Cinq jours de demi-jeûne par mois pour vivre mieux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cinq jours de demi-jeûne par mois pour vivre mieux?

Message  Luc le Dim 17 Jan 2016 - 14:42


Cinq jours de demi-jeûne par mois pour vivre mieux?

D'après une récente étude de l'Université de Caroline du Sud, un régime alimentaire peu calorique pendant une courte période favoriserait la régénération du système immunitaire.

Les scientifiques ont en effet prouvé que les effets sur la santé sont très positifs pour ceux qui adoptent un demi-jeûne cinq jours par mois.

Il s'agit en fait de consommer entre un tiers et la moitié du nombre de calories quotidiennes normales. Pendant ce laps de temps, les soupes de légumes ainsi que les boissons à base de camomille sont à privilégier avant tout autre aliment.

Pendant les 25 jours restant, libre à chacun de manger ce qu'il souhaite.

Ce nouveau régime est moins strict donc moins difficile et moins dangereux que le jeûne pur. Et il apporte cependant les même bénéfices au corps humain. A savoir: la réduction des risque de diabète, de cancer, de maladies cardio-vasculaires, ainsi que le ralentissement du vieillissement.

D'après les résultats de cette étude, les personnes ayant appliqué ces recommandations ont vu leur santé s'améliorer au bout de trois mois.

Une étude similaire, publiée en début d'année par l'Université de Harvard, en était arrivée au même genre de conclusion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum