

Bravo pour ce jeûne de 12 jours accompli !

Ton questionnement ressemble à celui d'avant ton jeûne de l'an passé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et les réponses en sont les mêmes.

La limpidité des urines varie avec les quantités d'eau absorbées.  Naturellement, dans les cas de cystite, il est normal qu'elles soient davantage brouillées, il faut donc boire plus.

Aussi, comme cela est indiqué, c'est le repos qui favoris la guérison.  Donc, puisque tes journées semblent relativement actives, il vaut mieux éviter tes marches quotidiennes, d'autant plus que tu ressens de la fatigue.

Plus le moments de repos seront longs et fréquents, plus la guérison sera rapide.

Boudreau écrit :
Outre les toxines circulantes et tissulaires, l'organisme autolyse, dès l'entrée en jeûne, les infections bactériennes ou virales. Les grippes, les otites, les gastrites, les infections de la vessie ou les laryngites actives sont autolysées en priorité. La défense orchestrée contre les virus dès le commencement du jeûne assure une protection unique de l'organisme; aucun médicament ne combat les virus; seuls les anticorps produits par nos globules blancs peuvent les neutraliser.

Voir aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûner pour expérimenter les effets sur cystite récurrente, thyroïde, énergie, moral. Empty Re: Jeûner pour expérimenter les effets sur cystite récurrente, thyroïde, énergie, moral.

Message  Oups Sam 5 Mar 2016 - 11:39

Non non :-) Pas de questionnement par rapport aux urines mais par rapport à l'haleine. Bien que ... ce soit une aubaine de ne pas avoir mauvaise haleine :-)
Merci pour le lien, je me rappelle l'avoir lu et c'est ce qui m'a encouragé à poursuivre le jeûne bien que ce soit désagréable et long.
Je suppose aussi que la perte de poids bloquée est dû à mes activités. Besoin de diriger l'énergie ailleurs ...
Mais je ne peux faire autrement, malheureusement.
Bon we à vous ! :-)
Oups
Oups

Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûner pour expérimenter les effets sur cystite récurrente, thyroïde, énergie, moral. Empty Re: Jeûner pour expérimenter les effets sur cystite récurrente, thyroïde, énergie, moral.

Message  Luc Sam 5 Mar 2016 - 14:35

Oups a écrit:Non non :-) ... questionnement par rapport à l'haleine ...

... Je suppose aussi que la perte de poids bloquée est dû à mes activités. Besoin de diriger l'énergie ailleurs ...

La mauvaise haleine est un des indices montrant que l'autolyse s'active. L'activité freine l'autolyse, donc il est probable que cela ait une influence sur l'haleine. Néanmoins, le matin, avant de boire de l'eau, l'haleine devrait être mauvaise pour un certain temps.

Pour la perte de poids, Boudreau écrit qu'on ne perd pas plus de poids en étant actif en jeûnant. Naturellement, si nous sommes très actifs, ex: faire du jogging ou de la marche olympique ou la pratique d'un sport intense, oui nous perdrons davantage de poids ... mais le jeûne ne sera pas thérapeutique.

"Les réactions d'autolyse sont plus intenses lorsque le jeûneur est en repos complet, car les activités réparatrices de l'organisme sont accentuées. Le jeûneur qui se repose perd donc du poids, même s'il ne fait aucun sport.

Perdrait-il plus de poids s'il bougeait? Pas du tout. Le jeûneur qui s'entraînerait brûlerait des calories qui ne seraient pas consacrées à l'autolyse des toxines et des tissus endommagés. Il emploierait ses énergies à l'exercice au lieu de les consacrer à se détoxiquer. Or les réactions de détoxication, si on leur dédie toutes nos énergies, entrainent des pertes de poids maximales. Faire de l'exercice lorsque l'on jeûne n'augmente donc pas l'amaigrissement et freine les processus de détoxication." (Boudreau)


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûner pour expérimenter les effets sur cystite récurrente, thyroïde, énergie, moral. Empty Re: Jeûner pour expérimenter les effets sur cystite récurrente, thyroïde, énergie, moral.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum