7 jour de mon jeûne , interogation pour la suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

7 jour de mon jeûne , interogation pour la suite

Message  tifane le Dim 6 Déc 2015 - 10:06

salut a tous,
{ vue que j'écris un roman mes 2 question principal c'est :
Ne pas se retrouvé a avoir la chiasse au boulot ou si c'est cas pas que se soit trop impulsif lol :langue11 !
Quel transition alimentaire quand je vais recommencer a reprendre du solide ? et quand reprendre du solide car la je suis chaud pour continuer a jeûner eau +qinton + jus }
je ne sais pas quand reprendre du solide et quoi prendre ...
je veux éviter lait, gluten et viande pour le moment je veux enlever le coté addictif car c'est que je préfère mais je suis dégoûte du mal que sa peut me faire surtout psychologiquement et le nez aussi bouché...

j'avais une semaine de congés alors j'ai décidé de me confronter au jeune a l'eau pour enchaîné sur du qinton+complément ensuite par les jus
{ je peut fournir la photo de mes yeux pour se qui voudrais faire une observation iridologi }
le plus dur c'est pour le sommeil je dort avec THC et/ou zolpidem et/ou mulungu, gomphrena, melatonine etc...

(je suis habitué déjà au jeune du ramadan mais je suis plus dans une optique de pardon que de santé dans le mois)

donc voilà ma semaine: journée de symptome 3, 6 et 7
(j'ai 59kilo depart / 54kilo aujourd'hui, mon plus gros poids était de 68 kilo l'année dernière )
Jour :

1 - que de l'eau
-> rien de spécial juste le ventre qui gargouille
6h30 sommeil [mulungu melatonine]

2- Eau et un peu de qinton en isotonique
-> rien de trop special unpeu mal au jambes mais tranquil en mode adaptation petit coup de bar
6h sommeil [Mulungu ,melatonine]

3-Eau et Qinton hypertonique (plus approprié je pense au conseil de Thierry frilosité,main froide,dilution rapide...)
->Gros mal de Tête niveau cortex , et Grosse douleur dans les jambes la journée la plus dur niveau douleurs mais bon pas de réaction étrange et j'avais tous de même de l’énergie pour faire se que j'avais a faire mais sous la douleur
4h30 de sommeil (insomnie jusqu'a 5h malgrés mulungu etc... et diffusion d'huile relaxante)

4-Eau + Qinton hyper et iso + citron avec eau bouillante matin + complement comme balai instetinal ispaghul(psylium)
-> Super journée pas faim pas très soif pas de douleur et de l’énergie toujours des petit coup de bar qui sont pas surprenant
4h30 de sommeil insomnie etc... (mais finalement je tiens la journée correctement quand même) c'est juste chiant de se torturer 3h 4h dans le lit)

5- Eau +aloé verra liquide+ qinton hyper/iso + citron avec eau bouillante + jus [1/2 celeri branche + 1/2 fenouille + 2 poivron vert + 1citron jaune 1 citron vert +gingembre]
-> de l’énergie mais une fatigue musculaire dans les petit effort assez rapidement , me réveil dans l'air frais a moitié Stones lieu fermer unpeu chaud
pas de symptôme particulier .

4h 30 de sommeil pareil toujours du mal a s'endormir

6-Eau + aloévera liquide + qinton + citron bouillon + jus [1 petite betterave très mur + 4 petite pomme + 5 carotte + 1 pamplemousse + gingembre +qinton -> délicieux]
-> Bonne journée sans difficulté j'ai bu mon jus par contre le soir il m'a fait du bien je voulais éviter le sucré mais la betterave dans un coup de pouce et je vais reprendre le travail lundi et appréhende un-peu je voulais essayé des jus qui donne un-peu de force
j'ai un petit point de douleur comme un bleu sous le pied droit au niveau derrière le gros orteil (point d'appui) rien de méchant je m’interroge
j'ai aussi senti petit pincement/sensation niveau du cœur et poumon (comme si c'étais lié)

6h de sommeil cava j'ai mis une heur pour m'endormir c'est déjà mieux j'ai surtout peur par rapport au taff il faut se lever tôt mais bon on va se mettre en mode guerrier si il le faut :icon_clap:

7-Eau + qinton + aloévera liquide+ citron bouillon + je n'est pas encore pris mon juste plutard sa sera le même que le jour 5
-> réveil un-peu plus dur malgré que j'ai plus dormis , petit desir de manger sucré, toujours le petit point au piedet poitrine coeur poumon sa a l'air de calmer
Mais le plus chiant je suis allez 3 4 fois au toilette pour mini diarrhée plus mini selles la premiere fois ensuite selle d'eau c'est surtout que sa viens assez en mode "surprise" et sa me fais un-peu flippé ...et je pense que c'est du au jus betterave ou je sais pas et sa picoter aussi peut-être le gingembre?
j'ai surtout peur d'avoir un coup de chiasse qui viens au mauvais moment car je serais sur route mais les toilette ne sont pas non plus si loin que sa ...et je vais travaillé 9/10h donc la betterave me conviens je pense pour l’énergie

Voilà je compte continuer mon jeune car je me sent vraiment bien physiologiquement
c'est pas le nirvana mais j'ai beaucoup moins de pensé négatif et je me sent plus léger j'espère un début de nirvana ,
car je suis le genre de personne irrégulière, qui rêve , dans sa bulle , imprévisible , tous ou rien exemple pas de cigarette ou c'est le paquet qui i passe je peut garder le silence très longtemps (se calcul en journée) au tant je suis un moulin a parole...

je soupçonne un Trouble De Déficit d'Attention ou un truc du genre ou juste trop percher , Trop Calme / Trop Nerveux ? ...? ,dispersé, perfectionniste et bordélique en même temps ? cerveau droit ou gauche lol ? montagne russe émotionnelle, problème d'élocution bref je sais pas trop....pensé pas linéaire lol

je suis un gros fumeur à la base , ( jusqu’à fais crié le foie vomir la bile et douleur dans les jambe souvent quand je fume la cigarette)
je mange tous le temps très souvent dehors (tacos,burger,pizza,friterie etc...) je n'aime pas cuisiner a la base j'aimerai changer j’espère et mauvaise habitude de vouloir manger facile
j'avais commencer les jus il y a 1 an mais j'ai arrêter par fainéantise c'était partie remise...addiction au chocolat au sucre je bouffe une boite de kinder......lol c'est la tablette qui y passe .... kechup mayo arrissa...etc...

Je suis fin je fais 1m75 , frileux, mains pieds , je suis plutôt sujet a la frilosité quand je bois des jus pas toujours mes sa arrive l'isotonie aussi ou boire trop d'eau donc je suis a la recherche du concentré et de matière grasse

Bref pour la suite ,

Si vous avez des idée de jus ou de tous se qui est bon et liquide , je suis preneur :super:
est-ce que je devrait boire des cuillère d'huile d'olive et/ou huile coco considéré comme liquide nan?

je ne sais pas quand reprendre du solide et quoi prendre ...
je veux éviter lait, gluten et viande pour le moment je veux enlever le coté addictif car c'est que je préfère mais je suis dégoûte du mal que sa peut me faire surtout psychologiquement et le nez aussi bouché...

et ne pas faire grossir trop l'estomac je cherche le concentré surtout enfin on verra....

voilà j'ai essayé de synthétiser comme je pouvais ....mais bon je fini quand même par ecrire un roman lol

en espérant avoir des conseil car la je le sens bien je suis très satisfait du jeune j'ai même pas envie de bouffé tellement je veux pas ressentir se sentiment de lourdeur étrange....

tifane

Revenir en haut Aller en bas

Re: 7 jour de mon jeûne , interogation pour la suite

Message  Luc le Dim 6 Déc 2015 - 11:49

Bienvenue sur le forum !

Au départ, je ne comprend pas trop les buts de ce "jeûne".  Est-il exécuté au repos ou si tu dois travailler.

Il semble que l'activité intestinale soit problématique et que tu veuilles régler cet ennui par le jeûne.

Tant qu'à la réalimentation solide, elle se fait habituellement après quelques jours aux jus et fruits juteux.  Voir le lien : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t228-realimentation-la

Ceci étant dit, sur ce forum, il est surtout question du jeûne thérapeutique qui devrait s'exécuter au repos (presque complet) tout en ne buvant que de l'eau.  Aucun médicament, aucun produit naturel ni supplément ne sont absorbés lors d'un véritable jeûne thérapeutique.  Il faut aussi savoir que le sommeil est perturbé pour la plupart durant le jeûne.  

Voici comment il devrait se dérouler :

http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

Au plaisir de te lire !

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  tifane le Dim 6 Déc 2015 - 20:13

Luc a écrit:Bienvenue sur le forum !

Au départ, je ne comprend pas trop les buts de ce "jeûne".  Est-il exécuté au repos ou si tu dois travailler. ?

J'avais une semaine de repos et je reprend les travail donc les 2

Il semble que l'activité intestinale soit problématique et que tu veuilles régler cet ennui par le jeûne.

je soupçonne des intestins bien fatigué
j'ignore si j'ai des intolérance ou pas mais j’aimerais  voir si sans gluten/lait/conservateur etc.. (et viande disons les OGM et tous sa démotive l'industriel quoi...) je vais "unpeu mieux"  " beaucoup mieux" j'avoue je cherche a être surpris
et je le suis déjà un peu avec se debut de jeûne au point que je n'est même pas envie de manger et de ne pas sentir cette lourdeur (biensur l'endurance musculaire n'est pas au top mais ma tête respire mieux)

Au plaisir de te lire !

l'objectif réel allez mieux je cherche a être supris car je ressent beaucoup de fatigue psychologique et physique et essayé une transition alimentaire et ne plus fumé surtout le Tabac

En gros j'imaginé la chose comme sa

->jeune a l'eau (3 a 7jour)
-> cure de jus,liquide bénéfique même huile coco par exemple (nbre jours ? je sais pas tant que sa progresse)
-> reprendre du solide en continuant les jus (pas trop tôt pas trop tard) , commencer par des chose petite et concentré graine de goji,noix,amande , ail mariné, je ne sais pas commencé avec des chose simple et pas trop gros je veux que l'estomac reprendre une taille normal doucement si sa doit prendre 6 mois je m’en fou tant que je suis pas en danger et que la transition se fasse avec le plaisir et sans se forcé ,  j'aimerais que quand je vois une barre de chocolat et une mandarine par exemple mon envie va vers la mandarine quand tu mange pas pendant un moment mon instinct me dit que je vais me régaler sur des choses que avant je négligé tous se qui est bon pour la santé

ma crainte trop maigrir pendant la cure de jus , et manque de connaissance sur les aliment je sais que je devrais me rédige sur des matière grasse et les légume du soleil et tous se qui est épice ail etc...

le temps il n'y en as pas vraiment c'est de la Detox et transition en même temps  , je suis encore en train de  cherche un rythme et je me met au défi en partant du principe que je suis vraiment en plein dans la mal bouffe , fumette et mauvais sommeil pour un résultat d’hygiène de vie régressive

Voilà , je n'est pas vue tes liens je vais faire un tour , désolé je pensé que vous traité toutes sorte de jeune a l'eau ou cure de jus tous se qui reste dans la discipline detox avec des moyens le plus naturel possible...

un jeune a l'eau plus poussé pourquoi pas mais je pense que je suis pas prês et avec le taff et tous mais sa serait une bonne nouvelle d'être un jeûneur de compétition au futur

Je me suis trompé de forum j'aurais du posté dans celui concernant les jus etc....si vous voulez le placé au bon endroit pas de soucis

tifane

Message  Luc le Dim 6 Déc 2015 - 22:03

Il est vrai qu'une cure où les fruits et légumes (en jus ou entiers) sont consommés, peut donner de bons résultats afin d'éliminer les agents toxiques et nous redonner la forme. Il faut cependant, par la suite, changer certaines habitudes : alimentation, sommeil (naturel) adéquat, activité physique régulière sans toutefois en faire trop ... etc.

À mon avis, un jeûne à l'eau de quelques jours, voire d'une semaine, peut faire rapidement ce qu'une cure prendrait des mois, tel que tu te proposes de faire. L'idéal serait d'exécuter un jeûne à l'eau puis d'entreprendre une cure ou une alimentation comportant principalement des fruits et des légumes. C'est un peu comme préparer une pièce avant de la peindre ... on enlève la saleté, on la sable puis on applique la peinture ... le travail sera durable et de meilleure qualité.

Les aliments concentrés ne doivent pas en principe être consommés trop tôt lors de la reprise alimentaire. Shelton écrit :
On peut rompre un jeûne avec presque n’importe quel aliment, mais il faut être plus prudent si l’on prend des aliments concentrés. Il y a des facteurs individuels qui doivent être pris en considération. Sinclair raconte qu’il a rompu un jeûne avec une grande plaquemine japonaise, bien mûre, et il dit qu’il fut pris de crampes violentes qui le firent se plier en deux ». Un de ses amis eut une expérience semblable avec le jus d’une orange ; « mais c’était un homme qui les fruits acides n’avaient jamais réussi ».

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  tifane le Lun 7 Déc 2015 - 8:13

Luc a écrit:
Il est vrai qu'une cure où les fruits et légumes (en jus ou entiers) sont consommés, peut donner de bons résultats afin d'éliminer les agents toxiques et nous redonner la forme. Il faut cependant, par la suite, changer certaines habitudes : alimentation, sommeil (naturel) adéquat, activité physique régulière sans toutefois en faire trop ... etc.

je dirais que j'ai fais un jeune de 2 jours , je dirais 4 si l'eau de mer de Qinton n'annule pas le jeûne
pour l'activité physique c'est en projet je veux y allez tranquillement ,
je suis déjà content pour le moment j'ai plus d’énergie que quand je mange et très peu de pensé négatif , sa fais des années que je n'est ressenti se bien être malgré que devant la glace j'ai l'air fatiguer
Le sommeil je suis insomniaque depuis pas mal d'année donc je ne demanderai pas mieux en espérant avec le temps que ce jeune/cure/transition m'aidera a allez mieux

À mon avis, un jeûne à l'eau de quelques jours, voire d'une semaine, peut faire rapidement ce qu'une cure prendrait des mois, tel que tu te proposes de faire.  L'idéal serait d'exécuter un jeûne à l'eau puis d'entreprendre une cure ou une alimentation comportant principalement des fruits et des légumes.  C'est un peu comme préparer une pièce avant de la peindre ... on enlève la saleté, on la sable puis on applique la peinture ... le travail sera durable et de meilleure qualité.
je referai un jeune mais je peux me permettre de trop , je fais sa aussi pour rassurer l'entourage qu'il voit que je réagi rien parce c'est la pression ta peur q'une petit crise de desintox fasse du bruit et après on te bassine pour te dire que c'est trop dangereux et c'est vraiment lourd
je ne pense pas être capable de manger des legume , après un jeune je vais vite être tanter par le gras et tous les jus sont une bonne alternative car j'adore !!!  , car a base j'aime pas les légume et je mange très peu de fruit j'ai déjà essayé mais a chaque fois je renonce trop de contrainte , je veux ressentir le sentiment de plaisir et non la contrainte

en tous cas jeûne a l'eau je vais recommencer mais pas tous de suite peutetre dans 1 sem , 1 mois , 3 mois  je ne sais pas comme dit je n'est pas de règle stricte ...tant que je fume pas et mange pas de cochonnerie , et les jus sont la meilleur alternative en attendant , car il y aussi du plaisir

Les aliments concentrés ne doivent pas en principe être consommés trop tôt lors de la reprise alimentaire.  Shelton écrit :
On peut rompre un jeûne avec presque n’importe quel aliment, mais il faut être plus prudent si l’on prend des aliments concentrés. Il y a des facteurs individuels qui doivent être pris en considération. Sinclair raconte qu’il a rompu un jeûne avec une grande plaquemine japonaise, bien mûre, et il dit qu’il fut pris de crampes violentes qui le firent se plier en deux ». Un de ses amis eut une expérience semblable avec le jus d’une orange ; « mais c’était un homme  qui les fruits acides n’avaient jamais réussi ».

oui je fais le ramadan depuis que j'ai 10 ans , et je connais la sensation des première boucher , surtout quand je ne bois pas de soupe avant ,  des sensation de colique alors après 1sem,1mois,  sa doit être dur mais c'est un mal pour un bien si on y va doucement

merci pour tes conseil , sinon aujourd'hui sa se passe bien je bois du jus et bu de l'eau de mer de Qinton et j'ai la pêche

a bon entendeur

tifane

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut