nouvelle je me présente.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: nouvelle je me présente.

Message  Malika1 le Dim 23 Aoû 2015 - 3:07

Samedi prochain nous partons en vacances en Grèce pour 3 semaines.
Je ne pense pas pouvoir poster de la-bas, encore que... je ne sais pas.

J'avais eu peur de mon comportement alimentaire, mais renseignement pris, la cuisine grecque est en général relativement très équilibré et saine.

J'espère continuer à pouvoir orienter mes choix sur des produits sains. Je l'espère en tout cas.

Mon ami part pour 4 jours. Je vais donc tenter de recommencer un jeun pendant son absence. J’appréhende en revanche pour mon travail car je mange en général avec ma collègue parfois nous sommes à l’extérieur nous mangeons en général au resto ou alors en cafette ou bien dans l’établissement.

Mais il est hors de question que je mange !.
Je ne mens pas et je n'ai pas l'intention de mentir. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre ? à voir... C'est difficile d'être un être sociable...


Malika1

Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle je me présente.

Message  Aldric le Dim 23 Aoû 2015 - 3:35

Bonjour Nathalie,
Pour ton amie tu peux lui dire que tu manges avec une vieille connaissance ailleurs, ce n'est pas un mensonge puisque dans les faits cet ailleurs c'est chez toi , plus précisément en toi et cette vieille connaissance c'est la Nathalie qui sommeille en toi.

Aldric

Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 41
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle je me présente.

Message  Malika1 le Dim 23 Aoû 2015 - 15:23

Aldric a écrit:Bonjour Nathalie,
Pour ton amie tu peux lui dire que tu manges avec une vieille connaissance ailleurs,  ce n'est pas un mensonge puisque dans les faits cet ailleurs c'est chez toi , plus précisément en toi et cette vieille connaissance c'est la Nathalie qui sommeille en toi.



Oh yes bien vu tout à fait vraie par ailleurs. Je démarre demain monsieur ne pouvais pas partir tant que je n'avais rien pris. Je ne voulais pas l'inquiéter non plus. Oui demain je lui ferais par cette vérité vraie. Merci Aldric

Malika1

Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle je me présente.

Message  Aldric le Lun 24 Aoû 2015 - 0:25

Malika1 a écrit:
Aldric a écrit:Bonjour Nathalie, Merci pour la référence. Oui j'ai un jardin potager. Mes tomates sont dans une serre de 12 carré que j'ai construit avec des fers à béton recouvert d'un tuyau d'arrosage pour faire glisser la toile plastique sans l'endommager.
Je vais l'agrandir l'an prochain vu que ça tient bien. La récolte est abondante. J'ai des tomates cerises, poires, des andes et des coeurs de boeuf. J'ai eu le temps déguster quelques unes avant le jeûne. Je congèlerais le reste pour en faire des soupes ou des sauces. Moi aussi j'ai conservé les graines sur du papier essuie tout.  A priori les plants que j'obtiendrais l'an prochain seront plus adapté au terrain. J'ai pas mal de potirons aussi, 5 ou 6 variétés différentes. J'en fais des veloutés : je fais revenir des oignons avec des lardons puis j'incorpore les potimarrons que je cuis avec du lait. Il reste plus qu'à mixer le tout du sel et du poivre et c'est bon, parôle de jeûneur.

C'est une véritable chance de pouvoir récolter les légumes que l'on a semé. Il y a 4 ans avant que je divorce je possédais également un jardin d'agrément et de potager, c'était mon refuge et ma raison d'être. Quotidiennement je me rendais à travailler la terre à semer et récolter. A cette période je buvais et fumer plus que de raisons mais la terre me permette de garder la ligne.

Ma vie d'aujourd'hui et beaucoup plus sereine je ne fume plus, et je suis en bonne voie pour réduire l'alcool. Ma vie est citadine mais très très agréable, je continue à cultiver mais n'ayant pas un très grand jardin l'espace est réduit. Je me contente de planter des aromates, et cette année je suis très très heureuse car j'ai eu une bonne récolte de basilic, coriandre ciboulette, persil. L'aneth c'est en cours... J'ai quelques pieds de tomates mais l’emplacement ne semble pas leurs convenir l'an prochain je pense les mètres un peu plus à l'ombre.

Je constate que la relation avec la terre permet au corps de rester en forme. Hier en nettoyant mes rosiers, je me suis mise à penser qu'il y a simplement quelques années de cela où je pouvais me pencher très très facilement sans douleur comme je peux le ressentir maintenant. Et qu'il est temps que je prenne ma santé en main.

Moi aussi j'éprouve un besoin d'être au contact de la nature, avoir les mains dans la terre. Nous avons acquis 11000 m2 de terre agricole à 7 min de la maison qui elle même est à 45 min de Paris Montparnasse. La parcelle est bordée par un ruisseau et boisée en grande partie. Y travailler me donne un équilibre avec mon activité professionnelle très cérébrale.
Au printemps je me levais de sorte d ' y être à l'aube ça me permettais de me dégager 1h 30 de temps pour y travailler avant de prendre mon train pour me rendre sur Paris. Comme je ne mange pas le soir depuis un peu plus d'un ans cela me permet de me lever tôt, sans réveil et en pleine forme. Et le week end si on y va c'est en famille et s'est pour se promener ou y travailler très légèrement car je ne veux pas que cette passion empiète sur la vie de famille. Du coup le week end on fait plein de choses : piscine, karting , jeux de société, barbecue sur le terrain, une chasse au trésor, une partie de cache cache Et d'autres choses encore.
C'est un endroit qui me détent et qui me permet de me dépenser physiquement.
Cette année je vais planter d'autres fruitiers, notamment un asiminier un arbre que doivent connaître nos cousins du Canada. Il produit des fruits de la forme d'une mangue, la chair est jaune, fondante avec des graines noirs.
Je vais y planter tout les fruitiers possible pour avoir une collection dont des espèces que l'on ne trouve pas au supermarché.

Aldric

Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 41
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle je me présente.

Message  Malika1 le Lun 24 Aoû 2015 - 3:25

Bonjour,


Le bonheur se cultive !.

Mon ami n'était pas très fan du jardinage. Quand je suis arrivé chez lui il y a maintenant 3 ans j'ai tout transformer !!. Et maintenant c'est lui qui est le premier à avoir des idées et met tout en œuvres ; Arrosage automatique, il a acheter un Olivier centenaire qu'il à planter et mis des lumière enterré. Je suis presque obliger de le freiner. J'ai surtout rendu à la haie le fonctionnement qu'elle devait avoir l'opacité contre le vis à vis par exemple.( C'est histoire d'un camion et de 8 aller retour déchetterie.) Bon bref...
l'intervention réfléchie de l'homme auprès de la nature et avant tout une thérapie pour l'homme. Mais la nature nous le rends bien quand on regarde le travail accompli.

J'ai toujours un grand plaisir de marcher pied nu dans l'herbe...

Je vous souhaite une belle et agréable journée.

Malika1

Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle je me présente.

Message  Luc le Lun 24 Aoû 2015 - 9:39


À vous lire, on constate ce que nous remarquons souvent: la plupart des jeûneurs rêvent de changer leurs habitudes alimentaires. Rares sont ceux qui jeûnent en ayant hâte de manger comme avant.

Bien sûr, si nous avons effectué un jeûne qui nous a débarrassé d'un problème de santé causé par la toxémie, nous nous sentirons bien pour un certain temps. Néanmoins, si nous ne chageons pas les habitudes alimentaires nous ayant menées à cette situation, ce ne sera qu'une question de temps avant que le même problème de santé revienne.

Chez ceux qui déjà s'alimentent relativement bien, sans trop faire d'écarts, un ou deux jeûnes annuels peuvent être suffisants pour conserver la santé.

Naturellement, puisque certaines choses sont hors de notre contrôle, que ce soit la pollution de l'air ou autre, même si notre alimentation est excellente, jeûner de temps à autre aide assurément à maintenir l'organisme détoxiqué.




Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle je me présente.

Message  Malika1 le Mar 25 Aoû 2015 - 2:51

Bonjour



Tout à fait vrais actuellement je suis attiré que par les fruits et légumes.
Avant mon jeun j'avais constaté à mon grand désarrois que j'étais attiré que par des produits industrielles. Le jeun permet un nouveau départ, qu'il faut tenter de maintenir avec des produits naturels.

Hier c'était dure j'ai craqué pour des figues mûrs dans mon jardin, et du coup j'ai rompu mon jeun. J'ai de l’appétit pour les fruits. Peut être que ma période de jeun et terminé. ?

Points positifs :

Je ne suis pas du tout attiré par l'alcool.
Plus de problème de digestion et de culpabilité.
Je ne suis pas attiré par les produits industriels.
J'ai beaucoup d'énergie, je fais plus de choses.
Je suis bien dans ma peau calme et heureuse.
(Bizarrement j'ai reçu une bonne nouvelle que je tenté de réglé depuis 3 à 4 ans on démarrons le jeun j'ai fais le vœux de me dire que je veux que ce jeun règle ce problème.) On y crois ou pas ! en tout cas je n'en reviens pas, mon vœux et exaucé et j'ai trouvé la solution pour le réglé c’était simple comme bonjour).
Je suis en meilleurs santé.
Problème de vue, et d’ouï à mon niveau je suis largement satisfaite. Je lis les petites écriture chose que je n'arrivais pas à faire. Et je ne fais plus répété. Hier au bureau nous étions 4 et nous chuchotions pour ne pas être entendu car nous faisions le bilan d'une discutions. En règle général je demande à ce que nous sortions de mon bureau, mais là les choses se sont fait naturellement, et je m'en suis même pas rendu compte que j'entendais parfaitement bien. (Il y a très longtemps que les choses ne me sont pas arrivé.
Atténuation des taches de soleil sur mon visage.
Perte de poids 2kg.


Points négatifs :

Ma mycose au pieds je ne sais pas si c'est guérie ou pas je pense que c'est trop court encore.
Les taches sur mon visage elles sont toujours présente, atténuer certes mais toujours là. J'ai vu ma dermato, elle ne me conseille pas le laser car j'ai une peau mat et dans ce cas le laser risque de laisser des tache indélébile. Elle me préconise des crèmes mais avec peu d’espoir.

Mini bilan le peu de jours de jeun m'a apporter plus de bénéfice que de points négatifs. D'ailleurs qui ne sont pas des points négatifs. J'en suis vraiment très contente.


Je vous souhaite une belle et agréable journée.




Malika1

Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle je me présente.

Message  Luc le Mar 25 Aoû 2015 - 8:24


Bravo pour ce jeûne !

Il est encourageant de noter tant de bienfaits suite à un jeûne de si courte durée ! On peut s'imaginer ce que pourrait faire un jeûne d'une semaine ou deux par année.

Au plaisir de te lire à nouveau ...

Attention aux excès durant tes vacances !!! :-)


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle je me présente.

Message  Malika1 le Mer 26 Aoû 2015 - 3:22

Bonjour,




Merci aujourd'hui je vais me lancer sur un demi jeun que des fruits le matin. Pour rester dans la continuité du jeun. Au programme un morceau de pastèque, raisins, abricot, nectarine et 2 bananes avec quelques graines de baies de goji. Je l'avais fais il y a une dizaine d'année j'avais perdu plus de 10 kg je pesé alors 43 kg j'étais bien mais je n'avais fait aucune stabilisation et j'avais tout repris.



Bonne journée.

Malika1

Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle je me présente.

Message  Luc le Mer 26 Aoû 2015 - 20:42

Malika1 a écrit:
... aujourd'hui je vais me lancer sur un demi jeun que des fruits le matin. Pour rester dans la continuité du jeun. Au programme un morceau de pastèque, raisins, abricot, nectarine et 2 bananes avec quelques graines de baies de goji. Je l'avais fais il y a une dizaine d'année j'avais perdu plus de 10 kg je pesé alors 43 kg j'étais bien mais je n'avais fait aucune stabilisation et j'avais tout repris.

Cela est parfait !

Est-ce que tous ces fruits sont pour une journée complète ou pour un seul repas ... ce qui me paraît beaucoup pour un seul repas.


Luc
Admin

Messages : 3468
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle je me présente.

Message  Malika1 le Jeu 27 Aoû 2015 - 2:26

Bonjour,



J'ai listé les fruits que j'avais !! Hier j'ai mangé un peu de pastèque un abricot une nectarine 1 banane et des raisins. J'avais une envie par la suite d'avocat j'en ai pris 2.


Résultat je suis en pleine forme. Sauf que ce soir j'ai invité mes voisins vu qui garde la maison à mangé pendant notre absence. J'ai prévu un tian c'est un plat de légumes. Et je suis rester classique sur le reste.
Une chose est sure c'est que j'ai de moins en moins envie de viande. Mais vraiment. Je préfère les caresser...


Bonne journée

Malika1

Messages : 21
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle je me présente.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum