Allez, je me lance

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez, je me lance

Message  Maria de Lurdes le Lun 10 Aoû 2015 - 3:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je tourne autour du pot depuis trop longtemps. j'avais finalement opté pour un jeûne intermittent de 24 h mais je ne parviens pas à m'y mettre. Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, je trouve plus facile de me lancer dans un jeûne long comme je l'ai en tête depuis fort longtemps. Curieusement, moi qui n'avais l'appui de personne, j'ai finalement celui de mon mari qui m'a même proposé de préparer les diners. Les déjeuners c'est pas possible puisqu'il est au travail. Mais je n’ai que mon fils à la maison cette quinzaine donc ça devrait aller.
Forte de ce soutien, j'ai commencé ce matin. J'ai créé cette discussion dans les jeûnes de plus de deux semaines car je pense en faire trois. Mais comme le corps humain est imprévisible, si je n'y parviens pas, je vous laisserai le loisir de déplacer cette discussion au bon endroit le moment venu, si besoin est.
Donc pourquoi un jeûne long? Je veux me libérer de mon addiction à la nourriture et gérer mon obésité (99,8 kilos ce matin pour 1,58m) avec tous les désagréments qui vont avec:
-essoufflement
- jambes lourdes et de l'impatience dans les jambes surtout en position allongée
- problème de fourmillement dans les bras, bras et mains engourdies dans certaines positions
- boutons sur le visage
- digestion difficile, remontée acide, trop plein
- sommeil très agité et de mauvaise qualité
- mauvaise humeur au réveil
- manque de confiance en moi
- féminité refoulée

Bref, la liste est longue. J'ai en plus de temps en temps des maux de tête insupportables, mais c'est deux ou trois fois par an. J'ai déjà jeûné plusieurs fois mais je n'ai jamais dépassé 7 jours. Cela fait bien longtemps que j'ai en tête de jeûner trois semaines, je le sens intuitivement dans mon corps, il n'y a eu que mes peurs et mes doutes pour repousser le moment du départ. J'avais prévu d'attendre demain ou après demain pour écrire mon premier post à ce sujet, mais j'ai besoin d'un engagement fort avec moi même et de le poser ici m'aide à savoir où je vais. Et puis je suis vraiment très heureuse d'avoir le soutien de mon mari.
Merci de votre soutien également, j'en ai grand besoin. :-)
Belle journée


Maria de Lurdes

Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  maricali le Lun 10 Aoû 2015 - 8:00

Bravo Maria, au plaisir de lire ta progression

maricali

Messages : 50
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Luc le Lun 10 Aoû 2015 - 8:30


Bravo pour cette décision d'exécuter un jeûne de trois semaines, tu devrais en retirer de grands bienfaits, et ça à tout point de vue. Chez une personne obèse, un jeûne de trois semaine devrait lui faire perdre une quinzaine de kilos.

Le fait que ton mari veuille collaborer est un atout très important ... et sans doute une preuve d'amour de sa part !

Il est bien d'être réaliste et de décider, au fil des jours de réajuster le tir. Cela me fait penser à ncm, une jeûneuse du présent forum qui jeûnait pour divers motifs, dont un surpoids important. Au départ, elle s'était fixée un jeûne de deux semaines, puis, comme tout se passait bien, elle ajoutait des semaines supplémentaires. Finalement, elle jeûna 7 semaines. D'ailleurs, tu as lu son témoignage et lui as posé une question. Elle devrait bientôt te répondre car elle communiqua récemment avec nous pour dire qu'elle reviendra bientôt sur le forum; plusieurs incidents ont fait qu'elle ne pouvait plus participer.
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t748-jeune-de-50-jours-a-l-eau-complete

Aussi, puisque tu as déjà jeûné quelques fois, jusqu'à 7 jours dans le passé, sans trop de difficultés est un indice que ce présent jeûne devrait bien se dérouler. Dans la réalité, une fois la première semaine passée, les suivantes sont généralement plus facile à gérer.

Je ne me souviens pas trop si tu dois travailler ou pas mais, plus le jeûne est effectué au repos, plus il est thérapeutique. Voir : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t210-jeune-le-integral-par-jean-rocan
http://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

Bon courage !




Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Maria de Lurdes le Lun 10 Aoû 2015 - 10:33

maricali a écrit:Bravo Maria, au plaisir de lire ta progression

Merci beaucoup maricali pour ton soutien

Maria de Lurdes

Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Maria de Lurdes le Lun 10 Aoû 2015 - 10:39

Luc, ta réponse me fait chaud au coeur. Lire que la première semaine est la plus dure et qu'ensuite tout roule, c'est très encourageant. Il est 15h30 chez nous et jusqu'ici je fais preuve d'une volonté de fer car cela n'a pas été facile du tout. Pour moi commencer est vraiment le pas le plus dur, c'est pour cela que jeûner un jour sur deux représentait autant de débuts difficiles. Ce matin après avoir conduit mon fils à ses cours de natation, je me suis retrouvée à devoir faire les courses juste avant midi, le calvaire! Mais j'ai tenu bon. Je suis très fière de moi. Ne croyez pas que je me lance des fleurs, mais j'ai besoin de me féliciter de temps en temps pour m'encourager. :-)
Non je ne travaille pas de l'été. Et ma plus jeune fille est chez ses grand-parents cette quinzaine qui vient.
J'ai même fait une sieste d'une heure trente tout à l'heure. Je ne suis pas du tout adepte des siestes, mais cela fait plusieurs semaines que je dors mal, alors en plus en arrêtant tous les excitants sous forme de nourriture, la vraie fatigue me tombe dessus. Cela m'a fait du bien et contrairement aux jours où je mange, je n'étais pas ensuquée au réveil.
Donc pour le moment ça roule. J'ajusterai effectivement au fil de l'eau.
Merci

Maria de Lurdes

Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Luc le Lun 10 Aoû 2015 - 11:00

Concernant le sommeil, Shelton écrit que ceux qui, dans la vie de tous les jours, ont des problèmes d'insomnies ou de sommeils difficiles, voient souvent leur état s'améliorer durant le jeûne.  Et bizarrement, toujours selon Shelton, ceux qui domment habituellement bien, dorment peu durant le jeûne.

Mais il y a toujours des exceptions à la règle ! ;-)

Celle-ci est le plus souvent due au manque de besoin de sommeil. Le jeûneur moyen n’a besoin que de peu de sommeil. Dans quelques cas, l’insomnie est due à de la tension nerveuse ou à un manque de confort. L’insomnie ne doit causer aucune inquiétude.

Bien que peu de jeûneurs dorment autant que lorsqu’ils mangent, tous dorment bien plus qu’ils ne le pensent. Ceci est également vrai des malades qui souffrent d’insomnie. Une heure pendant laquelle on est éveillé semble aussi longue qu’une nuit entière, parce que le temps passe lentement lorsqu’on attend le sommeil. (Shelton)
Pendant que le jeûneur est allongé et tranquille, son corps en autolyse est très affairé. À certains moments du travail autolytique, le coeur travaille plus rapidement; il accélère son battement pour faire la livraison des matériaux requis pour le travail en cours et pour ramener les toxines délogées vers les organes excréteurs. Le sommeil en est affecté; le jeûneur se réveille souvent, fait des rêves burlesques et s'agite dans son lit.

Il est normal que les réactions d'autolyse soient plus fortes pendant la nuit; le repos sensoriel et l'apaisement nocturnes nous calment. Or plus nous sommes calmes, plus notre autolyse peut se déployer avec force; notre sommeil en est alors perturbé. C'est un joli pradoxe; plus on se repose, plus on autolyse; plus on autolyse, moins on dort. (Boudreau)

Repose-toi bien !

Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Maria de Lurdes le Lun 10 Aoû 2015 - 15:56

Merci Luc pour ces données, je verrais bien ce qu'il en est cette nuit. Je sens que je ne vais pas tarder à aller me coucher. Cette première journée est terminée. Physiquement tout va bien, mon fils me dit que j'ai mauvaise haleine, déjà!!!! Mais ça a été plus dur psychologiquement. J'ai trouvé le temps long et j'ai été pas mal tentée même si j'ai bien résisté. Le plus dur pour moi est fait puisqu'il s'agissait de commencer! Allez demain nouvelle journée au pays du bien être et de la régénération du corps et de l'esprit!

Maria de Lurdes

Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Luc le Lun 10 Aoû 2015 - 18:14

Sois patiente ... d'ici une journée ou deux, la faim disparaîtra !

Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Maria de Lurdes le Mar 11 Aoû 2015 - 4:25

Bonjour,

Non Luc, il ne s'agit pas de la faim physiologique, mais des petites voix dans ma tête qui veulent me faire arrêter. La faim je sais très bien la gérer sans problème, mais c'est plus dur avec ces petites voix qui ne veulent pas que je continue. Comme je l'ai dit dans ma présentation, mon surpoids est ma protection et intérieurement, une part de moi a très peur de se dévoiler. Mais cette fois, je suis plus mature donc je tiens bon.

Pour ce qui est de cette nuit, j'ai dormi comme un bébé. Je me suis relevée une fois pour aller aux toilettes, et me suis réveillée deux ou trois fois mais j'ai dormi profondément et je me sentais vraiment bien. Je me suis couchée à 21h et levée à 8h15!! Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas si bien dormi. Pourvu que ça dure.
Ce matin tout va bien. Je pars aux cours de natation de mon fils.
Bonne journée

Maria de Lurdes

Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Klee le Mar 11 Aoû 2015 - 5:58

Ce n'est jamais facile de lutter contre ses démons intérieurs... mais tu as l'air décidée ! Tant mieux si tout va bien pour le moment et si tu arrives à bien dormir. Bonne suite de jeûne !

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Maria de Lurdes le Mar 11 Aoû 2015 - 6:30

Merci Klee, il est vrai que c'est super dur, aujourd'hui encore, je suis envahie de doutes, dans ma tête ça me dit des tas de choses pour arrêter.

Maria de Lurdes

Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Klee le Mar 11 Aoû 2015 - 8:33

Je ne suis pas un spécialiste des techniques anti-stress mais il existe de nombreuses méthodes qu'il serait peut-être utile de creuser dans ton cas ?

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Maria de Lurdes le Mar 11 Aoû 2015 - 13:02

Oui merci Klee, j'ai commencé une technique de méditation, on verra, les effets se font sur la durée. C'est en tout cas une journée très difficile, petite balade à pied avec mon fils, mais le temps orageux et donc lourd a été très désagréable. Je me sens très fatiguée ce soir.

Maria de Lurdes

Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Maria de Lurdes le Mer 12 Aoû 2015 - 3:19

Bonjour,

Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas, je n'ai pas fermé l'oeil quasiment. Je me suis sentie très mal, à la limite du malaise vagal, j'étais très faible. du coup j'ai mangé ce matin. Les doutes et le malaise ont eu raison de ma volonté. J'ai opté de continuer par un jeûne intermittent de 18h, manger le matin et le midi et c'est tout jusqu'au lendemain matin, j'espère profiter de ce démarrage pour que ce soit plus facile. Je suis déçue et en même temps réaliste: trop de voix intérieures oppressantes. Il va falloir sans doute que je me fasse suivre pour y parvenir. Je te laisse le soin Luc de déplacer la conversation où bon te semble.
Merci à vous

Maria de Lurdes

Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Luc le Mer 12 Aoû 2015 - 9:18

Maria de Lurdes a écrit: Je me suis sentie très mal, à la limite du malaise vagal, j'étais très faible. du coup j'ai mangé ce matin. Les doutes et le malaise ont eu raison de ma volonté. J'ai opté de continuer par un jeûne intermittent de 18h, manger le matin et le midi et c'est tout jusqu'au lendemain matin, j'espère profiter de ce démarrage pour que ce soit plus facile.

Ce que tu as ressenti la nuit dernière fait sans doute partie des nombreuses réactions de l'autolyse. Lorsque ces réactions deviennent difficiles à supporter, un peu de jus fait cesser les malaises, donnant un peu de répit au jeûneur. L'autolyse reprend par la suite.

Si un malaise devient intolérable, on freine l’autolyse par la prise de jus de fruits ou par l’application de chaleur, tout en recommandant le repos complet. (…)

La prise de jus fraîchement pressés rend ces malaises supportables, et la personne peut continuer à se détoxiquer dans un climat de détente beaucoup plus propice à son mieux-être.

Il en va de même lorsque la faiblesse provoque l’insécurité ou l’inconfort. Un jeûneur qui possède les qualités physiologique pour jeûner ressent peu la faiblesse. Il se sent plus lent, plus amorphe, et accomplit sa routine sans vaciller. Toutefois, certaines poussées d’autolyse peuvent mobiliser toutes les énergies du corps; l’autolyse devient si forte que le jeûneur qui l’expérimente ressent un niveau de faiblesse très inconfortable. Il peut alors boire des jus frais pour se soutenir. Lorsque ces réactions exigeantes d’autolyse sont terminées, la forme revient d’elle-même. La faiblesse se dissipe et le jeûneur, bien qu’il ne mange pas encore, se sent bien.

Avec un peu de patience, la personne qui comprend les bienfaits de la détoxication vainc son malaise; elle expérimente le pouvoir que possède son corps de s’autoguérir, et cette victoire est inestimable. (Boudreau)








Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Maria de Lurdes le Ven 14 Aoû 2015 - 3:17

des nouvelles, je suis donc passée au jeûne intermittent. Je mange le matin et le midi et puis plus rien jusqu'au lendemain matin, ce qui fait 5h pour l'alimentation et 19h de jeûne quotidien. J'ai toujours voulu essayer ce type de jeûne parce qu'on mange tous les jours et que c'est quand même plus doux comme transition pour moi. Mais je me suis toujours arrêtée au fait que les gens préconisaient de sauter le petit dejeuner du matin pour manger de midi jusqu'au soir. Car moi le matin psychologiquement j'avais toujours besoin de manger, en revanche le soir c'était facile pour moi de ne pas manger.
ET bien c'est un rythme qui me va très bien, je me couche le ventre hyper léger, du coup je dors très bien et je me lève facilement le matin (moi qui ne suis pas du tout matinale) tôt. Et ce qui est non négligeable c'est que je suis en forme, ce qui ne m'est pas arrivée depuis longtemps. Je n'ai pas les yeux gonflée, je ne suis pas ensuquée, je suis tout de suite disponible. C'est vraiment super. Je compte bien tenir ce rythme aussi longtemps que nécessaire pour perdre le surpoids et me sentir bien dans ma peau.
Très belle journée à toutes et à tous

Maria de Lurdes

Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Klee le Ven 14 Aoû 2015 - 4:46

Voilà de bonnes nouvelles ! Finalement, tu pratiques des jeûnes séquentiels qui correspondraient peut-être plus à ton but ? Ce qui semble bien en tout cas, c'est que tu aies trouvé une méthode qui convienne à ton rythme de vie et qui te permette de développer au fur et à mesure un autre rapport avec la nourriture (en lisant ta présentation, j'avais l'impression que cela faisait également partie de tes objectifs ^^). En tout cas, retrouver une qualité de sommeil, voilà qui est déjà précieux !

Klee
Admin

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Maria de Lurdes le Ven 14 Aoû 2015 - 5:58

Oui merci Klee. C'est tout à fait ça. Retrouver le sommeil est ô combien précieux, parce que je commençais à friser la crise de nerfs. La fatigue est un ennemi redoutable pour tout, bien manger ou bien vivre. On est tellement tiraillé à l'intérieur par ce manque cruel de sommeil.
Pour ce qui est du rythme, je suis très heureuse de m'être fait confiance pour une fois et d'avoir adapté le jeûne intermittent à ma manière, celle qui ME convient et qui pourra faire en sorte que ça tienne dans la durée!
Pour ce qui est du rapport à la nourriture, c'est effectivement un de mes buts, on ne peut pas maigrir sans changer ce rapport. Et bien je suis contente de dire que je vois déjà des effets, même minimes, ils sont là. Le matin en revenant de la piscine avec mon fils je mange une poignée de noix au lieu de manger un paquet de biscuits. Le midi, bien que je me dise qu'il faut un minimum de calories, je ne mange pas plus et je mange mieux. J'ai vraiment l'impression d'avoir enfin trouvé mon truc à moi. ça fait du bien.

Maria de Lurdes

Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Luc le Ven 14 Aoû 2015 - 9:15

Maria de Lurdes a écrit: Pour ce qui est du rapport à la nourriture, c'est effectivement un de mes buts, on ne peut pas maigrir sans changer ce rapport.

À mon avis, la façon actuelle choisie pour maigrir est supérieure au jeûne dans ton cas. Pas parceque la perte de poids sera plus importante mais parcequ'elle sera plus constante et de durée plus longue. Ceux qui jeûnent intégralement pour maigrir reprennent généralement le poids perdu en peu de temps.

Ceux qui jeûnent et qui font durer la réalimentation durant des mois avant de modifier en profondeur leur façon de s'alimenter, ne reprennent habituellement pas le poids d'avant-jeûne.

L'important maintenant, c'est de ne pas faire d'écarts, quoiqu'il arrive. Certains baissent la garde occasionnellement et ces occasions deviennent de plus en plus fréquentes pour finalement retomber dans leurs mauvaises habitudes alimentaires.

Aussi, en mangeant peu chaque jour et en laissant beaucoup de temps comme tu le fais, entre le dernier repas jusqu'au lendemain (19h) l'organisme, durant la nuit peut se nettoyer et a le temps de réparer les diverses pathologies existantes et latentes. Cette méthode devient par le fait même thérapeutique.

Bonne continuité




Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Luc le Ven 14 Aoû 2015 - 9:19

Nous transférerons bientôt ce sujet sur le forum demi-jeûne dans la section RÉCITS D'EXPÉRIENCES DE JEÛNE : http://jeune-et-sante.forumcanada.org/f21-demi-jeune

Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Maria de Lurdes le Sam 15 Aoû 2015 - 8:16

Merci Luc pour le transfert du sujet. Tu as raison sur les écarts, le premier on se dit que c'est rien mais souvent, le premier a un effet domino qui en entraine tout un tas d'autres. Pour le moment tout va bien toujours très bien. Je continue sur cette belle lancée, je suis ravie de ce rythme et très fière de ce que je réussis à faire, donc tout va pour le mieux.
Très bon week end à toutes et tous

Maria de Lurdes

Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Maria de Lurdes le Lun 17 Aoû 2015 - 5:56

Voilà j'ai fini ma première semaine de jeûne intermittent. j'ai perdu 3,3 kilos. Je suis ravie, ravie. Je dors très bien, me réveille en forme. Le matin je constate même que je n'ai pas faim en me levant, je prends quand même mon petit déjeuner, et ensuite la faim ne revient pas avant midi. Ce qui est bien plus important pour moi c'est que ne pas avoir faim c’est bien, mais je n'ai pas non plus ENVIE de manger. IL n'y a pas de fringales que je ne pourrais pas stopper! C'est génial.
Deuxième semaine donc dans la joie et la bonne humeur.
Bonne continuation à tous

Maria de Lurdes

Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Luc le Lun 17 Aoû 2015 - 9:51

Maria de Lurdes a écrit: Le matin je constate même que je n'ai pas faim en me levant, je prends quand même mon petit déjeuner

Puisque tu n'as pas faim le matin, pourquoi ne pas manger que le midi. Cela accentuerait l'autolyse et la perte de poids.

Bonne continuité !


Luc
Admin

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Maria de Lurdes le Lun 17 Aoû 2015 - 10:36

Bonjour Luc,
c'est une très bonne question que je me suis aussi posée. C'est pourquoi j'ai déjà la réponse à te donner. Psychologiquement pour moi c'est plus rassurant de garder deux repas par jour, parce que c'est quelque chose que je peux suivre sur la durée me semble-t-il sans trop de difficultés. Mais si je commence à enlever des bouts par ci et par là, alors je redoute le craquage. Ceci dit, il se peut que plus tard, ou parfois cela puisse m'arriver, mais j'ai besoin de me sentir en confiance, solide à l'intérieur. Je dis ça parce que on a été au restaurant ce midi pour l'anniversaire de notre fils et je me sens lourde et mal dans mon corps. Je n'ai pas mangé tant que cela mais à la maison on ne mange qu'un plat unique, alors ça fait tout de suite beaucoup avec une entrée. Et merveille de la nature, je n'ai pas souhaité prendre de dessert.
Voilà, Luc, je m'écoute, j'y vais en douceur, une foi n'est pas coutume, ceci n'est pas un sprint mais une course d'endurance et je me donne les moyens de tenir la distance. En tout état de cause, c'est indubitablement mieux qu'avant donc...

Maria de Lurdes

Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Maria de Lurdes le Dim 23 Aoû 2015 - 8:31

Bonjour à tous,

Je termine aujourd'hui ma deuxième semaine de jeûne intermittent (19h de jeûne par jour tous les jours).
Et je suis partagée. Je n'ai pas perdue de poids cette semaine. Certes je suis en période de règles, mais quand même je suis déçue et si je l'écris c'est pour ne pas céder à la tentation de tout envoyer valser et de reprendre comme avant. Je fais ce jeûne essentiellement pour me débarrasser de mon surpoids. ET il n'y a pas photo je mange bien moins que ce que je pouvais manger avant. Alors je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas perdu de poids cette semaine.
En soi ce n'est pas dramatique car les bénéfices à côté sont bien plus importants: meilleure qualité de sommeil, de digestion, et même l'odeur corporelle qui a changé, j'ai plus envie de bouger etc... C'est incontestable, reste que la petite voix dans ma tête ne cesse de me dire que je fais ça aussi pour maigrir et que là, force est de constater que ça ne paie pas... :-(
une idée à me proposer?

Maria de Lurdes

Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez, je me lance

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum