JEUNE DE 21 JOURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeune/demi-jeune et REjeune?

Message  Paramomo le Jeu 24 Sep 2015 - 13:17

Bonjour,
J'ai besoin d'aide et de conseils

Pour commencer je me presente. J'ai 22ans, je mesure 1m67 et je pèse 94kilos. Je suis fumeuse.
J'aimerai vraiment entreprendre un jeune pour me debarasser de mes kilos en trop !
Niveau santé, j'ai du cholesterol. J'aimerais egalement m'en debarasser et surtout me passer de cette fichue cigarette.

Cependant j'ai quelques questions,

- sachant que j'ai 35 kilos à perdre, et que evidamment je ne peux pas faire un jeune de 5 mois pour les perdre lol, est ce possible de commencer un jeune hydrique de 21 jours, de commencer une réalimentation uniquement liquide (jus de fruit,soupe,jus hyperproteiné [et peut être des fruit et legume solide]) pendant 2 semaines, puis réentreprendre un jeune hydrique de 21 jours?

- 2eme question, étant grande fumeuse malgré mon jeune age, je commence à avoir la volonté d'arreter de fumer . Mais pas totalement. Entreprendre un jeune sans cigarette, me fais peur. J'ai déjà une addiction a la nourriture, et je me vois mal, cumuler ces 2 difficultés d'arret pendant ce jeune.
Alors est ce necessaire de jeuner si je fume ces 5 prochaines semaines (voir moins) et arreter definitivement la nicotine lors de mon second jeune hydrique?

Merci d'avance pour vos réponses

Paramomo

Revenir en haut Aller en bas

Re: JEUNE DE 21 JOURS

Message  Paramomo le Jeu 24 Sep 2015 - 13:23

Petite info que j'ai oublier de préciser, je suis sans activité depuis 2 mois, et je realiserais ce jeune au repos.
Et je vis avec mon cheri. Mais il a tres bien compris ma demarche, donc j'aurais du soutien, et ça diminuera les tentations.

Paramomo

Message  Luc le Jeu 24 Sep 2015 - 18:43

Bienvenue sur le forum !

Invariablement, le goût de fumer cesse dès le début du jeûne. Le jeûne est assurément la façon le plus facile d'arrêter de fumer.

Oui, jeûner 21 jours uniquement à l'eau, puis passer à une alimentation réduite composée de fruits et de légumes durant 14 jours, pour finalement reprendre le jeûne intégral pour 21 jours serait une bonne façon de faire. Cependant, les jus hyperprotéinés, je n'en vois pas l'utilité. L'organisme possède amplement de réserves en protéines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire !

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  Paramomo le Ven 25 Sep 2015 - 4:34

Merci Luc.
En effet les proteines sont inutiles jihi.
Je vals donc ouvrir un nouveau post dans la rubrique jeune de plus de deux semaines ... Et me lancer dès maintenant dans cette experience.

Paramomo

JEUNE DE 21 JOURS

Message  Paramomo le Ven 25 Sep 2015 - 4:43

C'est parti.
Je me lance dans cette experience.
Mes objectifs sont de perdre 35 kilos et d'arreter de fumer.
J'espere tenir

Paramomo

Message  Luc le Ven 25 Sep 2015 - 8:43

Paramomo a écrit:  
Je vals donc ouvrir un nouveau post dans la rubrique jeune de plus de deux semaines ... Et me lancer dès maintenant dans cette experience.

Bravo, et surtout, n'hésite pas à poser des questions si certaines réactions t'inquiètent ou si tu as besoin d'informations.  Le forum "Éléments de connaissance du jeûne" regroupe environ une centaine de sujets importants sur le déroulement du jeûne.  C'est le forum essentiel à connaître, il répond à la plupart de nos interrogations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est avantageux de ne pas avoir à travailler durant cette période car, plusieurs ressentent une grande fatigue durant le jeûne.  Aussi, puisque ton conjoint est d'accord avec ta démarche, cela t'aidera grandement.

En terminant, il faut savoir que les 4 ou 5 premières journées sont les plus difficiles à supporter; une fois celles-ci passées, le jeûne devient généralement plus facile.

Luc
Admin

Message  Paramomo le Ven 25 Sep 2015 - 8:50

merci encore Luc. J'hesiterais pas à te demander des conseils si necessaires.
Je lis souvent des temoignages ainsi que les élements de connaissance du jeûne. Ce qui me motive encore plus.
Et j'espere bien me débarasser de tout ces kilos en trop en quelques mois
Merci pour tout

Paramomo

Message  Paramomo le Sam 26 Sep 2015 - 14:42

Bonjour,

Luc, j'ai une petite question au sujet de la reprise de poids, j'ai lu beaucoup de témoignages sur ce forum et autres, où les jeuneurs ont repris tout le poids perdu voir plus. Ils n'etaient pas tous en surpoids mais ça me fait un peu peur. Est ce que tout dépend de la durée de réalimentation? Ou est ce inevitable de tout reprendre?

Paramomo

Message  Luc le Sam 26 Sep 2015 - 16:10

Naturellement, si une fois le jeûne terminé, nous retombons dans nos mauvaises habitudes alimentaires ... choix des aliments + quantités ... nous reprendrons le poids perdu.

Il faut donc changer nos habitudes de vie : ne manger que trois fois par jour maximum, certains ne mangent qu'une ou deux repas par jour, éviter tout ce qui fait engraisser normalement ou en diminuer fortement les quantité. Certains sont devenus végétariens suite à leurs jeûnes. D'autres ajoutent du poisson et/ou de la volaille. Si nous avons besoin d'une collation, un fruit est suffisant. Une activité physique régulière, plusieurs fois par semaine, voir chaque jour... et pour ça, pas besoin de s'incrire dans un gym : marcher pour aller au travail ou à vélo, utiliser les escaliers plutôt que l'ascenseur ... etc ... etc.

La durée de la reprise alimentaire est également importante. À titre d'exemple, les hygiénistes préconisent une reprise alimentaire graduelle aussi longue qu'a été le jeûne. Mon épouse qui a exécuté de nombreux jeûne entre 7 jours et 35 jours fait durer la réalimentation très graduellement deux à trois fois la durée de ses jeûnes, surtout si le jeûne était de courte durée. Au bout d'une année, son poids est revenu à la normale et elle exécute un nouveau jeûne.

Côté thérapeutique, cette façon de faire augmente les bienfaits du jeûne car, durant cette période, l'autolyse est toujours à l'oeuvre, de façon moins active.

Que nous jeûnions pour perdre du poids ou pour un problème de santé particulier, le jeûne donne toujours des résultats positifs. Donc, aussi bien le faire comme il se doit, tout comme la réalimentation d'ailleurs.

Bien sûr, jeûner n'est pas une partie de plaisir et cela demande de la volonté et de la ténacité ... mais le jeu en vaut la chandelle.

Une jeûneuse du présent site (ncm) pesait un peu comme toi, aujourd'hui elle a un poids-santé et le garde. Son jeûne fut exécuté au repos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Admin

Message  Paramomo le Sam 26 Sep 2015 - 16:23

Merci pour ta réponse ainsi que ta rapidité.
Cela me rassure.
J'ai bien l'attention de changer completement mon hygiene alimentaire et d'entreprendre une activité physique réguliere à la fin de ce jeûne.

Je donnerais mes résultats de perte ainsi que les effets positifs toute les semaines!

Paramomo

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut