Jeûne de 25 jours

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûne de 25 jours

Message  luthi le Ven 10 Juil 2015 - 22:09

Bonjour !

J'avais un sujet précédent ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà des nouvelles depuis la dernière fois :

J'ai passé un été 2014 très très dur émotionnellement et financièrement... Du coup j'ai beaucoup compensé par la nourriture et suis montée à presque 100kg. Malgré tout, je ne mange plus de manière compulsive. J'ai calmement accepté que j'avais besoin d'une béquille pour mes émotions et que c'était la meilleur disponible. J'ai géré les sources de mon stress, je fais attention à me faire plaisir en mangeant (la culpabilité donne faim ! ) et mon poids redescends régulièrement depuis septembre (je pense en être à 95kg environs aujourd'hui).
Je mange de plus en plus sain (peu de produits laitiers, peu de gluten etc...) mais toujours avec pour règle que si quelque chose me fait incroyablement envie mieux vaut le manger que le laisser devenir une fringale !
Avec ma relation à la nourriture, à mon poids et à mes émotions apaisées je me sens plus que jamais prête à faire un jeûne long sans aucune peur de boulimie par la suite.

Niveau santé :
- Les nodules dans mes seins sont revenus ! Où peut être que les quelques petits qu'il restait ont grandit? Connaissant la signification psychologique des nodules ça ne m'étonne pas trop... En plus entre le yoyo de mon poids et les nodules mes seins sont sacrément abimés (et pas que la peau : la glande mammaire et le tissu conjonctif semblent "déchirés" au toucher).
- Ma carie la plus grande est toujours là. Ni pire ni plus petite qu'avant, stable et juste un pied de nez à tous mes efforts pour lancer sa guérison.
- Mes périodes de rhinite allergiques se sont espacées et sont devenues bien plus gérables, mais j'en ai encore (comme l'ont prouvés mes yeux qui m'ont gratté tout le printemps).
- J'ai appris que j'avais une endométriose. Bon vu le type ça n'est pas trop douloureux, le problème c'est que ça peut se diffuser... Alors je voudrais régler ça.

Avec tout ça j'ai eu de plus en plus envie de me remettre au jeûne, et donc je me suis relancée samedi dernier.

Je termine aujourd'hui mon 7em jour de jeûne à l'eau.
Lorsque le gout de l'eau me lasse j'y met un poil de jus de citron (vraiment très peu, de toute façon mon gout est décuplé). Ça ne m'arrive même pas un jour sur deux. En gros c'est un vrai jeûne à l'eau avec beaucoup de repos (je profite d'une période où je n'ai rien à faire).

La seule chose que je fais (et que je poursuivrais peut être après le jeûne) sont des auto-massages à l'huile de ricin des endroits où j'ai des kystes, nodules, cicatrices ou verrues (cette huile est très réputée pour ça).

Les effets :

Pour l'instant tout se passe bien.
- La crise d'acidose a été dur mais dès le 4em jour la forme (enfin difficile de monter mes 4 étages... La forme pour un jeûne).
- J'ai la langue bien blanche, les dents pâteuses le matin, mais aucune mauvaise haleine ou mauvais gout dans la bouche. Je me brosse les dents avec un mélange d'argile et de xylitol le matin, avec du sel le soir.
- Je me mouche un peu mais pas excessivement (ça change vraiment de mon premier jeûne avec l'écoulement permanent pendant 5 jours !)
- Très peu de douleurs au ventre, quelques gonflements du genoux gauche (je le croyait complètement guérit, apparemment pas).
- Retour des crampes aux cuisses, mais beaucoup moins fortes qu'au précédent jeûne.
- Grande clarté d'esprit, je m'active enfin sur des choses que je repoussait et règle mes comptes sur des choses que je n'osais pas.
- J'ai souvent "faim" ou le ventre qui gargouille le soir, je ne sais pas d'où ça vient. Aucune envie ou besoin impérieux de manger, aucun appétit spécifique qui pointerais vers une carence précise. J'imagine que mon système digestif se répare, tout simplement.

D'ailleurs en parlant d'envie de manger : j'ai été hier à une soirée avec pizza faîte maison et autres nourritures tentantes. J'ai bu de l'eau, me me suis bien amusée et n'ai ressentit qu'une légère frustration.

Concernant mes buts donc : régler au minimum les problèmes de mes seins (nodules et tissus déchirés). Tout le reste est du bonus, ou guérira probablement avant (comme l'endométriose). Je ne sais pas combien de temps ça prendra, j'imagine qu'il faut un certain amaigrissement avant que les seins ne commencent à "disparaitre"...
Du coup je vise minimum 21 jours, si possible plus, avec l'horizon ultime de 42 jours. Advienne que pourra ! Je suis motivée et pour une fois je pense vraiment que c'est faisable (au moins les 21).

D'autres jeûneuses ont elles des expériences concernant leur poitrine? J'ai du mal à trouver des informations sur autre chose que les nodules et cancers.

Voilà voilà

Encore merci pour ce super forum qui m'a beaucoup aidée.


Dernière édition par luthi le Mar 28 Juil 2015 - 11:48, édité 3 fois

luthi

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  Luc le Sam 11 Juil 2015 - 8:02

On constate que ce jeûne est bien entamé et, si cela se passe bien comme jusqu'à maintenant, l'objectif de 21jours devrait être atteint ... et peut-être plus !

Puisque c'est ton deuxième jeûne, il continuera le travail d'autolyse là où il était rendu et s'attaquera à d'autres problèmes. On peut comprendre que le travail est énorme et que plusieurs jeûnes peuvent être nécessaire.

Aussi, le fait d'avoir amélioré ton alimentation depuis le dernier jeûne contribut assurément à la remise en ordre de l'organisme.

Continue sur cette lancée et surtout, repose-toi bien car c'est la façon d'accentuer l'autolyse et la guérison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de te lire !

Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  luthi le Sam 11 Juil 2015 - 8:36

Merci pour tes encouragements!

En fait c'est mon quatrième jeûne, j'avais déjà fait 6 jours et 12 jours avant celui de 14 jours.

J'ai oublié une chose dans les symptômes : difficulté à trouver une position confortable au lit, et sensation d'être pliée en deux en largeur (douleurs sternum et en dessous) lorsque je suis sur le côté. Je m'en suis rappelée clairement hier soir en me couchant ^^"
Mais je me suis réveillée sur le côté en me sentant bien donc c'est peut-être passé?

Et sinon hier j'ai eu une crise de hoquet pendant plus d'une heure ! Je n'en ai jamais, j'étais très surprise.

Quelque chose de très positif : je suis quelqu'un qui transpire habituellement beaucoup dès qu'il fait un peu chaud. Je vais régulièrement au sauna ce qui m'aide à réguler ce problème, mais globalement impossible de ne pas me doucher tous les matins dès le mois de mars car je me sens poisseuse. Hors depuis 3 jours je me sens bien au réveil, et ce matin je me suis contentée de me rincer la figure et me sens propre et fraiche.

Le 8em jour s'annonce bien, je verrais pour la suite

luthi

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  luthi le Dim 12 Juil 2015 - 8:59

9èm jour :

Pas grand chose de neuf niveau symptômes si ce n'est que cette nuit mon foie s'est bien nettoyé ! J'y ai eu mal plusieurs fois, me suis réveillée avec de grosses poches sous les yeux et suis allée à la selle (pour la deuxième fois depuis le début du jeûne).

Je sens que mon utérus travail aussi. Rien de douloureux heureusement.

Concernant les nodules/kystes/trucs mystérieux. En fait j'en ai partout ! Avec la perte de graisse le me découvre des kystes sur les tibias, sur le ventre, sous les bras... C'est horrible mon corps devient tout granuleux. Ils sont tous différents : il y a de très claires kystes, et des zones granuleuses comme un genre de super-cellulite qui fait plus penser à de grandes cicatrices internes qu'autre chose.

Je savais déjà que j'étais carencée en souffre et en zinc. J'ai d'ailleurs prévu de prendre un léger complément multi vitamines et minéraux à partir de la 3èm semaine + des compléments de souffre et de zinc (si je mange la moindre feuille de salade ou tranche de fruit je recommencerais à manger, je me connais ! Mieux vaut des cachets. Mais j'ai choisit bio, naturel, très assimilable etc...)

J'ai découvert que j'étais carencée en iode... Ce qui favorise les kystes, fibromes et autres apparemment... Du coup depuis hier soir je me peint un rond de bétadine sous les pieds avant de dormir et laisse mon corps en absorber ce qu'il veut.

Je sais que ça m'éloigne un peu du jeûne hygiéniste mais de ce que j'ai lu sur ce forum un corps réellement carencé ne peut pas se réparer correctement. Je ferais attention à terminer mon jeûne par quelques jours de jeûne à l'eau pur, voir de jeûne sec si je le peux.

Je crois que c'est tout pour les nouvelles.

Bonne journée !

luthi

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  Luc le Dim 12 Juil 2015 - 9:41


Il vaut toujours mieux éviter de prendre quoi que ce soit (comprimés divers) durant le jeûne, sauf peut-être un peu de jus à l'occasion ou encore quelques fruits ou feuilles de salade. Cela peut combler certains besoins en vitamines et minéraux, un peu comme le demi-jeûne de Mosséri. D'ailleurs, les vitamines s'absorbent mieux avec le fruit ou le légume complet (la symbiose).

Compte tenu de ce que tu écris concernant les divers nodules, un jeûne de trois semaines sera sans doute nécessaire. Jeûne uniquement à l'eau et au repos.

Bonne continuité !

Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  luthi le Dim 12 Juil 2015 - 12:52

Je ne peux vraiment rien manger. Même un jus dilué me fera me réalimenter direct. J'ai peut-être une bonne relation à la nourriture à présent mais j'ai mes limites ^^"

Et sinon je passe environs 18h allongée et presque tout le reste assise donc niveau repos ça va bien !

Merci

luthi

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  luthi le Mar 14 Juil 2015 - 1:27

11em jour :

Mon résumer de ces deux derniers jours.

Évolution physique :
- Les nodules aux seins diminuent et se désagrègent. Alors que je les sentait en tâtant je peux maintenant en rouler certains entre mes doigts.
- À vue de nez et de vêtement je perds pas mal de poids. Je n'ai pas de balance.. je vais peut être en acheter une pas cher du coup. Je verrais.

Mes sensations :

- l'impression d'un pic dans ma tête parfois la nuit. Qui ne me fait pas mal, juste qui est là, qui pulse, puis qui disparait. C'est revenu plusieurs fois. Ça me rappel des vieilles migraines mais sans douleur pour le coup.
- Une grande soif qui vient d'un coup et part avec un demi verre d'eau
- Une soudaine envie de dormir suivit d'une nuit d'insomnie. Cette nuit en fait : je n'ai pas dormi du tout depuis hier matin. J'ai la forme, je me sens bien, j'ai passé 13 (longues) heures allongée dans le noir... Je tenterais une sieste toute à l'heure.
- Des gaz dans mon vagin. Je ne parle pas de "pets de vagins" (quand on aspire de l'air et qu'il ressort). Je veux dire qu'il s'en forme dedans. J'ai régulièrement la sensation d'un début de règles en fait et puis fausse alerte, ça n'était que du gaz. Mon corps doit bien bosser sur l'endométriose !
- Quand je suis allongée : des espèces de crises de surexcitation avec limite des spams musculaires tellement mon corps veut bouger. Alors que quand je monte chez moi je dois m'assoir presque tous les étages.
- Psychologiquement : je pleure beaucoup, j'évacue de vieilles tristesses voir très vielles. Il parait que les kystes sont des tristesses non exprimées alors ça ne m'étonne pas trop. En dehors des moments de pleures je suis bien, je fais face à de gros stress avec calme.
- J'ai quelques douleurs qui vont et viennent dans les cuisses, les genoux, les pieds, parfois le "plie au ventre" reviens quand je me couche sur le côté, mais rien de trop fort et rien qui ne dure.
- Et sinon je supporte bien la chaleur ! Il fait en moyenne 35°c ces temps ci et je me sens vraiment bien.

Et deux autres choses :
- L'huile de ricin me fait vraiment un bien fou ! Un cataplasme d'huile de ricin sur le foie quand il me fais mal me calme et parfois m’endors. Je m'en masse le ventre et les seins tous mes jours et y fais des cataplasmes par trois jours (3 jours avec, 3 sans, 3 avec...). Ça calme les douleurs quelles qu'elles soient (nodules qui pulsent, ventre...) tout en aidant le travail (je sens mes organes pulser et mes nodules disparaissent plus vite les jours de cataplasmes).
Peut-être qu'elle n'aide pas tant que ça, ou qu'elle distrait le corps... Mais sans ça j'aurais du mal à envisager un jeûne long : j'ai besoin d'avoir quelque chose à faire.
En dehors de ça je continue les ronds de bétadine (iode) sur mon bras et prends un poil d'argent colloïdal chaque jours.
- Hier j'ai cuisiné, ça m'a fait un bien fou ! J'adore cuisiner ! J'ai préparé un kimchi (choucroute coréenne) qui doit fermenter 12 jours minimum pour être mangée donc aucune tentation, elle est dans mon placard. Je me suis rarement sentie aussi bien durant ce jeûne qu'en passant une heure à couper des légumes en lamelles ^^
- Je me repose toujours beaucoup même si je suis forcée de sortir de temps en temps.

Voilà pour mes observations.

Encore une fois je sais que je m'éloigne du jeûne hygiéniste. Je fais les choses "à ma sauce" et partage ici mes observations et éventuelles questions

Bonne journée !

luthi

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  Luc le Mar 14 Juil 2015 - 8:58


Malgré certains petits ennuis, le jeûne semble bien se dérouler.

Les cataplasme d'huile de ricin et l'iode ne devraient normalement pas être utilisés durant un jeûne. Néanmoins, à l'occasion, un peu comme prendre un peu de jus pour diminuer les trop forts moments où l'autolyse provoque des maux trop difficiles à supporter, ça pourrait être acceptable.

À noter que bouger un peu à l'occasion durant le jeûne n'est pas contre-indiqué, surtout si cela nous remonte le moral. Certains font à l'occasion de courtes marches d'une vingtaine de minutes.

Pour tes pleurs, Rocan écrit :

"La réflexion déclenchée en jeûne est profonde: Nous ne disposons pas d'exutoires pour oublier nos pensées tristes. On ne peut pas manger un chocolat pour se consoler, ou aller magasiner pour se changer les idées. Le face à face avec soi-même est donc complet. Un médecin italien, le Dr Sebastiano Magnone, qui étudie étroitement les états psychiques relatifs au jeûne, relate même que le jeûne permet la résurgence de traumatismes émotifs refoulés. La personne en jeûne revit les émotions négatives qui la troublent et agissent comme des corps étrangers dans sa personnalité psychique. Elle peut alors régler ces émotions troubles et s'en libérer. Le jeûne devient alors une séance thérapeutique d'auto-psychanalyse."

Bonne continuité !


Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  luthi le Mar 14 Juil 2015 - 12:39

Ouf j'ai dormi ! 6 heures et quelques entre 11h du matin et maintenant. Je ne sais pas ce que j'autolysais mais ça devait contenir beaucoup de caféine !
J'étais épuisée et surexcitée à la fois, puis l'excitation est retombée d'un coup et je me suis endormie comme une masse.

Merci beaucoup pour tes encouragements ! Oui peut-être que ça ralentit simplement les choses. En tous cas ça ne me donne pas faim et me donne quelque chose à faire activement donc j'aime beaucoup !
Et les pleures sont durs, accompagnés de vieux souvenirs... Je suis vraiment contente d'enfin régler de très vieux problèmes.

Je suis allée dans un supermarché ce matin pour une urgence et m'y suis pesée. Je fais 84kg habillée/chaussée. Je n'avais pas été à ce poids depuis 8 ans donc mon jeûne atteinds des foyers jamais atteinds !
Ça veut aussi dire que j'ai perdu environs 10kg en 10 jours. C'est beaucoup et tant mieux vu qu'un de mes buts est de retendre ma peau et mes chairs pour réparer les dégats de mes anciennes boulimies !
Je ferais attention en reprenant du poid à faire beaucoup de sport et à me masser avec de l'huile d'argan ou quoi afin que mon corps et ma peau ne se ré-âbiment pas.

Bonne fin de journée !

luthi

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  luthi le Jeu 16 Juil 2015 - 5:36

13em jour :

Bonjour !

Je suis toujours les mêmes habitudes : huile de ricin, un poil d'iode, argent colloïdal, beaucoup de repos... Je commencerais le souffre le 15em jour je pense.

Quelques remarques sur ces derniers jours.

Hier j'étais au supermarché et j'avais incroyablement soif. J'en avais encore pour plusieurs heures avant de rentrer, c'était intenable, et surtout j'avais envie de fruits.... Mais pas question de manger ou boire des fruits : ils m'auraient donné faim. J'ai donc craqué et acheté un ice-tea light (environs 20calories sur toute la bouteille) ainsi qu'une bouteille de sirop de pêche light (2calories par 100ml une fois dilué). Je sais que c'est ultra chimique et contient de la théine, je n’achète jamais ou presque ce genre de choses normalement... Mais là j'ai craqué. Ça m'a fait un bien fou !
Bon par contre le soir j'ai quand même eu une légère faim... Mais très surmontable.

Sinon dans les symptômes de ces jours ci :

- Plus aucune douleur aux jambes depuis plusieurs jours déjà
- Ma nuque se redresse. J'ai complètement oublié de dire que j'ai vu une chiropractrice pour un problème de nuque : apparemment mes muscles de la gorge sont perpétuellement contractés et ça m'occasionne beaucoup de problèmes. Elle m'a dit de revenir après mon jeûne qu'elle voit où s'en est et terminer le travail si besoin ^^
- J'ai régulièrement des douleurs au sternum, voir au cœur. Je n'arrive pourtant pas à me rappeler de traumatismes que celui-ci ai pu subir...
- Mes dents me lancent régulièrement à l'emplacement de mes caries, de même j'ai des pointes de douleur dans mes seins, mon ventre, mon utérus.
- Après 12 jours de jeûne je n'ai toujours pas mes règles, pas même des pseudo-règles histoire de. Si je ne jeûnait pas elle seraient le 19, on verra bien ce qu'il en est.
- Et enfin le plus bizarre : cette nuit je me suis réveillée, ai allumé la lumière, et réalisé que j'avais une tâche dans aveugle l’œil droit. À peut prêt la moitié de la vision de mon œil droit était floue et pâle. Je me suis endormie peut après alors je ne sais pas combien de temps ça a duré, il n'en reste rien ce matin. Je ne me rappel que d'un type de blessure à mes yeux : un zona ophtalmique lorsque j'avais 5 ans (des boutons plein les yeux y compris sur l'iris) qui m'avait forcé à porter des lunettes noirs pendant un an sous peine de perdre la vue... Si c'est de ça qu'il s'agit mon jeûne creuse loin ! Ça serait vraiment fou.

Et sinon ma langue est presque rose et j'ai les dents de moins en moins pâteuses le matin !

Voilà voilà,

Bonne journée

luthi

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  Luc le Jeu 16 Juil 2015 - 8:25


Pourquoi l'iode, l'huile de ricin et bientôt le souffre ?

L'autolyse peut s'étendre à de multiples problèmes passés et présents. Voici un exemple tiré du livre "Jeûner pour sa santé"
"À 60 ans, Charles décide de jeûner pour des problèmes intestinaux. Ayant participé à la guerre de Corée, trente ans plus tôt, il avait reçu dans la cuisse un éclat d'obus qui avait à jamais, pensait-il, insensibilisé sa jambe.

En cours de jeûne, la vieille blessure s'est réveillée : Charles a ressenti, en plein jeûne, les mêmes malaises qu'au moment où il avait subi sa blessure, trente ans plus tôt. Cette douleur aiguë a duré quarante-huit heures. Après ces deux "jours du souvenir", il a constaté avec surprise que la sensibilité de sa jambe était revenue normale."
On pourrait également parler de la personne édentée qui avait mal aux dents durant le jeûne !

Il ne faut donc pas s'inquiéter des diverses réactions ressenties, peu importe où elles se situent, elles sont pour ainsi dire, toujours reliées au processus de guérison.

Pour en revenir à ta grande soif, dans ces cas-là, il faut boire autant qu'il le faut pour étancher cette soif; mais de grâce, boire de l'eau et rien d'autre. Puisque tu étais au supermarché, il devait assûrément y avoir de l'eau emouteillée disponible!

Concernant le cycle menstruel, il arrive souvent qu'il est devancé durant le jeûne.


Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  luthi le Jeu 16 Juil 2015 - 9:04

J'ai déjà expliqué pourquoi pour le ricin et tout le reste. J'ai confiance dans le jeûne mais psychologiquement je ne tiendrais pas sans rien faire.

Je ne m'inquiète pas de ces réactions au contraire : j'espère en voir bientôt les résultats !

Il y avait bien de l'eau mais j'avais trop envie de fruits... Pour le coup il s'agit bien d'un craquage face à la canicule !

Justement pour les règles : habituellement le jeûne les avance (je les ai dans les 6 jours après le début du jeûne) hors là rien du tout. Enfin si quelques douleurs qui font penser à des règles mais elles vont et viennent sans perte de sang.

Et sinon aujourd'hui je transpire beaucoup, c'est fou. Mais ma sueur n'a aucune odeur j'ai l'impression.

luthi

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  luthi le Ven 17 Juil 2015 - 16:27

14em jour :

La plupart des sensations désagréables ont disparu, ou ne viennent que par à coup (douleurs qui vont et viennent dans le ventre, les dents, les kystes, l'utérus...).

Par contre j'ai l'arrivée de quelque chose que je n'avais jamais vécu en jeûne : le dégout de l'eau. J'ai très souvent soif, je me sens vite déshydratée, et pourtant impossible de boire plus que quelques petites gorgées tellement le gout me répugne. J'ai testé l'eau non filtrée (je bois normalement de l'eau filtrée), j'ai testé de la saler, d'y mettre de l'argile... Au final la seule façon de boire aujourd'hui a été de diluer une boisson sans sucre... Si ça continue demain je vais boire des infusions de fruits et autres.

Sinon j'ai arrêté l'iode (ronds de bétadine sur ma peau). Hier soir, alors que j'allais la mettre, je n'en ai juste pas eu envie. La phrase qui m'a sauté à l'esprit a été "je n'ai plus faim". On dirait que la carence est réglée.
Si ça se trouve le Zinc et le Souffre j'en prendrait 3 jours et puis basta ! On verra bien.

L'intuition est vraiment merveilleuse quand on l'écoute vraiment (après tout c'est elle qui m'a fait jeûner la première fois alors que je ne savais rien du jeûne).

Oh et mes règles débutent tout juste, avec confirmation bien concrète de mon endométriose (aucun doute : je saigne dans le colon... La classe).

Sinon je me sens la forme. Je dors beaucoup, suis allongée encore plus... Mais quand je suis bien hydratée j'ai l'énergie de marcher, monter des escaliers et travailler (même si j'évite tout ça au maximum ^^ ).

Voilà pour les nouvelles.

luthi

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  luthi le Sam 18 Juil 2015 - 6:00

15 em jour :

Juste une petite update pour dire que ce matin ma langue est rose et mes dents lisses.

Et je peux à nouveau boire de l'eau !! Je n'aime pas ça mais c'est faisable. Ouf !

luthi

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  Luc le Sam 18 Juil 2015 - 8:16

Les mauvais goûts de l'eau pour les jeûneurs en font abandonner plusieurs.  Bien sûr, l'eau n'a généralement pas de mauvais goùts, ce sont plutôt notre bouche qui cause cet ennuis.

Plusieurs jeûneurs européens sur le présent forum, consomme une eau qui selon eux cause moins de problèmes, il s'agit de la Mont Roucous.  Paraît-il que cette eau passe très bien !  Ici au Canada, je ne crois pas qu'elle soit disponible.

Voir le sujet sur l'eau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  luthi le Sam 18 Juil 2015 - 8:31

Merci pour l'information, je note ! Si jamais ça recommence j'en chercherais !

Et si je n'en trouve pas un peu d'infusion de fruits dilués devrait aller

luthi

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  luthi le Lun 20 Juil 2015 - 6:52

17em jour :

J'ai arrêté l'huile de ricin après le 14em jour. Même raison que l'iode : je n'en ressentait plus le besoin.

Sinon j'ai des règles plutôt normales. Plus liquides qu'habituellement, un peu plus foncées, et moins abondantes mais pour des règles qui ont débuté après 15 jours de jeûne je m'attendait à quelques gouttes. Là c'est déjà le 4èm jour.

Le problème c'est qu'avec les règles sont venues les chutes de tensions. J'en avait eu en début de jeûne mais là... Forcée de m'allonger en pleine rue... Gênant quoi. Et puis ma faim a augmenté : les gargouillis le soir, l'envie de manger des aliments très riches, très salés, très ferreux...

J'ai donc commencé à prendre mon multi-complément en avance et ça me fait un bien fou ! Hier soir pour la première fois depuis le début du jeûne je n'ai pas eu le ventre qui gargouille ni la moindre envie de manger. L'eau a à nouveau bon gout, y compris (surtout en fait) l'eau filtrée. Et les sensations d'autolyses ont repris à fond : langue blanche, douleurs dans les cuisses, pulsations dans les seins... Je ne pensais pas être aussi carencée !

J'ai aussi réglé de gros problèmes émotionnels/psychologiques qui m'ont obsédés tout le début du jeûne avant que j'en arrive à un genre de conclusion et depuis... je me sens juste bien. Je fais enfin la paix avec mon passé semble-t-il.

Bonne journée

luthi

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  Luc le Mer 22 Juil 2015 - 11:40


En quoi consiste le "multi-complément" ?

Il est normal de se sentir mieux lorsque nous prenons quelque chose à boire ou à manger, cela stoppe l'autolyse pour un certain temps ... d'où la disparition de divers symptômes.

Si nous sommes sujets aux chutes de pression, il faut éviter de se lever rapidement. Boire davantage pourrait aider.




Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  luthi le Mer 22 Juil 2015 - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Trésor de Vie de chez Vit'All+)
Ça ne contient aucune calorie donc aucune raison que ça ralentisse l'autolyse.
Et je bois presque 3 litres par jours ! Autour de quatre certains jours. Je sais que je ne manque pas d'eau.

Sinon les nouvelles au 19em jour:
Mes règles semblent terminées depuis hier soir. J'ai énormément maigri pendant les 5 jours de règles il faudra que je retourne me peser.

J'ai commencé le 17em jour à prendre le zinc et le MSM (souffre) avec un peu de jus de citron. J'ai aussi mis du MSM dans mon savon et mon shampoings (il a la réputation de faire partir acné et cicatrices). L'acné de mon dos et de mes fesses a presque disparu en 48h... La question est : est-ce le savon ou le jeûne ? Probablement le mélange des deux !
Je dors toujours énormément, reste allongée presque en permanence... Je suis crevée mais je me sens guérir de jour en jour alors la vie est belle.

Voilà voilà

luthi

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  luthi le Ven 24 Juil 2015 - 14:30

21em jour :

Déjà : Yaii !! 21 jours complétés !!

Je pense que je vais faire 28 jours : j'ai un repas de famille qui me tiens à cœur le 9 août donc si je me réalimente à partir du 1er je pourrais manger le 9.

Aujourd'hui je suis repassée au jeûne à l'eau sans aucun supplément. Juste plus envie. Donc je suppose que mon corps a pris ce dont il avait besoin, je verrais pour la suite

Sinon bien que mes règles se soient arrêtées le 21, après 5 jours, j'ai depuis eu quelques pertes noires. Pas marrons, ni même marrons foncées hein. Noires comme de l'encre. Comme si j’expulsai du charbon activé ou quelque chose comme ça. Aucune idée de ce qui pourrait être d'une telle couleur dans mon utérus mais très contente que ça soit dehors !

À part ça toujours les symptômes habituels mais rien de terrible : douleurs qui se vont et viennent, tensions musculaires qui font de même, insomnie toute la nuit puis sieste de 8h la journée, grande fatigue 24h puis soudaine envie d'aller me promener, chutes de tensions (mais maintenant je les sens venir je ne me fais plus avoir)...

Quand à la nourriture j'alterne moments d’obsession ou je ne pense qu'à ça et planifie des repas pour les 3 prochains mois et journées complètes où j'oublierai presque que ça existe.

Oh et j'ai oublié de partager quelque chose : un piercing récent (deux mois environs) au cartilage de mon oreille droite commençait à faire une chéloïde. Celle ci a commencé à diminuer avec le jeûne et complètement disparu après deux jours de MSM. Je pense que le jeûne seul aurait suffit, il aurait juste mis plus de temps. En tous cas je suis super contente la cicatrisation se fait maintenant parfaitement !

Voilà pour les nouvelles

luthi

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  Luc le Ven 24 Juil 2015 - 18:17


Bravo pour ces 21 jours de jeûne complétés !

Définitivement, si ce jeûne pouvait être poursuivi jusqu'à 28 jours en ne buvant que de l'eau, d'autres bienfaits se manifesteraient.

Tant qu'aux réactions autolytiques, elles sont si nombreuses qu'il est difficile d'en déterminer vraiment les causes. Un liquide noir suintait des gencives de Mathieu, un jeûneur du présent forum. Son dentiste avait prévu qu'il perdrait ses dents ! Pourtant suite à un jeûne de quelques semaines, tout rentra dans l'ordre et il ne perdit aucune dent. Donc, il faut comprendre que toute sécrétion durant le jeûne est un phénomène positif.

Bonne continuité

Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  luthi le Ven 24 Juil 2015 - 18:38

Merci

Je sais que c'est positif mais ça me pose la question de ce qui a pu intoxiquer mon utérus de cette façon... Enfin ça n'est aucunement douloureux ou désagréable, c'est déjà ça !

Bonne soirée !

luthi

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  luthi le Mar 28 Juil 2015 - 12:13

25em et dernier jour

Déjà depuis le 21em jour je ne prends que de l'eau.

Aujourd'hui j'ai décidé que c'était mon dernier jour de jeûne.

Déjà parce que mentalement j'ai atteins un grand but : 25 jours comme mes 25 ans !

Ensuite parce que je pourrais jeûner plus longtemps, ça me ferais même du bien, mais pas en vivant seule au 4em étage avec des animaux.
Il me faudrait quelqu'un pour m'aider en fait j'atteins le stade ou je suis vraiment faible.
Du coup je ne tiens plus ni physiquement ni mentalement.

Pour continuer à avancer je préfère me réalimenter en sans gluten, manger ensuite le moins de gluten possible, faire du sport et du sauna, prendre du msm et du zinc etc.... Et si y'en a encore besoin je rejeûnerais plus tard, dans quelques mois ou plus. Mais je ne pense pas avoir besoin d'un jeûne si long à nouveau !

Où j'en suis maintenant :
- Mon sein gauche est presque normal, mon sein droit pas complètement mais bien mieux. Je vais surveiller ça de prêt. Mais les stress psychologiques qui ont causé ce problème ont étés réglés donc ça ne devrait aller qu'en s'arrangeant à présent.
- Ma langue est blanche cerclée de rose. Elle a été rose deux ou trois fois pendant le jeûne.
- Mes dents aucun changement visible mais j'ai eu des douleurs régulières. À surveiller aussi.
- L'acné de mon dos, mes fesses et mon visage presque disparu.
- De nombreuses cicatrices amoindries.
- Ma peau retendue à plusieurs endroits ou elle était molles (sous mes bras et sur mes seins par exemple).
- Mon piercing semble cicatriser normalement, il ne reste qu'une légère trace blanche de la chéloïde qui avait poussé autour.
- Les douleurs au ventre on complètement cessé il y a plusieurs jours, les pertes noirs aussi. J'ai donc bon espoir pour mon endométriose. À observer !
- En relisant la première page je vois que mon genoux a gonflé deux ou trois fois au début du jeûne. Plus rien depuis deux semaines donc il doit être parfaitement guéri.
- Ma nuque s'est redressée j'ai l'impression, à voir avec ma chiropractrice.
- J'ai réglé énormément de choses concernant mon enfance, y compris des choses graves. Des souvenirs sont remontés, j'ai pleuré, j'ai parlé, et surtout j'ai accepté et dépassé. Des mois de psychothérapie en accéléré ce jeûne.

Voilà pour maintenant.

Mes plans pour la réa donc :

Juste l'idée de sucré me donne envie de vomir donc pas question de fruits. Je n'ai pas réussit à mettre la main sur un extracteur de jus à temps, ce sera pour plus tard. Tant pis pour les jus de légumes.

Du coup ça va être une alternance des 4 choses qui m'ont le plus obsédée pendant ce jeûne : légumes (vapeur et ratatouille), rouleaux de printemps, galettes (enfin "pancakes") de sarrasin et houmous. Tout ça maison bien sur donc avec les ingrédients, préparations et quantité de mon choix.

Je vais commencer demain par un repas de roi : une carotte et une patate vapeur avec un peu d'ail lacto-fermenté.

Voilà voilà pour les nouvelles.

25 jours quoi !!

luthi

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  Luc le Mar 28 Juil 2015 - 12:43


Bravo pour ces 25 jours de jeûne !

Il semble que ce jeûne ait apporté beaucoup de points positifs.

La réalimentation prolonge l'autolyse, tant qu'elle ne fournira pas suffisamment d'aliments pour ses besoins.

Shelton parle d'une réalimentation progressive d'autant de jour qu'a été le jeûne.

Il est important de ne prendre que de très petites portions et d'éviter de mélanger plusieurs aliments lors d'un même repas durant les premiers jours de réalimentation. Boudreau écrit :

Remis à neuf par le repos, on repart avec une nouvelle forme. Mais la reprise des activités et de l'alimentation doit se faire sans hâte et avec sagesse; le premier verre de jus ne marque pas la fin immédiate de la détoxication; au contraire, la détoxication se poursuit encore quelques jours et, bien que nous mangions, les réactions d'autolyse régissent encore notre métabolisme.

Le menu de la réalimentation est léger; il se compose de jus de fruits frais, puis de fruits entiers. Le système digestif mis au repos pendant le jeûne ne sécrète plus d'enzymes de digestion; il serait dangereusement choqué par l'ingestion de protéines ou de féculents. Pendant les trois ou quatre premiers jours de réalimentation, on mange donc des repas de fruits qui satisfont largement notre appétit naissant.

Les fruits sont constitués de sucres simples; ils fournissent à l'orgnisme de l'énergie, des minéraux et des vitamines facilement assimilables; les fibres des fruits drainent les toxines intestinales produites par l'autolyse et stimulent les contractions naturelles de l'intestins (péristaltisme).

Redonne-nous des nouvelles !




Luc
Admin

Messages : 3463
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Québec Canada

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  luthi le Mar 28 Juil 2015 - 13:50

Merci !

J'ai déjà testé plusieurs types de réalimentation et les fruits n'ont pas étés la meilleur... Les légumes vapeur ça va bien normalement. En fait tout me vas tant que ça n'est pas sucré ou gras !

Pour les portions le premier jour elles sont toujours très petites. Je mange sur deux jours l'équivalent d'un repas et je me sens à chaque fois rassasiée.

Et j'ai bien remarqué qu'après un jeûne je n'ai aucune envie de variété : j'ai envie de manger quelques aliments seulement alors je mange les mêmes plats en boucle pendant plusieurs jours voir plus.

Je vous donnerais des nouvelles bien sur !

luthi

Messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûne de 25 jours

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum