Diabète type 2: Alain jeûne 15 jours et n'a plus besoin d'hypoglycémiants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diabète type 2: Alain jeûne 15 jours et n'a plus besoin d'hypoglycémiants

Message  Luc le Mar 17 Juil 2012 - 22:34


Une spécialiste du jeûne nous répondait :

"Oui, j'ai régulièrement des gens qui viennent jeûner et font du diabète type 2, leurs glycémies reviennent à la normale pendant leur jeûne. Et après le jeûne, tout dépend si le jeûne a été assez long, certains peuvent ne plus avoir besoin de leur médication et certains autres ont pu la diminuer. Aussi, le fait d'avoir jeûné, encourage la personne à prendre vraiment plus d'attentions à ce qu'elle mange et à ce qui est meilleur pour elle." (Adèle)


___________________________________


Un jeûneur, Alain, sur notre autre site (Le JEÛNE thérapeutique), jeûna 15 jours pour ce problème de santé; il écrit :

"Bonjour J'ai rejoint votre groupe il y a 6 jours, j'ai 59 ans et je traine un diabète depuis une quinzaine d'années."

Durant le jeûne, aucun médicament n'était absorbé. Durant le jeûne, sa glycémie revint dans les normales sans hypo ni hyperglycémie. Une fois les 15 jours de jeûne terminés, la réalimentation ne provoqua pas de réels pic glycémiques et, toujours sans médicaments, Alain constata que ses glycémies, (toujours en faisant attention à son alimentation), étaient dans les normes. Après quinze jour de réalimentation, il écrivit ceci :

"Mon diabète est encore contrôlé sans médicaments." (24-04-2012)

Puis, 10 jours plus tard, soit 25 jours après la fin de son jeûne Alain ajoutait :

"Les principaux bienfaits que j'ai retiré sont la perte de poids (10K) et on peut imaginer les rééquilibrages induits et la découverte d'un pancréas encore vivant. Bien sûr, il convient de dire que le respect dans les équilibres sont nécessaires, et je suis un amateur de bonne table, c'est là toute la difficulté. Je remarque néanmoins que ma glycémie est tjrs rétablie le matin à 1.20 si repas équilibré, 1.40/1.50 si je me suis laissé aller. La psychologie change lorsque tu ne prends plus de traitement chimique pour suppléer le manque de résistance aux tentations, tu es mis devant tes responsabilités."





Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Point de vue de Shelton

Message  Luc le Mar 17 Juil 2012 - 22:52



Il y a quelques décennies, le 12 août 1965, l'hygiéniste Albert Mosséri écrivait au Dr Shelton concernant un cas de diabète.


"Cher Monsieur Shelton,

Peut-on faire jeûner un cas avancé de diabète mellitus?

Elle a 44 ans, avait pris de l'insuline, mais l'a arrêté depuis un an. 2,3% de sucre dans le sang. Les autres symptômes montrent que le cas est avancé. Dois-je la refuser ou l'accepter et observer les symptômes dangereux possibles? Avez-vous des conseils particuliers pour ce cas?

Je n'ai jamais encore soigné des cas de diabète avancé avec toutes les dents cariées, du prurit de la vulve, etc.

Donnez-vous des fruits sucrés après le jeûne?

En vous remerciant d'avance

Albert Mosséri"


(À noter qu'un diabète mellitus (sucré), peut être de type 1 (insulino-dépendant) ou de type 2. Dans le cas mentionné ici, il semble que cette personne ayant déjà pris de l'insuline mais l'ayant arrêtée était atteinte d'un diabète de type 2 avec prise d'insuline. C'est donc que son pancréas fournissait tout de même de l'insuline, sinon, elle n'aurait pas survécu tout ce temps. Selon la médecine, une personne insulino-dépendante ne pourrait vivre que quelques semaines à quelques mois sans insuline.)



Réponse du Dr Shelton : 16 août 1965

"Cher Monsieur Mosséri,

Il n'y a aucun danger à faire jeûner le cas que vous mentionnez. Le vrai danger réside dans la rupture du jeûne. Il y a assez de sucre dans un verre de jus d'orange pour causer des ennuis dans ces cas. C'est une source de danger. Tous les fruits contiennent du sucre et doivent être donnés avec prudence. Les légumes et leurs jus sont préférables pour couper le jeûne (dans ces cas). Je suggère une série de jeûnes courts plutôt qu'un long jeûne, question de prudence.

Mes meilleurs voeux

Herbert M. Shelton"

Tiré du livre "Jeûner pour revivre" d'Albert Mosséri



Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Diabète de type 1 et 2

Message  Luc le Mar 17 Juil 2012 - 23:51




"Les personnes diabétiques qui sont dépendantes de l'insuline prennent des risques si elles abandonnent l'insuline et jeûnent." (Boudreau)

À noter que la biologiste parle des diabétiques dépendants de l'insuline, ceux dont leur pancréas ne sécrète plus d'insuline, ceux-là ne peuvent jeûner (sans risques).

Dans les bienfaits du jeûne, l'auteure écrit:

"L'obésité et les problèmes qui y sont associés; taux élevé de cholestérol ou de triglycérides, diabète précoce, foie gras;

les problèmes glandulaires (les glandes se régénèrent facilement); hypothyroïdie, problèmes liés au système de reproduction (règles douloureuses, irrégulières), au foie (qui est une glande), aux surrénales, aux parathyroïdes (qui régularisent, entre autres, le calcium sanguin) et au pancréas;"






Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Jeûne et diabète (Vivini)

Message  admin2 le Dim 6 Jan 2013 - 17:39




Le Dr Yves Vivini mentionne dans son ouvrage de référence, 'Le Jeûne et les traitements naturels', que le diabète maigre (type 1) le diabète de l’enfance, ces cas où le pancréas se trouve dans l’impossibilité de produire l’insuline. Dans de tels cas, dit-il, l’action du jeûne est « décevante, car les réactions de ces sujets sont absolument imprévisibles »

Par contre, dans les cas de diabète gras, celui de l’adulte (type 2), le jeûne offre de bons résultats. « Le jeûne agit très puissamment dans ces cas et l’on obtient rapidement une disparition du sucre dans les urines, ainsi qu’une normalisation du taux de sucre dans le sang. »




admin2

Messages : 865
Date d'inscription : 04/06/2012

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

je suis alain que tu évoques dans ton message

Message  karenka le Mar 22 Oct 2013 - 6:16

Bonjour à tous, à toi et Lison particulièrement qui m'avaient beaucoup aidé pendant cette première expérience.
je suis alain qui a jeûné il y a un an et demi. Je recommence un jeûne, j'en suis à mon 6ème jour.
Bilan du jeûne précédent très très positif. Pour autant mon diabetetype2 est toujours là. J'aime bien manger, et pour maintenir le bénéfice du jeûne, j'ai beaucoup marché, l'activité physique a maintenu un poids de -10k à peu près. La mesure hemoglobine glyquée 7.5, mon hypertension est contrôlé sans médicament, de la même façon mon problème prostatique se contrôle aussi sans médicament.
Voilà le bilan après un an et demi, j'insiste beaucoup sur la nécessité de l'activité physique.
Le médecin me prescrivait 13 médicaments + 1 dose d'insuline, je prends 1 comprimé aujourd'hui ... et si je mange.
Je reprends un jeûne afin de recharger une carte de crédit dans laquelle je tape allégrement...

karenka

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diabète type 2: Alain jeûne 15 jours et n'a plus besoin d'hypoglycémiants

Message  Luc le Mar 22 Oct 2013 - 9:59

karenka a écrit:La mesure hemoglobine glyquée 7.5, mon hypertension est contrôlé sans médicament, de la même façon mon problème prostatique se contrôle aussi sans médicament.
Le médecin me prescrivait 13 médicaments + 1 dose d'insuline, je prends 1 comprimé aujourd'hui ... et si je mange.
Quelle agréable surprise de te lire, un an et demie après ton jeûne, et surtout de constater que tu vas toujours bien, et tout ça sans presque plus de médicaments.

Une hémoglobine glyquée à 7,5% pour un diabétique de type 2 est acceptable lorsqu'on sait que pour une personne normale, elle devrait se situer à 6% et moins. Ces résultats sont d'autant plus intéressants puisqu'avant de jeûner, tu devais même prendre de l'insuline et des médicaments pour baisser ta glycémie. Même ton hypertension semble maintenant réglée suite à ton jeûne, ne nécessitant plus de médicaments.

Ce second jeûne devrait faire en sorte que tes glycémies devraient s'améliorées. Le fait d'être actif physiquement chaque jour est un facteur important, pas seulement pour ton diabète mais pour tout l'organisme. Il est cependant important, durant le jeûne, de te reposer le plus possible afin que l'autolyse puisse s'exécuter et régénerer l'organisme. Un jeûne d'une semaine ou deux par année remet les pendules à l'heure, en nettoyant et régénérant l'organisme.

Combien de jours comptes-tu jeûner?

Au plaisir de te lire!


Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

je suis alain que tu évoques dans ton message

Message  karenka le Mar 22 Oct 2013 - 12:09

Je suis obligé d'y mettre fin, c'est dommage parce que à part l'envie d'entamer un steak de temps en temps, ça se passe bien.
Mais je prends la route et en déplacement ça sera difficile. Malgré tout, ces 6 jours auront fait un peu de nettoyage.
Merci de votre concours.

karenka

Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diabète type 2: Alain jeûne 15 jours et n'a plus besoin d'hypoglycémiants

Message  Luc le Sam 26 Oct 2013 - 8:46

En effet, il est préférable de jeûner lorsque les conditions sont favorables afin que le jeûne soit le plus efficace possible. Jeûner lorsque nous avons froid ou que nous sommes stressés, ou encore dans un endroit pollué et bruyant ... etc. ... tout ça peut compromettre les bienfaits du jeûne.




Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diabète type 2: Alain jeûne 15 jours et n'a plus besoin d'hypoglycémiants

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum