Marie C. de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marie C. de Paris

Message  Marie C. le Lun 31 Aoû 2015 - 14:27

Bonjour à tous,

J'ai 54 ans et suis parisienne. Je vous rejoins après une recherche sur Google pour résoudre un problème de santé (recherche jeûne et fibrome).

Je suis en pré-ménopause. En février dernier, j'ai eu des menstruations très abondantes avec de gros caillots de sang. Cela ne m'était jamais arrivé bien que j'ai toujours souffert d'un syndrome prémenstruel. Après cela, j'ai constaté qu'une lourdeur du côté droit de l'aine avait disparue. Je me suis dit que mon utérus s'était nettoyé.
Depuis plus de deux mois, j'ai une douleur persistante à l'utérus comme au début de mes règles. Cela fait comme des contractions utérines qui agissent aussi sur les intestins (transit accéléré mais sans diarrhée).
Comprenant que cela venait d'un excès d'oestrogènes, j'ai pris dès que possible un complément de progestérone bio-identique (en crème). J'espérais un nouveau nettoyage de l'utérus. Comme rien ne se passe, j'ai décidé depuis 3 jours d'entamer un jeûne thérapeutique pour éliminer tous ces oestrogènes en trop. Je ne sais pas pourquoi j'en ai autant. J'ai cherché sur internet d'où ils pouvaient provenir. Entre les pesticides, certains aliments (lait, fruits et légumes phyto-oestrogéniques, soja), la liste est longue. Comme je mange très peu de viande que je remplace par des produits laitiers, je me demande comment je vais bien pouvoir me nourrir.

J'espère que le jeûne va m'aider à résoudre le problème. Je ne pourrai malheureusement pas en faire un très long car je suis plutôt mince.

Marie C.

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 55
Localisation : Paris (France)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marie C. de Paris

Message  Luc le Lun 31 Aoû 2015 - 18:32



Bienvenue sur le forum !

Bravo pour ce jeûne entrepris, c'est la voie royale pour éliminer les agents toxiques accumulés au fil des années. Ainsi, en jeûne, l'organisme se nettoie et se rééquilibre.

Il nous fera plaisir de t'accompagner durant ce jeûne. N'hésite pas à poser des questions, nous sommes là pour ça. D'autres participants te donneront leurs expériences et t'encourageront.

La longueur du jeûne dépend plus de l'autonomie du jeûneur que de son poids. Naturellement, un poids réellement trop bas peut empêcher d'exécuter un très long jeûne mais, même avec un IMC entre 18.5 et 20, un jeûne de deux ou trois semaines est réalisable. Dans les faits, si nous sommes relativement maigre, les pertes de poids sont habituellement moins importantes. Voir :
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t162-poids-pertes-de-poids-durant-le-jeune

Au plaisir de te lire !

PS. Quelle est ta taille et quel était ton poids en début de jeûne ?




Luc
Admin

Messages : 3462
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marie C. de Paris

Message  Marie C. le Mar 1 Sep 2015 - 3:37

Merci pour votre accueil chaleureux.

Je pèse 45kg pour 1m60. C'est peu parait-il, mais je n'ai pas réussi au cours de ma vie à dépasser ce poids. Il y a quelques mois, j'ai fait de la rétention d'eau uniquement au niveau des cuisses. J'ai du gagner 1 ou 2kg, mais pas plus.

Je précise que j'ai une ossature fine et que dans ma famille du côté maternel, nous sommes toutes du même gabarit.

Marie C.

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 55
Localisation : Paris (France)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marie C. de Paris

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum