Deuxième jeûne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deuxième jeûne

Message  stess1641 le Lun 15 Fév 2016 - 16:32

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Stessy et j'ai 27 ans. J'ai découverts votre forum cette après-midi car je suis actuellement entrain de faire mon deuxième jeûne. Le premier était il y a quatre ans. Il n'était pas voulu car c'était à la suite d'un gros choque émotionnelle. L'envie de manger avait disparu et petit à petit je me suis rendu compte que je me sentais parfaitement bien. Ce premier jeûne a duré un mois entier, j'avais perdu 10kg. Quatre ans après me voila qui commence mon deuxième jeûne mais qui est au final le premier vu que pour l'autre je n'en avais pas conscience. J'ai commencer samedi matin, cela faisait plusieurs semaine que je voulais en faire un mais à chaque fois l'appelle de la nourriture était plus fort et je craquais au bout de quelques heures. Je sais je suis faible. Mais samedi matin en me levant j'ai senti que c'était le bon moment. Alors je me suis lancé. C'était très dur les deux premiers jours, je buvais a peu près 4 tisanes par jours avec une cuillère de miel, de l'eau et même quelques amandes car mon estomac me faisait vraiment très mal. Je suis une vrai gourmande et j'aime manger donc c'est pas facile du tout. Aujourd'hui c'est le troisième jour. Je ressens une grosse fatigue et j'ai eu mal à la tête toute la journée. Mais je n'ai bu que 3 tisanes, pas d'eau ni d'amande. J'ai tenu le coup, c'est moins dur aujourd'hui mais mon esprit ne pense qu'à la bouffe toute le journée. Je suis actuellement en vacance donc cela facilite beaucoup les choses, sauf que pour le repos ce n'est pas trop ça. Je suis une maman célibataire et ma fille fille de bientôt deux ans me prend pas mal de mon temps, et bien évidemment de mon énergie. Elle va chez la nounou demain, je pourrai donc me reposer comme il se doit. Mais est ce grave si je ne suis pas tout le temps au repos ?

Mes habitudes alimentaires jusqu'ici n'était pas ce qu'il y a de plus sains et équilibré. Même si depuis quelques mois je favorise les fruits et les légumes j'ai toujours besoin de ma dose de sucré, de gâteau et autre cochonnerie. En gros je suis une droguée du sucre. J'espère que ce petit jeûne va permettre à mon corps d'éliminer cette addiction au sucre.
Cela va faire deux ans que j'ai accouché et je n'ai pas réussi à perdre mes kilos de grossesses. J'ai essayé plusieurs méthode mais rien ne fonctionné ou alors cela fonctionné mais après quelques semaines je les reprenais. Et puis il y a plusieurs semaines je me suis renseigné un peu sur le jeûne et ses bienfaits et je me suis dis que la solution était peut être ici. Je pense que mon corps est plus qu'intoxiqué, pendant longtemps j'ai très mal mangé et j'ai aussi travaillé a Mcdonalds pendant 13 mois donc pendant 13 mois, 5 jours sur 7 je mangeais mcdo. Rien de très sains pour notre corps. Aujourd'hui je ne mange plus du tout las bas, je n'arrive plus à digéré leur mer**. Donc peut être que si je désintoxique mon corps il me sera plus facile de repartir sur une alimentation beaucoup plus saine avec un maximum de fruits et de légumes, et aussi d'éliminer les protéines animales de mon alimentation.

Voila je viens de vous racontez mon histoire. Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mes paroles.
Aujourd'hui je pense continuer encore quelques jours mon jeûne mais j'aimerai aussi savoir quel genre de jus prendre à la fin de jeûne ? Quel recette ? Je suis vraiment novice pour cela donc j'ai besoin de vos conseils.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire

PS: Je mesure 1m64 et pèse 71,9 kg avant jeûne, aujourd'hui 69,4kg

stess1641

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 28
Localisation : Region Centre. Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deuxième jeûne

Message  Capricorne le Lun 15 Fév 2016 - 17:23

Bonsoir Stessy,

je te souhaite bon courage pour ton jeûne. Pour moi aussi l'envie de manger des cochonneries est forte, mais la sensation de bien être procurée après et pendant le jeûne vaut le coup de résister.

On jeûne en même temps donc, et je serai ravi de lire ton expérience.

Pour répondre à ta question, si tu n'es pas tout le temps au repos, ton organisme dépensera son énergie dans l'activité musculaire et/ou mentale, au lieu de la canaliser dans le jeûne. L'autolyse en sera amoindrie et la détoxication sera moins forte. Après tout dépend de tes objectifs, si tu jeûnes juste pour perdre du poids, un peu d'activité n'est pas forcément gênant. Si c'est pour te désintoxiquer en profondeur ça l'est plus.

Pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires à l'issue du jeûne, je te conseille de passer par une phase de demi-jeûne, en mangeant environ 700 grammes de fruits dans l'après midi. Ce qui équivaut à environ 3-5 pommes par jours. En effet, d'après les échanges récent que j'ai eu avec une dame qui encadre des groupes de jeûne, le demi jeûne sert de rééducation pour le corps à un niveau cellulaire, cela re programme le corps en lui donnant l'information de la nourriture physiologique, et maintient éloigné des mauvaises habitudes.

Pour les recettes de jus, je pense que le meilleur guide est l’instinct, carotte, pomme, orange... ou des recettes plus élaborées comme pomme/fenouil/gingembre/curcuma, qui soulage et libère les intestins, ou carotte/épinard, reminéralisant, selon tes envies... as tu un extracteur de jus ?

Bon courage à toi !

Capricorne

Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deuxième jeûne

Message  Luc le Lun 15 Fév 2016 - 21:29



Bienvenue sur le forum !

Puisque tu dois t'occuper seule de ton enfant de 2 ans, cela demandant passablement d'énergie, il est évident que ce jeûne ne peut pas être exécuté au repos complet. Qu'à cela ne tienne, si tes capacités ne sont pas trop affectées (fatigue, nausées, vertiges ...) plusieurs jeûnent ainsi pour perdre du poids. Le jeûne est peu thérapeutique mais fait tout de même perdre du poids.

Autre point, si tu continues de prendre des tisanes et du miel, il se peut que la faim persiste. Normalement, après quelques jours uniquement à l'eau, la faim disparaît chez la plupart.

Redonne-nous des nouvelles.

Bon courage !


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deuxième jeûne

Message  stess1641 le Mar 16 Fév 2016 - 5:42

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je n'ai plus mal à la tête mais je suis fatiguée, j'ai quelque petit vertige mais rien de déstabilisant, mon corps fonctionne au ralenti mais par contre mon cerveau fonctionne plus que bien, je vois certaines choses différemment, un peu comme si je me réveillé d'un long sommeil.
Aujourd'hui je vais pouvoir me reposer pendant 6h vu que ma fille est chez la nourrice.

Merci à Luc et à Capricorne de m'avoir répondu.
Luc, effectivement mon but final serai de perdre du poids mais pas forcement pendant le jeûne. Je vois surtout le après. Pour moi le jeûne est une étape vers une vie et une alimentation plus saine en me débarrassant des toxines qui pollue mon corps.
Et sur tes conseils je ne vais boire que de l'eau maintenant. Je pense arrêter mon jeûne demain ou jeudi car je reprend le travail lundi et j'aimerai passé au demi jeûne comme Capricorne me le conseil avant la reprise pour avoir assez d'énergie.

Capricorne, ok je vais suivre mon instinct pour les jus et voir ce que cela donne. Non je n'ai pas d'extracteur de jus, cela ne rentre pas dans mon budget pour le moment. Je vais le faire à l'ancienne avec un bon vieux mixeur et passer le jus à la passoire pour qu'il soit bien liquide.

Une autre question me taraude depuis hier soir, elle est peut être un peu bête mais je vous la pose quand même. D'où vient le poids que l'on perd pendant le jeûne ? Parce que certe on ne mange pas mais c'est kilos perdu sont bien éliminé ? Je vous avais bien dis que mon cerveau fonctionner à 100 à l'heure en ce moment.

Bonne journée à tous

stess1641

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 28
Localisation : Region Centre. Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deuxième jeûne

Message  Luc le Mar 16 Fév 2016 - 12:25



La perte de poids en début de jeûne est assez importante, et cela peut durer environ une semaine.  Durant les premiers jours, l'intestin grêle donne à l'organisme les éléments nutritifs qu'il contient pour nous nourrir.  Cette réserve n'est par renouvelée car nous ne mangeons plus.  Donc une bonne partie du poids perdu lors des premiers jours vient de là.  Tant qu'au côlon, si nous sommes allés à la toilette avant le jeûne ou en début de jeûne, ces pertes de poids ne sont par renouvelées non plus.  Par la suite, puisque le corps a besoin de se nourrir, il doit aller chercher ses réserves dans son organisme ... gras, excroissances, tissus malades ... etc .  Il va chercher ses protéines, vitamines, minéraux, oligo-éléments dans ses réserves qui peuvent se trouver dans le foie et autres organes, muscles ...  À partir de la deuxième semaine de jeûne, ce sont surtout nos lipides qui sont sollicités. Puisque les lipides sont très concentrés, il est normal qu'après deux semaines de jeûne, que le poids baisse plus lentement car cela prend peu de lipide pour nourrir l'organisme.  Voir le lien suivant pour plus de détails :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deuxième jeûne

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:44


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum