Anne et Louis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anne et Louis

Message  Anne et Louis le Mer 8 Juil 2015 - 8:24

Bonjour.

Louis et moi avons envie d'avancer ensemble vers un mieux-être physique, mais aussi mental et spirituel, c'est pourquoi nous sommes inscrits sous ce double pseudo (qui n'en est pas un d'ailleurs !)

Nous avons commencé un nettoyage de la vésicule biliaire avec acide malique et sulfate de magnésium (je peux donner le protocole à qui veut), et Louis prend régulièrement du chardon-marie pour le foie, afin d'essayer d'enrayer ses maux de tête à répétition (il sent que cela vient du système digestif).
Nous prenons aussi de l'argile tous les matins, ce qui commence à faire son effet (jusqu'à présent, nous l’utilisions surtout en usage externe).
De mon côté, étant sur le chemin de la foi cathare, je deviens petit à petit végétarienne (j'avance doucement, je mange encore du poisson).

Depuis quelque temps, nous jeûnons une journée par semaine, mais nous aimerions jeûner plusieurs jours de suite afin d'effectuer un nettoyage très en profondeur... mais j'avoue que je ne sais pas si j'arriverai à tenir plus de 2 jours en ne buvant que de l'eau (et certainement pas 3 semaines !) : lorsque je ne mange que des fruits, légumes et graines pendant plus de 2 jours, je suis déjà assez fatiguée.

Aussi vos conseils nous seront précieux, d'autant que nous ne pouvons acheter les livres cités en référence.
Merci.
Anne.

Anne et Louis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anne et Louis

Message  Luc le Mer 8 Juil 2015 - 12:15

Bienvenue su le forum !

Vous avez des pratiques intéressantes; manger peu de viande, utilisation de l'argile, des plantes, le jeûne ... Bravo !

C'est un peu comme dans notre foyer, depuis plusieurs décennies, nous faisons usage de produits naturels pour nous maintenir en santé, dont le jeûne plus particulièrement. Nous mangeons peu de viande (poisson et volaille un ou deux repas par semaine)  D'ailleurs, nos enfants (5) ont tous, à un moment ou à un autre, jeûnés pour se soigner.  Ils ont également été allaités jusqu'à l'âge de 2 ans en moyenne.  On sait que l'allaitement maternel est la meilleure façon de nourrir les enfants afin de  leur donner un bon départ dans la vie.

Au plaisir de vous lire sur le forum !

PS.  Les journées les plus difficiles à jeûner sont les 3 ou 4 premières.  Suite à ces journées le jeûne devient relativement plus facile.

Luc
Admin

https://groups.live.com/lejeunetherapeutique/

Message  Anne et Louis le Mer 8 Juil 2015 - 15:06

Merci pour votre témoignage qui me rassure !

Nous sommes invités à un mariage dans 10 jours, aussi je fais une petite cure fruits-légumes et je ne commencerai le jeûne que le lundi suivant, en éliminant jour après jour produits animaux, céréales etc pour ne boire ensuite que de l'eau. Nous verrons bien comment ça se passe ...

PS : mes 3 enfants ont étés allaités entre 9 et 13 mois. C'est eux qui ont décidé d'arrêter. Ce fut un réel plaisir, une complicité inoubliable (même si les premières semaines furent douloureuses).

Anne et Louis

Message  Anne et Louis le Sam 1 Aoû 2015 - 15:46

Finalement, je n'ai pas pu commencer mon jeûne.
Le problème qui se pose à moi, c'est que toutes les 2 ou 3 semaines, j'ai un "impératif repas" (avec mon père que je vais voir en maison de retraite). Que risque-t-il de se passer si je coupe le jeûne par un repas normal, quitte à reprendre après, soit le jeûne, soit une alimentation en douceur ?

Anne et Louis

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut