Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Jeûne de 58 jours complété (à l'eau seulement)

+6
wilminie
HugoCha
Vima
maricali
zeroudoudou
Maria de Lurdes
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Jeûne de 58 jours complété (à l'eau seulement) - Page 3 Empty Re: Jeûne de 58 jours complété (à l'eau seulement)

Message  Klee Sam 21 Nov 2015 - 9:43

Bonjour Willminie,

Je suivais avec attention ton parcours. J'imagine à quel point le constat de non-résultat pour tes problèmes thyroïdiens peut être difficile après un si long jeûne.

Merci pour le partage de ton expérience. Je ne peux que te souhaiter une amélioration dans les temps à venir, par le jeûne et/ou par d'autres méthodes. Tu sembles dotée d'une belle détermination.

Klee
Klee
Admin

Messages : 695
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 58 jours complété (à l'eau seulement) - Page 3 Empty Re: Jeûne de 58 jours complété (à l'eau seulement)

Message  labeilles Mer 25 Nov 2015 - 11:05

Bonjour Willminie,

j'ai suivi ton aventure exceptionnel et je tant félicite,garde bien le moral,et je pense que Luc n'a pas tort tu aurais dû te ménager dans l'effort et plus te reposer.
bon courage à toi.

labeilles

Messages : 25
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 58
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 58 jours complété (à l'eau seulement) - Page 3 Empty Re: Jeûne de 58 jours complété (à l'eau seulement)

Message  Luc Mer 25 Nov 2015 - 11:29

labeilles a écrit:Bonjour Willminie,

j'ai suivi ton aventure exceptionnel et je tant félicite,garde bien le moral,et je pense que Luc n'a pas tort tu aurais dû te ménager dans l'effort et plus te reposer.
bon courage à toi.

En effet, voici la réponse donnée par Boudreau concernant l'activité ou la non-activité en période de jeûne:

Pour faire face aux besoins de l'organisme qui jeûne, nous devrions éviter tous les facteurs qui constituent un stress (tension) sur les forces vitales. Notre but étant de prolonger les ressources du jeûneur autant que possible afin que le jeûne soit poursuivi aussi longtemps que nécessaire, sans danger, en évitant tout facteur supplémentaire d'énervation du malade. Le repos, par conséquent, devient d'importance primordiale pour le jeûneur.

De temps en temps, on me rapporte l'histoire d'une personne qui a fait un jeûne tout en continuant ses activités journalières. Les résultats obtenus sont moins satisfaisants. En effet, l'élimination se déroule à un rythme lent car le corps ne peut affecter dans ce but qu'une partie de l'énergie, l'autre partie étant affectée aux activités et au travail quotidien.

Beaucoup de personnes pensent qu'il faut maintenir ses activités journalières de peur de s'affaiblir. On peut effectivement maintenir presque toutes ses activités habituelles, surtout pour les obèses. Mais le jeûne ne devient pas plus efficace car le corps ne dispose ainsi que de l'énergie qu'il a économisée dans le travail digestif. Si ces personnes gardaient le lit, leur organisme disposerait d'une somme d'énergie double: celle qu'il employait pour digérer et celle qu'il employait pour travailler. De la sorte, l'élimination et les travaux de régénérescence se poursuivraient à un rythme très accéléré avec les meilleurs résultats.
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 58 jours complété (à l'eau seulement) - Page 3 Empty Re: Jeûne de 58 jours complété (à l'eau seulement)

Message  ncm Jeu 26 Nov 2015 - 10:36

Bonjour Willminie,

Félicitation pour ce parcours exceptionnel.
Je remarque que beaucoup de choses ont été dites.
En effet, tes résultats sont décevant et il serait de ce fait encore plus intéressant de savoir s'ils auraient été différents si ton jeûne avait ou s'effectuer au repos.
C'est une question qui reste en suspens.

Je te souhaite le meilleur.

Comme tu le dis le jeûne ne t'aura pas apporté les résultats escompté en regard de ce problème thyroïdien, mais nul doute qu'il s'inscrit dans une démarche globale.
L'aventure que tu perçois comme positive aura certainement des répercutions insoupçonnées.

Bonne continuation.
Encore félicitations, au plaisir!

ncm
ncm
Modératrice

Messages : 213
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne de 58 jours complété (à l'eau seulement) - Page 3 Empty Re: Jeûne de 58 jours complété (à l'eau seulement)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum