Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jeûne et acidose

2 participants

Aller en bas

Jeûne et acidose Empty Re: Jeûne et acidose

Message  yerrob Jeu 10 Sep 2015 - 13:35

Bonjour à tous,

Je suis actuellement au 4ème jour de mon deuxième jeûne hydrique, et je suis étonné par la tournure des événements. Je fais donc appel à votre expérience, quelques éclairages et conseils seraient effectivement les bienvenus.

Dans les 2 cas, arrêt des viandes à J-4 puis légumes puis soupe et arrêt du tabac au premier jour.

Mon premier jeûne, il y 2 ans à la même période, s'est déroulé classiquement : fatigue, crise d'acidose au 3ème jour (maux de tête, courbatures, brulures d'estomac, urine foncé, transpiration forte, mauvaise haleine, etc. ) Bien-être et forme remarquable à partir du 5ème jour et ce jusqu'à la rupture du jeûne au 8ème jour.

Cette fois, j'en suis donc au 4ème jour et à part une fatigue intermittente et un mal de crâne modéré hier soir, pas de crise d'acidose, pas de transpiration, la langue bien rose, rien ! Alors quoi ? Ca va venir ? J'ai le foie bloqué ?

A vous, merci par avance


yerrob

Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et acidose Empty Jeûne et acidose

Message  Luc Ven 11 Sep 2015 - 18:25

Bienvenue sur le forum !

Tant mieux si tu te sens déjà mieux, on peut tout de même continuer le jeûne afin de s'assurer que le nettoyage soit complété, même si la langue semble déjà rosée, ce qui est tout de même surprenant en si peu de jours.

Il se peut que depuis ton dernier jeûne que tu aies amélioré ta condition par une meilleure alimentation ou autres habitudes de vie.  On sait que d'un jeûne à l'autre, l'organisme progresse et que l'autolyse se poursuit là où elle s'était arrêté au jeûne précédent.

"D'un jeûne à l'autre, l'autolyse progresse; la détoxication reprend là où elle s'était arrêtée. (...) Les réactions s'enchaînent d'un jeûne à l'autre, en autant que l'état physiologique n'ait pas été détérioré par la reprise d'habitudes nocives (alcool, cigarette, excès de viandes ou de gras). Les habitudes de vie inadéquates qui polluent le corps raniment l'état toxémiques et compromettent l'amélioration de la santé." (Boudreau)
Si tu as des questions, n'hésite pas.

Bonne continuité !

PS. Est-ce que ce jeûne est exécuté en ne buvant que de l'eau. La langue doit être vérifiée le matin avant de boire quoi que ce soit.

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum