mal dans le bas du dos (lombaires ?) pendant mon jeûne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mal dans le bas du dos (lombaires ?) pendant mon jeûne

Message  patricias74 le Sam 27 Fév 2016 - 15:46

Bonsoir à tous,
Je suis en train de faire un jeûne de 3 jours, j'en suis au 2ème et hier j'ai commencé à avoir mal dans le bas du dos. Aujourd'hui, j'ai encore mal, ça me m'empêche pas de marcher mais c'est assez douloureux, la douleur ne s'arrête pas. De plus, je trouve que je ne vais pas suffisamment aux toilettes comparé à ce que je bois....Pensez-vous qu'il y aune relation entre ces 2 choses ?  Dois je m'en inquiéter ? Merci pour vos réponses

patricias74
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: mal dans le bas du dos (lombaires ?) pendant mon jeûne

Message  Luc le Sam 27 Fév 2016 - 17:23

Les maux de dos lors du jeûne c'est un classique. Tant qu'aux quantités d'eau absorbées et celle excrétées, elles peuvent varier selon divers facteurs. Si nous suons beaucoup ou pas, l'été nous devons souvent boire plus pour compenser. Les maux de dos n'ont pas de rapport avec la quantité de liquide absorbé.

Durant le jeûne, il y a d'innombrable réactions provoquées par l'autolyse. Certains ont toujours mal au dos lors du jeûne puis, après quelques jeûnes, ces douleurs n'apparaissent plus.

Bon courage !

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  patricia74 le Dim 28 Fév 2016 - 4:44

Luc a écrit:
Les maux de dos lors du jeûne c'est un classique.  Tant qu'aux quantités d'eau absorbées et celle excrétées, elles peuvent varier selon divers facteurs.  Si nous suons beaucoup ou pas, l'été nous devons souvent boire plus pour compenser.  Les maux de dos n'ont pas de rapport avec la quantité de liquide absorbé.

Durant le jeûne, il y a d'innombrable réactions provoquées par l'autolyse.  Certains ont toujours mal au dos lors du jeûne puis, après quelques jeûnes, ces douleurs n'apparaissent plus.

Bon courage !

Merci pour ta réponse

patricia74

Message  Access le Mer 11 Mai 2016 - 10:46

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un jeûne de 24 h. J'ai déjà réalisé une cure de jus de légumes de 7 jours l'année dernière et de temps en temps, je pratique des jeûne de 24 h quand j'en ressens le besoin.
Cependant, à chaque fois que je pratique un jeûne, je ressens des douleurs lombaires assez douloureuses malgré une hydratation suffisante je pense. J'ai des antécédents de problèmes rénaux et de la vessie type infections urinaires récurrentes, est-ce ces douleurs peuvent être en lien ? Est-ce c'est dangereux pour moi de continuer des jeûnes alors que je ressens ce type de douleurs ?

Merci pour vos réponses, j'aime vraiment mettre mon corps en repos pendant une journée par semaine, alors je voudrais être totalement sereine en le faisant...

Access
Invité

Message  Luc le Mer 11 Mai 2016 - 22:08

Les douleurs durant le jeûne ne sont pas dangereuses en soi, elles indiquent habituellement qu'il y a un problème à régler au niveau où celles-ci apparaissent.  Les maux de dos sont très fréquents chez les jeûneurs.  Dans les faits, un fort pourcentage de la population en général est affectée par les maux de dos.

Même si ces douleurs étaient dues à des ennuis au niveau rénal ou vésical, le jeûne peut également aider à les régler.  Néanmoins, pour régler de tels problèmes, un jeûne plus long est nécessaire. On peut penser à des jeûnes de deux ou trois semaines. Tant qu'aux infections, peu importe où elles se situent, un jeûne de 7 à 10 jours sont normalement suffisants. Voir de nombreux cas sur le lien proposé ici > infections (cliquer)

Redonne-nous des nouvelles.

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut