Jeûne et santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Jeûne et Musculation

2 participants

Aller en bas

Jeûne et Musculation Empty Jeûne et Musculation

Message  Nivag Mar 4 Aoû 2015 - 8:49

Bonjour à Tous ! Je suis actuellement à mon 3 ème jours de jeûne exclusivement à l'eau et j'aurais besoin de votre aide car je n'ai pas trouvé de réponse a ma question sur le forum ou sur Google.

Je compte faire un jeûne de 12 jours aux totals pour régler un petit problèmes de santé et j'aurais aimé savoir si je devais m'entraîner ou pas pour limiter la perte de muscle. Es ce plus bénéfique de m'entraîner ou bien de laisser mes muscle au repos sachant que je me sens en pleine forme et que la faim est partie au bout de 1 jour et demi. J'ai une bonne masse musculaire et 5 à 10 kg de graisse en trop.

Merci pour vos futur réponses !

Nivag

Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et Musculation Empty Re: Jeûne et Musculation

Message  Luc Mar 4 Aoû 2015 - 9:46


Bienvenue sur le forum !

Pour qu'un jeûne soit thérapeutique (afin de se débarrasser de problèmes de santé), le jeûne doit être exécuté le plus possible au repos. La raison est bien simple : l'autolyse se déploie lorsque le corps est au repos car elle a besoin de beaucoup d'énergie pour s'exécuter. Si nous nous activons, l'énergie utilisée pour la guérison est alors déviée vers les muscles et l'autolyse cesse. Voir le lien :
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t164-que-fait-on-durant-le-jeune-2

En ce qui a trait aux muscles, il ne faut pas s'en inquiéter car ils reprendront la forme dès la réalimentation. Voir le lien : https://jeune-et-sante.forumcanada.org/t94-musculature-et-jeune

Au plaisir de te lire !

PS. Cette discussion sera éventuellement transférée sur le forum : "Posez vos QUESTIONS en rapport avec le jeûne"
https://jeune-et-sante.forumcanada.org/f17-posez-vos-questions-en-rapport-avec-le-jeune

Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et Musculation Empty Re: Jeûne et Musculation

Message  Nivag Mar 4 Aoû 2015 - 11:05

Super merci pour la réponse rapide et l’accueil ! Je vais jeter un œil a tous ça. C'est vraiment plaisant de pouvoir échanger de façon posé sur le sujet. j'ai posté exactement le même message sur un forum de musculation et c'est vraiment pas la même ambiance lol.

Je me suis entraîné aujourd'hui mais je suis pas encore arrivé à la crise d'acidose et a la phase de détox. je vais donc arrêter l'entraînement pour les 9 jours qu'il me reste.

je fais se jeûne pour me débarrasser de mon problème de transpiration excessive. pensez vous que cela fonctionnera ?
(Je compte avoir une alimentation saine par la suite).

Nivag

Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et Musculation Empty Re: Jeûne et Musculation

Message  Luc Mer 5 Aoû 2015 - 22:10


Il est difficile de savoir si tel ou tel ennui disparaîtra avec le jeûne. L'organisme agit prioritairement au plus pressant. S'il y a des problèmes plus urgents à régler, ce sont ceux-ci qui seront autolysé en premier. Le biologiste Rocan écrit :

Le comportement homéostatique de l'organisme s'est toujours révélé d'une logique infiniment supérieure à celle de l'intellect humain. Ainsi, lorsque les foyers d'infections ont été complètement autolysés, ou lorsque l'organisme ne trouve pas suffisamment de matières nutritives dans le foyer, alors il commence l'autolyse des tissus adipeux. Donc, l'autolyse des tissus inférieurs non vitaux est effectuée proportionnellement à leur importance dans l'échelle des valeurs.


"Tout au long du jeûne, l'organisme procède par étapes bien définies avec une sagesse et une compétence qui feraient pleurer de jalousie tous les prix Nobel des deux dernières décades."


Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et Musculation Empty Re: Jeûne et Musculation

Message  Nivag Jeu 6 Aoû 2015 - 4:31

Bon petit bilan de ces premiers jours.

jour 1 : faim pendant toute la journée mais rien d'ingérable.

jour 2 : faim pendant la moitié de la journée puis s’estompant pour au final ne plus avoir faim en fin d'après midi. Sentiment de bien être pendant 30 à 60 minutes en fin de soirée.

jour 3 : plutôt une bonne énergie. j'ai finalement choisi de me faire un entraînement sans forcer. Sentiment de bien être pendant 30 à 60 minutes en fin de soirée comme la veille .

jour 4 : au réveil l’impression d'avoir une gueule de bois sans le mal de crâne. je me sens un peu fatigué. Sûrement le début de la crise d'acidose. Au fur et a mesure de la journée ma fatigue disparaît.

jour 5: rebelote, je me sens courbaturé de la tête au pied exactement comme la veille. La crise d'acidose se poursuit.

je suis actuellement dans la 5 ème journée. j'ai finalement décidé de stop tous les entraînements jusqu'à la reprise alimentaire. la faim revient pendant quelques minutes quand je pense à de la nourriture.

Au niveau musculaire mes muscles sont juste un peu dégonflé. Probablement dû au faite qu'il n'y ait plus de glycogène dedans. j'ai probablement perdu un peu mais rien que je ne pourrais reprendre relativement vite je pense.
Au niveau du poids je suis passé de 82 kg à 77 kg. soit environ 1kg par jour.

La faim est plus psychologique que physique au finale. je fantasme sur des brugnons bien juteux, des pâtes à la bolognaise, des brochettes de viandes ...
je crois que je mangerais des navais bouillie pas assaisonné sans difficulté lol.

Nivag

Messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et Musculation Empty Re: Jeûne et Musculation

Message  Luc Sam 15 Aoû 2015 - 14:09

Comment s'est déroulé ce jeûne ?

Si ce jeûne s'est poursuivi, les 12 jours prévus devraient maintenant être complétés.

Au plaisir de te  lire !
Luc
Luc
Fondateur

Messages : 4664
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://jeune-et-sante.forumcanada.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et Musculation Empty Re: Jeûne et Musculation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum