Jeûne du 14 au 28 février.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne du 14 au 28 février.

Message  Cleaninglife le Sam 13 Fév 2016 - 9:47

Je commence dès maintenant mais ayant manger ce matin, et cette après midi, je prendrais en compte le début de mon jeûne demain.
En essayant de venir chaque jour raconter comment c'est passer la journée en jeûnant à l'eau. Je compte après le jeûne faire un réealimentation très douce avec 3 jours de compotes, puis 3 jours de fruits et légumes puis 3 jours de fruits légumes et céréales puis 3 jours de fruits légumes céréales et poisson. Puis après la réalimentation, jeûner quotidiennement en pratiquant le jeûne intermitent, donc manger entre 16 et 20h. Je ne pense pas que l'humain est besoin de manger autant que l'on en entend parler, et que les repas ne sont que des obligations sociales.
Chaque jour de la semaine durant mon jeûne, mais je ne pense pas le week-end, chaque matin je vais essayer d'aller marcher à un rythme soutenue.


Je commence mon jeûne à
50 kilos, pour 1m52.
Et j'espère être à la fin de mon jeûne à 42 kilos.
J'ai pris malheureuse 10 kilos suite à des problèmes psychologiques, et c'est bien entendu 10 kilos de graisse. J'espère tenir ce jeûne de 2 semaines, sans trop de difficulté.

Cleaninglife

Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne du 14 au 28 février.

Message  Luc le Sam 13 Fév 2016 - 10:56

Bienvenue sur le forum !

Ce que tu te proposes de faire est très bien, sauf peut-être la marche "olympique" de chaque matin.  

Pour se nettoyer et se régénérer, l'organisme a besoin de repos.  Naturellement, si le but de ce jeûne n'est que de perdre du poids, une activité physique relativement intense pourrait en faire perdre un peu plus, mais pas beaucoup plus qu'un jeûne au repos.  La raison est qu'en repos, l'autolyse s'active (ce qu'elle ne fait pas si nous sommes actifs) et consomme beaucoup d'énergie.

La biologiste Boudreau écrit :
Les réactions d'autolyse sont plus intenses lorsque le jeûneur est en repos complet, car les activités réparatrices de l'organisme sont accentuées. Le jeûneur qui se repose perd donc du poids, même s'il ne fait aucun sport.

Perdrait-il plus de poids s'il bougeait? Pas du tout. Le jeûneur qui s'entraînerait brûlerait des calories qui ne seraient pas consacrées à l'autolyse des toxines et des tissus endommagés. Il emploierait ses énergies à l'exercice au lieu de les consacrer à se détoxiquer. Or les réactions de détoxication, si on leur dédie toutes nos énergies, entrainent des pertes de poids maximales. Faire de l'exercice lorsque l'on jeûne n'augmente donc pas l'amaigrissement et freine les processus de détoxication.
Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire !

Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne du 14 au 28 février.

Message  Luc le Sam 13 Fév 2016 - 12:15

Cleaninglife a écrit: Je ne pense pas que l'humain ait besoin de manger autant que l'on en entend parler, et que les repas ne sont que des obligations sociales.

En effet, nous mangeons tous vraiment trop ... le matin + une collation en avant-midi + le midi + une collation en après-midi + le souper + collation en soirée ... Ouf !

Actuellement, puisque mon épouse est en demi-jeûne depuis 50 jours, je l'accompagne en ne mangeant que des fruits le matin et le midi. Le soir c'est un repas un peu plus complet ... et je suis toujours vivant ! loll

Manger peu fait vivre plus longtemps et en meilleure santé. Aujourd'hui, les gens meurent ou ont une qualité de vie médiocre parce qu'ils mangent trop ... sans ne jamais s'arrêter !

Comme le titre du livre de Bernard Clavière : "Et si on s'arrêtait un peu de manger ... de temps en temps"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Un jour plus tard

Message  Cleaninglife le Dim 14 Fév 2016 - 2:39

J'ai décidé de décaler mon jeûne à lundi car ma famille s'inquiéterait trop pour moi car il n'on pas la même facon de penser et pense plutot que c'est mettre sa santé en danger donc dès lundi je commence le jeûne durant 2 semaines. Je serais seul chez moi donc les conditions seront bonnes j'espère juste que la gourmande que je suis n'iras pas fouiller au placard...

Cleaninglife

Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne du 14 au 28 février.

Message  Cleaninglife le Lun 15 Fév 2016 - 9:21

Aller, nous sommes le 15 février il est actuellement 14h20 et je commence mon jeûne hydrique.
J'espère sincérement au moins tenir 1 semaine et jusqu'à 2 si la motivation me tiens, mais j'ai peur de ne penser qu'a la nourriture.
Besoin de conseils pour tenir, ne pas craquer et s'occuper l'esprit.
Au bout de combien de temps la faim disparaît?
Merci des réponses futurs.

Cleaninglife

Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne du 14 au 28 février.

Message  maricali le Lun 15 Fév 2016 - 10:07

Deux/trois jours

Bon jeûne !

maricali

Messages : 50
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne du 14 au 28 février.

Message  ludo le Lun 15 Fév 2016 - 14:54

Généralement quand je fais un jeûne j'essaye d'enlever toute la nourriture de la maison. Je ne laisse qu'une brique de potage en cas de soucis. Si je ne le peux pas j'évite les pièces où il y a de la nourriture.

Pour me déshabituer du repas je vais me balader pour rompre avec cette habitude de manger. Ce n'est pas idéal dans le sens où il faut rester au repos mais si la faim me prend je le fais.

Généralement la sensation de faim apparaît au début et ensuite tout va bien. On peut se balader devant ses plats favoris sans même avoir envie de craquer. Mais pour certains jeûneurs la sensation de faim c'est durant tout le jeûne: je les plaints ce doit être dur.

Si jamais tu craques essaye d'avoir quand même le reflex de continuer ton jeûne. Peut être que le premier ne sera pas parfait mais il t'aidera beaucoup si tu fais d'autres jeûnes ensuite. Ton corps seras déjà habitué à une période sans nourriture.

ludo

Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne du 14 au 28 février.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum