3 jours et demi (ça fait quand-même 84 heures)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3 jours et demi (ça fait quand-même 84 heures)

Message  Dikih le Mer 17 Fév 2016 - 15:13

Bonjour,
j'ai arrêté de manger samedi soir, après avoir vu le documentaire de Thierry de Lestrade, sur Arte. Je n'avais jamais envisagé ça auparavant, et ai juste voulu tenter l'expérience : "pour voir". J'ai 55 ans, 1,80m et dans les 80 kgs (j'ai donc de la marge !). Je voudrais juste rapidement partager le bilan (provisoire) de l'expérience.
J'ai été très étonné de la relative facilité de l'opération. En fait, la sensation de faim est très supportable, et le fait de voir le reste de la famille manger (une femme et trois ados - ces derniers plutôt voraces) ne m'a pas dérangé outre mesure. Je buvais beaucoup d'eau, qui ressortait presque aussi vite que je l'ingurgitai (urine rapidement parfaitement transparente - ce qui m'a aussi étonné). Je me suis tout de même permis une tasse de soupe le soir, et un verre de jus d'orage le matin. Le 3è jour je me sentais comme légèrement indisposé, surtout au niveau de la tête, et ai commencé à avoir du mal à corriger des copies (je suis prof, et la correction de copies est mon activité de vacances habituelle).
J'ai arrêté aujourd'hui en début d'après-midi, estimant que pour une première tentative cela pouvait suffire (et qu'il fallait que je retrouve un esprit clair pour finir mon paquet de copies). J'ai dé-jeûné avec une tisane et deux tartines, puis une pomme. Ce soir j'ai mangé quasiment normalement. Aucun symptôme négatif. Tout ceci est très concluant.
Pour ce qui est des bénéfices, je n'en constate pas encore d'autre que d'avoir perdu 1 kilo par jour (ils vont sans doute revenir !). Mais par pur hasard, je dois aller faire une analyse de sang demain matin, car j'ai des triglycérides et du cholestérol à revendre. Je suis curieux de voir le résultat, et ne manquerai pas de vous en faire part.
Merci pour ce site, qui est vraiment d'un excellent niveau, et permet de trouver à peu près toutes les réponses que l'on peut chercher - grâce à la disponibilité des principaux animateurs, dont notamment Luc, qui me paraît un puits de science !!!
En tout cas, j'ai bien l'intention de recommencer lors des prochaines vacances (peut-être 5 jours, cette fois), et mon fils de 17 ans veut déjà m'imiter.

A bientôt.


Dikih

Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 jours et demi (ça fait quand-même 84 heures)

Message  Luc le Jeu 18 Fév 2016 - 9:13


Bravo pour ce jeûne !

Le fait d'avoir exécuté ce cours jeûne montre que ça ne fait mourir personne. Ce jeûne aurait pu être poursuivi et n'aurait pas été plus difficile. Dans la réalité, ce sont les 3 ou 4 premiers jours qui généralement sont les plus accablants.


Luc
Admin

Messages : 3466
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 jours et demi (ça fait quand-même 84 heures)

Message  Dikih le Jeu 18 Fév 2016 - 14:38

Merci pour ces encouragements. Comme dit, je recommence dès les prochaines vacances (ou peut-être même avant, si je peux constater que cela ne m'empêche pas de faire cours...).
J'ai eu les résultats d'analyse sanguine : le taux de cholestérol n'a pas bougé (toujours à 2,22 : là, je suis déçu !), mais le taux de triglycérides est passé de 2,11 à 1,36 - ce qui est de nouveau normal, la barre étant à 1,5).
Maintenant, je me demande si deux ou trois jours de jeûne supplémentaires auraient aussi eu raison du cholestérol...
En tous, cas, le résultat est tout de même très satisfaisant, et cela ne fait pas cher payé la diminution des triglycérides.
A bientôt.

Dikih

Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 jours et demi (ça fait quand-même 84 heures)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum