Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préparation de jeûne

2 participants

Aller en bas

Préparation de jeûne Empty Préparation de jeûne

Message  Oups Ven 9 Oct 2015 - 15:02

Bonjour,
J'envisage un jeûne d'au moins 21 jours pour guérir ses douleurs articulaires, musculaires et repartir sur de bonnes bases côté alimentation.
J'ai conservé diverses douleurs malgré un jeûne de 5 jours et d'autres semestriels, plus courts de 36h.
J'ai changé mon alimentation en négatif, puisque j'étais au 80% crus.
J'ai pris 15 kg en 7 mois suite à cette alimentation désordonnée.

Je vais tout d'abord entreprendre des journées smoothies épinard/banane suivies d'un jeûne le plus long possible.
Dans un premier temps je prendrai ma lévothyroxine (75µg), le temps des smoothies puis effectuerai un jeûne à l'eau.
j'espère améliorer au terme de mon jeûne mes douleurs aux bras et jambes mais aussi mon état de fatigue persistant.


Oups
Oups

Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de jeûne Empty Re: Préparation de jeûne

Message  Oups Dim 11 Oct 2015 - 5:32

Première journée de "prépa", (hum) déjà craqué: 2 (smoothies bananes, épinard), une tisane menthe fraîche, sucrée au miel de thym bio, dans l'après-midi, 1 repas raisins frais et un verre de vin bio.
J'ai perdu 9OOgr mais au delà de la perte de poids, je me sens déjà mieux et disposée à être plus sérieuse.
Je pense qu'aujourd'hui sera donc mon ultime journée préparation de jeûne "fruits-légumes" en jus ou en smoothie, histoire de ne pas gaspiller les réserves.
Je suis pressée d'entamer le jeûne à l'eau, lundi. Etrangement, j'ai remarqué que c'est plus facile pour moi de jeûner à l'eau, du moins les premières 48h.
Je reviendrai vous donner un bilan au terme d'une semaine.
Oups
Oups

Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de jeûne Empty Re: Préparation de jeûne

Message  Luc Dim 11 Oct 2015 - 10:03

Oups a écrit:Bonjour,
J'envisage un jeûne d'au moins 21 jours pour guérir ses douleurs articulaires, musculaires et repartir sur de bonnes bases côté alimentation.
J'ai conservé diverses douleurs malgré un jeûne de 5 jours et d'autres semestriels, plus courts de 36h.

Excuse-moi du temps pris pour te répondre, j'avais lu ton message et devais y répondre puis je l'ai oublié.

Définitivement, pour les problèmes articulaires, le jeûne agit mais il faut compter entre 7 et 10 jours avant de voir les premiers résultats.  C'est le cas pour les douleurs arthritiques entre autre.  Je me souviens lors d'un jeûne de mon épouse au début de la ménopause, elle se mit à faire de l'arthrite rhumatoïde selon ses médecins.  Toutes ses articulations, autant du côté gauche que du côté droit se mirent à être très douloureuses et raides.  Elle ne pouvait plus tricotter, coudre, jardiner ... elle était vraiment découragée.  Elle entrepris un jeûne à l'eau et au repos complet.  Au bout de 7 jours, elle remarqua que ses doigts étaient moins raides le matin ... puis le lendemain, encore mieux !!! Finalement au neuvième jour, ses douleurs et raideurs étaient pour ainsi dire disparues.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage !

PS.  Quelle est ta taille ainsi que ton poids en début de jeûne ?
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de jeûne Empty Re: Préparation de jeûne

Message  Oups Dim 11 Oct 2015 - 13:02

Merci pour votre réponse, cela est encourageant. :-)
IMC de 26,8 sur ma balance.
Oups
Oups

Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de jeûne Empty Re: Préparation de jeûne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum