Myopathie Génétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Myopathie Génétique

Message  Thibaut le Sam 27 Fév 2016 - 9:59

Bonjour à tous

Je m'appelle Thibaut j'ai 32 ans et on m'a diagnostiqué il y a à peu près 2 ans et demie une myopathie génétique (maladie de Pompe ou Glycogenose de type 2), La maladie est due au déficit en alpha-1,4-glucosidase acide qui hydrolyse le glycogène en unités glucose, en gros j'ai un enzyme déficient au niveau musculaire, c'est une maladie dégénérative, j'ai eu les premiers symptômes il y a à peu près 3 ans en ayant des douleurs au niveau des jambes en montant des marches et en montant des pentes, mon diaphragme ne fonctionne plus qu'à 52%, j'ai perdu de la masse musculaire. J'ai changé drastiquement d'alimentation il y a 1 an et demie ce qui m'a déjà beaucoup aidé au niveau de l'épuisement. Je souhaiterai jeûner mais pesant 75 kg pour 1.87m et mes muscles étant pour ainsi dire malades je ne sais pas si c'est une bonne idée. Que me conseillez vous ? Ce gène à muté il y a quelques années maintenant, y aurait il un moyen de le rétablir ?

Merci d'avance

Thibaut

Thibaut
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Myopathie Génétique

Message  Luc le Sam 27 Fév 2016 - 13:11

Bienvenue sur le forum !

Selon la documentation médicale, les myopathies sont nombreuses et peuvent être génétique ou pas, ou encore des maladie auto-immunes.

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=myopathie

Voici ce qu'écrit le biologiste Boudreau concernant les maladies en général puis concernant les maladies génétiques :

"Puisque le jeûne stimule la régénération de tout l'organisme, la plupart des problèmes de santé, pris en charge avant qu'ils ne soient irréversibles, peuvent se résoudre. N'oublions pas que la capacité de régénération de l'organisme est fabuleuse et que des personnes qui se croyaient atteintes à jamais de problèmes pathologiques ont reconquis une pleine santé en jeûnant."

"Lorsque les pathologies sont causées par la toxémie (alimentation, surmenage, mauvaises habitudes de vie ...) le corps peut se régénérer par le jeûne. Cependant, si nous sommes affectés par une maladie génétique, le jeûne n'y peut rien.

Précisons cependant, écrit Boudreau, on peut prévenir une faiblesse héréditaire par le jeûne. Une faiblesse héréditaire n'est pas inéluctable; elle se manifeste dans un organe ou un tissu moins résistant, qui se dérègle en premier lorsque l'organise atteint un certain degré de toxémie. En évitant ce seuil de toxémie pathogène, on évite la manifestation de la faiblesse héréditaire. Un mode de vie sain et des jeûnes de régénération périodiques nous permettront de vivre aussi longtemps que notre ancêtre le plus endurant."

Néanmoins, si la cause est une maladie auto-immune, on sait que le jeûne agit favorablement sur les maladies auto-immunes. Il y a plusieurs cas d'arthrite, de polyarthrite rhumatoïde, de spondylarthrite ankylosante, lupus, sclérose en plaques, des thyroïdites ... où le jeûne thérapeutique donne de bons résultats.

Tant qu'à ton poids vs ta taille, on arrive à un IMC de 21.2 considéré comme très bien.

Au plaisir de te lire !



Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Myopathie Génétique

Message  THIBAUT le Sam 27 Fév 2016 - 20:23

Merci beaucoup, cela répond à ma question, la maladie étant déjà déclenchée et génétique le jeûne ne peut rien pour moi à ce niveau là.

Je compte quand même bien essayer car la nouvelle de cette maladie il y a 2 ans et demie m'a déclenché une sorte de fibromyalgie dont j'aimerais bien réussir à me débarrasser, peut être que je jeûne m'aidera à ce niveau là...

Très bonne journée à toi


THIBAUT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Myopathie Génétique

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum