Cancer- méthode naturelle pour l'éliminer: l’IMMUNOTHÉRAPIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cancer- méthode naturelle pour l'éliminer: l’IMMUNOTHÉRAPIE

Message  Luc le Mer 2 Sep 2015 - 13:10

La meilleure arme contre le cancer est naturelle

Il faut simplement avoir en tête le principe suivant : une cellule cancéreuse n'est pas une cellule normale, c'est une cellule malade. Notre organisme le sait bien et il le détecte : il a le pouvoir d'attaquer les cellules cancéreuses pour les détruire.

Très souvent, ce processus fonctionne car il a lieu suffisamment tôt. Et c'est ainsi que nous développons tous des cancers au cours de notre vie sans jamais le savoir : ils ont déjà été détruits par notre système immunitaire.

L’idée est alors d’apprendre à notre organisme à mieux repérer et traiter les cellules cancéreuses.

C’est ce qu’on appelle « l’immunothérapie » (...)

Elle est naturelle et ne provoque aucun effet secondaire.

Le principe est simple : prendre des lymphocytes chez un malade du cancer, les cultiver pour en obtenir un très grand nombre, vérifier qu'ils réagissent bien en présence de la tumeur, puis les réinjecter chez le malade.

En d’autres termes, il s’agit de traiter le cancer en mobilisant les lignes de défense de notre propre organisme après en avoir décuplé la puissance naturellement. C'est ce qu’on appelle « l'immunothérapie autologue ». Ses résultats sont saisissants :

•Au Japon, une synthèse de données sur plus de 1400 malades a montré qu’elle améliorait les chances de survie de 30 % comparativement aux traitements classiques [1].


•Dans une autre étude, 100 % des femmes qui avaient bénéficié de l'immunothérapie étaient encore en vie au bout de 3 ans contre seulement 67,5 % chez celles ayant suivi un traitement classique [2].


Ces résultats méritent d’être confortés par de nouvelles études, mais ils représentent déjà un immense espoir !

Par ailleurs, l'intelligence de cette thérapie en fait une méthode efficace sur tous les cancers et il est probable que l'amélioration de la technique pourrait conduire à des protocoles n'utilisant que cette immunothérapie, sans chimio ni radiothérapie complémentaires.

Bien à vous,

Jean-Marc Dupuis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[1] KOHJI EGAWA . Immuno-cell Therapy of Cancer in Japan. Anticancer Res September-October 2004 24 (5C) 3321-3326.

[2] K Fujita, H Ikarashi, K Takakuwa, S Kodama, A Tokunaga, T Takahashi, and K Tanaka. Prolonged disease-free period in patients with advanced epithelial ovarian cancer after adoptive transfer of tumor- infiltrating lymphocytes. Clin Cancer Res May 1995 1:501-507.

Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum